Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation intérêts de retard en cas de défaut de paiement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Kohlerz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 20
Localisation: Amiens
 
-25 points

Kohlerz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2019, 17:06    Sujet du message: Facturation intérêts de retard en cas de défaut de paiement Facturation intérêts de retard en cas de défaut de paiement 1733 1760
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de prendre la Fibre chez Free , et suite à un problème de prélèvement , régler en 48H , Free me facture 7.5 € de frais de retard , comment faire pour annuler cela ? je trouve que c'est trés abuser !

voir inacceptable !

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 17:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense vraiment pas que ça soit possible. Tu auras peut-être des témoignages...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 18:20    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Porte les 7.50 euros en crédit le jour ou vous changerez de FAI  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 19:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les banques facturent à hauteur de 100% du montant à prélever plafonné à 20€ en cas de rejet. Donc dans le cas présent, ce n'est pas vraiment Free qui est fautif, car premièrement c'est écrit dans la brochure tarifaire et deuxièmement ce sont les banques qui se gavent.

Si ton problème de rejet de prélèvement vient de ta banque, voit avec eux pour avoir un geste ou un dédommagement.
Si le problème vient de toi (solde insuffisant), tu le sait maintenant. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 19:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est assez vrai mais il me semble (à vérifier) que hormis les frais de rejet bancaire qui peuvent apparaître, Free ajoute 7,5e en plus du montant mensuel à payer en cas de retard/rejet du 1er essai de prélèvement. Donc si l'abo coûte disons 30e pour Free, si 1 prélèvement refusé, la régularisation demandera un règlement total de 37, 5e (30+7,5). Il me semble que c'est écrit en bas des factures Free que tout retard... Je peux me tromper ou confondre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 19:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, mais Free paie lui aussi en cas de rejet de prélèvement. C'est la banque qui gère les comptes de Free qui le lui réclame.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 19:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Oui, mais Free paie lui aussi en cas de rejet de prélèvement. C'est la banque qui gère les comptes de Free qui le lui réclame.

Quand tu es patron d'entreprise, j'ai pas le souvenir que quand tu veux prélever un client et que c'est refusé par la banque de ce dernier, que la société a elle des frais bancaires liés au rejet de l'autre banque.
Les frais ne sont que pour le client.

En revanche des retards de paiement peuvent occasionner des '' frais'' pour le professionnel dans le sens où il pourra prendre du temps pour contacter le client que ce soit par téléphone, courrier, recommandé... Et que par ex si courrier simple même en tarif le plus lent possible, il faut compter le temps pour établir le courrier, affranchir, le prix de l'enveloppe puis le temps pour aller à la poste (si pas de facteur qui prennent) donc ça a un coût pour une entreprise. Si recommandé il y a je sais plus 7,5e de recommandé.

Je pense donc que les frais que Free peut réclamer si défaut de paiement d'un client c'est uniquement les éventuels frais de gestion que cela implique, rien niveau bancaire pour l'entreprise
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox