Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Manque de débit en up
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL



 Auteur   Message 
Mannhu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2019
Messages: 17
 
17 points

Mannhu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2019, 5:14    Sujet du message: [Résolu] Manque de débit en up [Résolu] Manque de débit en up 188852 172615
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai en ce moment quelques problèmes avec ma ligne Free, mon débit est particulièrement bas par rapport à ce que je dois avoir (8 au lieu de 15-16) mais ça c'est une autre histoire.

Je me tourne vers vous car je n'ai jamais eu un bon début en up. Je veux dire par là que je tourne à 165kb grand max. A la dernière visite du technicien Free, il m'a fait la remarque ET depuis je cherche une solution sans trop avoir de réponse.

Alors auriez vous une piste pour m'éclairer.

Merci à vous et bonne journée


Dernière édition par Mannhu le Lun 13 Mai 2019, 22:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 5622
 
7720 points

frederic76, Posté le: Mer 08 Mai 2019, 7:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour t'aider il faudrait en savoir bien plus :

- quelle box as tu ?
- quelle connexion as tu (adsl, vdsl...)?
- quel mode de ping as tu (aller sur free.fr espace abonné ma freebox réglages de ping)

- quelles courbes de débit, bruit etc as tu (aller sur mafreebox.freebox.fr , état de la freebox et faire des captures des courbes de débits sur 1j, 1 semaine et 1 mois)
- comment es tu connecté entre ta box et le terminal utilisé ou tu dis que c'est pas rapide (ethernet, wifi,cpl...)?

Si tu es connecté en vdsl malgré ton débit, tu peux essayer de passer en adsl forcé (modifier depuis l'espace client en désactivant le vdsl), ça peut apporter de meilleurs débits que vdsl selon les distances quand c'est plus ou moins la même chose. Si tu fais le changement ça sera effectif le lendemain matin autour de 3 4h du matin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mannhu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2019
Messages: 17
 
17 points

Mannhu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2019, 9:16    Sujet du message: 188852 172615
Répondre en citant

Alors pour répondre :

- J'ai la Freebox Révolution
- je suis en adsl 2+
- mon ping est par défaut

voici mes courbes débits :
jour :


semaine :


mois :


Ma box et le boitier multimédia sont en CPL jusque là pas de soucis pour la TV,tout le reste marche en wifi.
Le hic c'est que le technicien a testé ma ligne de l'extérieur et le débit en up ne vient pas de chez moi, donc visiblement c'est soit un problème soit de paramétrage que je peux résoudre, soit de chez Free ou de l'équipement FT

Merci pour ta réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 149
 
402 points

Delta4g, Posté le: Mer 08 Mai 2019, 11:38    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Possible pour toi de passer à la fibre qu'importe l'opérateur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mannhu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2019
Messages: 17
 
17 points

Mannhu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2019, 12:07    Sujet du message: 188852 172615
Répondre en citant

Non pas de fibre programmer pour l'instant dans notre coin...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 149
 
402 points

Delta4g, Posté le: Mer 08 Mai 2019, 13:50    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Peut tu faire un test ici :

http://www.degrouptest.com

Tu renseignes les champs sauf le contact et tu clic sur tester.

À la fenêtre qui apparaît clic sur "continuer sur Degrouptest"

Tu auras les informations de longueur de ligne
Ex :
Code:
Informations
techniques
central téléphonique :  [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1247 mètres
affaiblissement théorique :  15.885dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.77 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 23.4 Mbps

Peut tu insérer ici les valeurs pour ta ligne qu'on sache de quoi il retourne.

Merci d'avance 😀
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mannhu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2019
Messages: 17
 
17 points

Mannhu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2019, 14:20    Sujet du message: 188852 172615
Répondre en citant

central téléphonique : [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1550 mètres
affaiblissement théorique : 19.067dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.6 Mbps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 6464
 
8564 points

PPTOTO, Posté le: Mer 08 Mai 2019, 17:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as redémarré la Box ?

Est ce que tu as changé le réglage de ping sur le site de free ?

Est ce que tu as désactivé la synchronisation VDSL sur le site de free ?

Si non, fait les 3 points que j'ai cité et regarde comment ça se passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 564
 
897 points

abpfr, Posté le: Mer 08 Mai 2019, 17:27    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Que donnent les "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro et les "Courbes xDSL" sur 24h

Que c'est il passé entre le 4 et le 5 mai pour que la synchro en Up chute autant ?

Est-ce que l'historique indique une resynchronisation depuis cette date ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mannhu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2019
Messages: 17
 
17 points

Mannhu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2019, 17:32    Sujet du message: 188852 172615
Répondre en citant

Pour répondre aux précédents messages, j'ai redémarré la box plusieurs fois et je n'ai pas fait ce que tu as précisé après.

Pour le 4 et 5 mai, orange a fait des verifs sur la ligne....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 39
 
47 points

otacku, Posté le: Mer 08 Mai 2019, 17:43    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

salut,

t'as ligne est-elle "propre" ? (absence de condensateur sur la prise téléphonique, cuivre non oxydé, visses des contacteurs correctement serrées)

as tu fait un teste sans filtre adsl ?

un orage le 4 mai ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 149
 
402 points

Delta4g, Posté le: Mer 08 Mai 2019, 17:54    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Suite a tes caractéristiques de ligne, ça indique que théoriquement les 16 Méga sont atteignables.

Mon test est celui de chez mes parents et bien sûr il n'est pas de 17 mais de 8Mbits.

Ça confirme ce que je pensais.

Bref, sachant cela, il faut faire faire des test par un tech Free au cul du DSLAM pour voir si la synchro est ok et ensuite le test entre le DSLAM et le répartiteur de rue pour la continuité et enlever cette partie du trajet.
Ensuite test à l'arrivée FT dans le DTI avec pince croco pour déterminer si problème propre à FT ou dans ton logement.

Et ensuite tu sauras de quoi il retourne:

Si sur le trajet répartiteur DSLAM -> pas le choix c'est Orange seul.

Si sur le trajet DTI DSLAM -> pas le choix c'est Orange seul.

Faut faire un aller-retour chez Orange pour pouvoir fiabiliser la ligne.

C'est cruel mais c'est ainsi ☹
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mannhu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2019
Messages: 17
 
17 points

Mannhu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2019, 18:06    Sujet du message: 188852 172615
Répondre en citant

Alors voila pour les stats

Voie descendante
debit brut 9295 kbit/s
attenuation 25 dB
marge de bruit 4.4 dB
fec 17
hec 0
crc 0
es 169
ses 159
mode nitro Activé
mode phyr Désactivé
g.inp Activé
rtx_tx 394534
rtx_c 533
rtx_uc 301420

Voie montante
debit brut 66 kbit/s
atténuation 12.1 dB
marge de bruit 2.9 dB
fec 4
hec 0
crc 0
es 0
ses 0
mode nitro Activé
mode phyr Désactivé
g.inp Désactivé

Précision je n'ai pas de DTI chez moi (une maison) la ligne FT arrive direct, limite dans la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mannhu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2019
Messages: 17
 
17 points

Mannhu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2019, 18:11    Sujet du message: 188852 172615
Répondre en citant

et pour info pas de condensateur et la ligne a été vérifiée par FT. le 4 FT venu bidouiller sans prévenir puis il s'est sauvé comme il est venu  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 7287
 
8195 points

Busyspider, Posté le: Mer 08 Mai 2019, 18:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

De fortes chances (proba) que la ligne ne synchro que sur un seul fil

Ouvre un ticket incident : tu peux le faire depuis ton espace abonné
https://subscribe.free.fr/login/

Rubrique Assistance, Signaler un Dysfonctionnement, le WEB DIAG ouvrira le ticket automatiquement et te proposera peut-etre déjà un RDV Technicien Itinérant à ton domicile.

Là le défaut est flagrant .. pas besoin d'aller chez Orange, Free va pouvoir demander un GAMOT à Orange pour faire réparer.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox