cloflo58 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2019, 10:17 Sujet du message: Zimbra: plus de réception des emails
Zimbra: plus de réception des emails188960172711
Bonjour ,
depuis le 8 mai 2019, je ne recois aucun mail. Quand je fais un test d'envoi, le mail m'est renvoyé en précisant que la boite du destinataire est pleine alors qu'elle est quasi vide,
Est ce un probleme general,
Je vous remercie par avance de votre aide, *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
A la rubrique Mon abonnement /Comptes Emails/ Creer un compte Email Free
Et crée un nouvel email @free.fr .. parce que les emails Alice, le quota mail est bridé à 500 Mo et il le restera désormais ainsi.
Free tu aura 1 Gbits et suite au passage sur Zimbra 10 Go de quota mail, tu sera bien plus tranquille pour la gestion.
Tu indiques au fur et à mesure à tes correspondants le nouvel email ... et ensuite tu abonnes celui Alice qui mourra de sa belle mort tout seul si tu ne t'en sers plus.
cloflo58 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2019, 14:30 Sujet du message:
188960172711
Cela fait pourtant un bout de temps que j'ai migré vvers Zimbra . Je vais attendre encore quelques jours sinon je crée une nouvelle boîte dommage si ça remarche ou pas je vous tiens au courant !
PPTOTO, Posté le: Ven 10 Mai 2019, 15:46 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Je conseille plutôt de créer un compte accès gratuit (https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html ) et ensuite à partir de ce compte accès gratuit créer les adresses mail.
Le compte accès gratuit offre les mêmes possibilités qu'un compte Freebox coté mail, mais ça a l'avantage de fonctionner après résiliation, ainsi tu peux continuer à administrer tes mails, créer de nouvelles adresses ou le débloquer en cas de piratage.
Le compte accès gratuit est livré avec une adresse mail que je conseille de ne pas utiliser et la laisser comme uniquement une adresse mail d'administration du compte accès gratuit. En gros c'est comme dans le seigneur des annaux, il faut un compte pour les gouverner tous.
Attention toutefois, la migration vers Zimbra et l’octroi du quota de 10 Go peut nécessiter du temps en ce moment avec Free, car ils ont des soucis de serveurs à priori. Les demandes peuvent prendre plus d'un mois avant d'être traitées.
Il vaut mieux oublier imp.free.fr qui est obsolète et donner directement webmail.free.fr
Concernant les délais de migration vers Zimbra, l'admin a signalé le 3 avril sur les Newsgroups
Citation:
>> Nous sommes en attente de nouveaux serveurs.
>> Les serveurs actuels étant déjà bien chargés, nous préférons migrer sans risquer la dégradation de service.
>> Lionel.
> Pour info, il y a combien de comptes en attente de migration ?
Un peu plus de 20K.
Quand les nouveaux serveurs seront disponibles la migration sera assez rapide.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum