galapagos78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mai 2019, 23:56 Sujet du message: Connexion extrêmement lente depuis quelques mois
Connexion extrêmement lente depuis quelques mois189211172943
Bonjour à tous, je suis chez Free depuis quelques années déjà et je n'ai jamais eu de problèmes de débits importants ou qui durait, jusqu’à il y a 3 mois...
En effet du jour au lendemain ma connexion Internet est devenu très faible. Je suis en ADSL et ne souhaite pas passer à la Fibre optique pour le moment pour des raisons de travaux nécessaires dans mon appartement avant l'arrivé de cette dernière. Même surfer sur Internet et regarder des vidéos devient parfois un calvaire sans parler des vitesses de téléchargement et jeux en réseaux...
J'aimerais avoir de l'aide avant d’appeler le support technique pour avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait plutôt que de parler à un conseiller qui va me dire d'éteindre et rallumer ma box ( chose que je fais souvent dans l'espoir de régler les choses). J'ai suivi un tutoriel sur Internet pour récupérer des informations pertinentes par rapport à ma connexion que vous trouverez ci-dessous,malheureusement je ne m'y connais pas assez pour savoir si ces chiffres sont normaux ou pas.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la situation ?
Merci pour votre aide
Cordialement.
Freebox Mini 4K
Caractéristiques Technique théorique de la Ligne ADSL :
Longueurs de la ligne -> 1013 mètres
Affaiblissement théorique -> 15 dB
Caractéristiques relevées sur OS Freebox avec l'outil Etat de la Freebox :
Débit constaté en voie descendante 4127 kbit/s et montante 4127 kbit/s
Atténuation réelle constatée en voie descendante 38 dB et montante 41.8 dB
Marge de bruit en voie descendante 6.4 dB et montante 4.3 dB
Fystrack, Posté le: Mer 15 Mai 2019, 6:12 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Test de désactiver le VDSL2 dans ton espace abonne dans la rubrique ma Freebox. Je sais plus si la bascule se fait automatiquement au reboot de la box après désactivation ou si c est 24H après.
Tu devras récupérés une synchro entre 15-18M en Download et 1M en Upload d après tes caractéristique de ligne
Homer54, Posté le: Mer 15 Mai 2019, 9:01 Sujet du message:
6791161734
L'idéal est de redémarrer la box le matin (on obtient aussi de meilleurs résultats en général) _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
chrispas, Posté le: Mer 15 Mai 2019, 9:25 Sujet du message:
6778961626
Homer54 a écrit:
L'idéal est de redémarrer la box le matin (on obtient aussi de meilleurs résultats en général)
Bonjour Homer54,
depuis la mise en place par Free de l'auto-ajustement quand la marge de bruit est trop basse. Si tu démarres la box le matin dans la nuit suivante (si ta ligne est en partie aérienne) tu auras le droit à cette merd* . Tu perdras un max de débit. Ce qui oblige de redémarrer la box tous les matins
Perso je ne conseille plus les reboots matinaux à mes amis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum