Kohlerz (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2019, 17:06 Sujet du message: Facturation intérêts de retard en cas de défaut de paiement
Facturation intérêts de retard en cas de défaut de paiement17331760
Bonjour,
je viens de prendre la Fibre chez Free , et suite à un problème de prélèvement , régler en 48H , Free me facture 7.5 € de frais de retard , comment faire pour annuler cela ? je trouve que c'est trés abuser !
PPTOTO, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 19:03 Sujet du message:
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Bonjour,
Les banques facturent à hauteur de 100% du montant à prélever plafonné à 20€ en cas de rejet. Donc dans le cas présent, ce n'est pas vraiment Free qui est fautif, car premièrement c'est écrit dans la brochure tarifaire et deuxièmement ce sont les banques qui se gavent.
Si ton problème de rejet de prélèvement vient de ta banque, voit avec eux pour avoir un geste ou un dédommagement.
Si le problème vient de toi (solde insuffisant), tu le sait maintenant.
frederic76, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 19:11 Sujet du message:
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C'est assez vrai mais il me semble (à vérifier) que hormis les frais de rejet bancaire qui peuvent apparaître, Free ajoute 7,5e en plus du montant mensuel à payer en cas de retard/rejet du 1er essai de prélèvement. Donc si l'abo coûte disons 30e pour Free, si 1 prélèvement refusé, la régularisation demandera un règlement total de 37, 5e (30+7,5). Il me semble que c'est écrit en bas des factures Free que tout retard... Je peux me tromper ou confondre
frederic76, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 19:56 Sujet du message:
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PPTOTO a écrit:
Oui, mais Free paie lui aussi en cas de rejet de prélèvement. C'est la banque qui gère les comptes de Free qui le lui réclame.
Quand tu es patron d'entreprise, j'ai pas le souvenir que quand tu veux prélever un client et que c'est refusé par la banque de ce dernier, que la société a elle des frais bancaires liés au rejet de l'autre banque.
Les frais ne sont que pour le client.
En revanche des retards de paiement peuvent occasionner des '' frais'' pour le professionnel dans le sens où il pourra prendre du temps pour contacter le client que ce soit par téléphone, courrier, recommandé... Et que par ex si courrier simple même en tarif le plus lent possible, il faut compter le temps pour établir le courrier, affranchir, le prix de l'enveloppe puis le temps pour aller à la poste (si pas de facteur qui prennent) donc ça a un coût pour une entreprise. Si recommandé il y a je sais plus 7,5e de recommandé.
Je pense donc que les frais que Free peut réclamer si défaut de paiement d'un client c'est uniquement les éventuels frais de gestion que cela implique, rien niveau bancaire pour l'entreprise
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