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Factures: plus de réception par mail, ni disponible en ligne
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Kapaa
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Hobbit de L'Univers


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Kapaa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mai 2019, 9:16    Sujet du message: Factures: plus de réception par mail, ni disponible en ligne Factures: plus de réception par mail, ni disponible en ligne 188993 172741
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Bonjour le forum d'Univers Freebox

Je viens de m'inscrire afin de poser une question à la communauté de Free. Je possède un abonnement internet et un abonnement mobile chez Free. Depuis avril dernier, je ne reçois plus de mails de la part de Free concernant mes factures.

J'ai vérifié l'option de communication (pas de message, message mail uniquement ou mail + courrier), tout semble en ordre. L'adresse email de réception est une adresse en @gmail.com

Ce mois-ci, idem, aucunes factures reçues par mail, pourtant j'ai bien été débité sur mon compte bancaire des abonnements auxquels je suis souscris.

Suis-je le seul dans cette situation ?

Merci d'avance
Belle journée à tous

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés. Épinglé *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Kapaa le Sam 11 Mai 2019, 9:23; édité 1 fois 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Mai 2019, 9:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est sur quel domaine, l'adresse mail ?

J'ai bien eu celle de la Freebox ces derniers jours.

Je n'ai pas eu celle de Free Mobile le mois dernier par email. Faut que je pense à couper ça, c'est bien pour l'écologie.


Dernière édition par CurtisNewton le Sam 11 Mai 2019, 9:23; édité 1 fois 
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Kapaa
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Hobbit de L'Univers


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Kapaa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mai 2019, 9:22    Sujet du message: 188993 172741
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Ah pardon, c'est une adresse en @gmail.com

(j'ai édité mon précédent message)
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Mai 2019, 9:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là ! Je ne peux pas répondre grand chose. J'ai tellement eu de problèmes avec les boites Gmail quand j'écris au gens...

Pour notre sécurité, l'anti-spam en fait trop. Certains se plaignent de messages perdus sans retour d'un message d'erreur à l'expéditeur...

Regarde les commentaires:

https://m.nextinpact.com/news/107834-service-mon-activite-google-permet-enfin-nettoyage-automatique-donnees.htm?&vc=6

Rien dans les spams ?
 
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Kapaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Kapaa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mai 2019, 9:28    Sujet du message: 188993 172741
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CurtisNewton a écrit:
Rien dans les spams ?

Hélas non.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Mai 2019, 9:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça vient de mon lien, commentaire n°16:

Je le constate aussi, c'est très problématique notamment à titre professionnel où beaucoup de clients utilisent gmail (y compris en entreprise ce qui est une totale conn) et où je constate régulièrement que la personne dit ne rien trouver même dans les spams et alors que je n'ai aucun message d'erreur, impliquant que le mail a bien été reçu par le serveur mais que c'est après que cela déconne.

Si tu n'as rien pour la box et le mobile ce mois-ci, ça doit venir de Gmail. Je te tiendrai au courant si j'ai reçu la facture mobile, je ne désactive pas pour le moment.
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Sam 11 Mai 2019, 12:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis c'est Google qui bloque mais informe que dalle !!!

J'utilise une adresse @free.fr et j'ai bien reçu mes factures Free Mobile (désolé, je n'ai plus de freebox). D'ailleurs il est hors de question d'aller foutre mes factures chez Google, mais ça c'est un choix personnel Wink
 
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serguei31
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serguei31, Posté le: Sam 11 Mai 2019, 15:13    Sujet du message: 12953 11434 Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai moi aussi une adresse de contact Gmail.com. Pour l'instant j'ai toujours vu arriver les différentes factures Free à savoir:

V6 Révolution, Mobile 0€, Mobile 2€.

Pourvu que ça dure.

Bon W.E. à tous.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Mai 2019, 15:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
D'ailleurs il est hors de question d'aller foutre mes factures chez Google, mais ça c'est un choix personnel Wink



Pour le moment, je n'ai toujours pas ma facture Free Mobile.
 
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dominique95880
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dominique95880, Posté le: Sam 11 Mai 2019, 17:21    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai toujours reçu mes factures Free fixe et Free Mobile dans ma boite @free.fr.

La réception se fait relativement tardivement par rapport aux dates d'échéance. (Les envois, je ne sais pas).

05/01/2019; 07/02/2019; 07/03/2019; 05/04/2019; 07/05/2019 pour le fixe en 2019 (échéance fin de mois)

25/12/2018; 29/01/2019; 06/03/2019;29/03/2019; 02/05/2019 pour le mobile (échéance le 25 du mois)

Dominique
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Mai 2019, 17:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je les reçois normalement entre 2 et 4 jours après la date d'échéance.  
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Kapaa
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Kapaa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mai 2019, 10:32    Sujet du message: 188993 172741
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Petit up. Je viens de recevoir ce matin (le 18 mai) ma facture Free Mobile sur ma boite email. A noter que sur l'espace personnel, les factures de mai sont désormais disponible.

Bon bref, retour à la normal même si il est très étrange de remarquer que le système de facture ne soit pas automatisé. Pour automatiser les prélèvements bancaire, il y a du monde mais pour obtenir des informations obligatoires y a plus personne.

Bon week-end
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 10:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je tiens au courant aussi, je n'ai toujours pas ma facture Free Mobile par mail...  
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philoo33
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philoo33, Posté le: Dim 02 Juin 2019, 8:13    Sujet du message: 131714 121486 Répondre en citant

Pas reçue par mail ni disponible dans le compte client :-/  
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philoo33
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philoo33, Posté le: Dim 02 Juin 2019, 8:19    Sujet du message: Plus de factures depuis Avril ! Plus de factures depuis Avril ! 131714 121486 Répondre en citant

Habiltuellement, mes factures Free Mobile du mois M arrivent à la fin du mois M+1 ...
Ex: facture de mars arrive le 24 ou 25 avril...

Hors à ce jour (1er juin) je n'ai toujours pas reçu la facture d'Avril devant arriver le 24 ou 25 mai. J'ai regardé dans l'espace client, pas de facture d'Avril, tout s'arrête à Mars.

C'est déjà douteux de recevoir la facture du mois M à la fin du mois M+1 mais là c'est plus possible on attaque le mois M+2 !

Explication ?

Et vous, vous avez reçu vos factures d'Avril ?
 
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