Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Écosystème Google Home et Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Keshikun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2018
Messages: 2
 
2 points

Keshikun
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 20:11    Sujet du message: (Mini 4K) Écosystème Google Home et Wifi (Mini 4K) Écosystème Google Home et Wifi 175775 161240
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre des soucis sur mon Wifi depuis que j'y ai intégré plusieurs équipements Google Home. Voici ma config :
    Appartement fibré - Freebox Mini 4K
    1 Google Max
    1 Google Mini
    2 Chromecast audio
    1 Chromecast vidéo (1ere génération)

J'ai depuis quelque temps de gros dysfonctionnements du Wifi qui saute complètement alors que la connexion Internet elle fonctionne bien (PC connecté par câble qui est toujours online lui). Les enceintes connectées perdent donc très régulièrement la connexion et quand elle diffusent de la musique, se coupent puis reprennent, puis se coupent, etc...

On a remarqué également que la diffusion sur un groupement d'enceinte pouvait fonctionner de manière assez aléatoire (des fois ça marche sans aucun soucis, des fois Google Home indique diffuser un contenu alors que non) alors que la diffusion sur une seule enceinte elle ne rencontre pas de soucis (hormis la connexion Wifi qui lâche)

En cherchant un peu sur Internet, les soucis de déconnexion ressemblent à ceux qui ont fait parler la presse en début d'année 2018. Les appareils en sortie de veilles enverraient énormément de données au routeur et le feraient flancher (ce qui correspond à la perte du Wifi mais à une connexion toujours OK en câblé). Cependant un correctif a été sorti et le problème ne devrait plus se présenter.

Est ce que certains d'entre vous rencontrent les mêmes soucis (perte du Wifi, groupe d'enceinte qui ne fonctionne pas)?

Avez vous des idées pour fiabiliser tout ça ?

Est ce que l'ajout d'un routeur Wifi autre que celui de la box (et qui permettrait déjà de profiter de la norme ac que la Mini 4K n'offre pas) y changerait quelque chose ?

Bonne Journée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 20:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il se pourrait bien que ça marche mieux avec un vrai routeur pouvant encaisser plus de requêtes.

Est-ce que ça le fait même avec tout près de la box ?

En changeant de canal ?

Quelle est le type clé de chiffrement ?

As-tu essayé d'en changer (longueur, type...) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Ven 10 Mai 2019, 15:08    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Écosystème Google Home et Wifi Re: (Mini 4K) Écosystème Google Home et Wifi 179204 164240 Répondre en citant

Keshikun a écrit:
Est ce que l'ajout d'un routeur Wifi autre que celui de la box (et qui permettrait déjà de profiter de la norme ac que la Mini 4K n'offre pas) y changerait quelque chose ?

Je pense que ça va nettement améliorer votre Wifi (En même temps vous ne pouvez rien changer aux appareils Google).

En plus je crois bien avoir lu il y a quelque jours ici même dans le forum dédié Mini 4K, quelqu'un se plaignant que le serveur Mini 4K à partir du 4ème appareil connecté au Wifi => plus de Wifi, mais l'Ethernet OK.

Dans mon cas, j'ai une Mini 4K (je n'utilise que le serveur), associée à un routeur Wifi Asus RT-C68U (ainsi qu'un point d'accès extérieur TP-Link pour couvrir une partie du jardin) et tout roule (bon j'ai aussi eu des problèmes, comme une mise à jour Asus qui avait flingué la bande 2.4 Ghz du Wifi pour certains appareils, mais depuis plusieurs années je n'ai plus aucun problème : je redémarre quand même le routeur automatique une fois par semaine)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox