Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Schéma et syndic de copropriété
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Ikebukuro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2019
Messages: 25
 
25 points

Ikebukuro
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2019, 15:11    Sujet du message: (Fibre) Schéma et syndic de copropriété (Fibre) Schéma et syndic de copropriété 193059 176224
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je voudrais passer à la Fibre Free (j'ai déjà l'ADSL) mais j'ai un GROS GROS problème!
Un technicien s'est déplacé, il a dit que le faux plafond entre l'armoire avec le boitier et mon appartement était trop épais pour le percer. Il propose de faire ça avec une goulotte apparente.

J'ai contacté mon proprio qui dit la chose suivante :
1 - il faut un devis des travaux
2 - il faut que le technicien fasse un schéma montrant où passe la goulotte apparente
3 - il verra ensuite avec le syndic de copropriété si oui ou non celui-ci donne son accord

Le pb est qu'un autre technicien est venu, il a confirmé l'analyse du premier, je lui ai donné mon mail pour avoir son schéma et depuis deux mois plus rien.

Le SAV de Free est plus que mauvais, le mec au téléphone parle un peu français mais il n'a rien compris à mon pb. Le SAV de niveau 2 devait m'appeler mais rien de rien. J'ai envoyé un courrier à Free menaçant de migrer chez un concurrent, ils m'ont envoyé un mail de bonne réception il y a un mois et RIEN de rien à nouveau, aucun contact avec le SAV niveau 2.

Voilà, sauriez-vous comment faire pour me dépatouiller de cette histoire qui me prends bien la tête car je me sens bloqué.

Bonne Journée à vous tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 179
 
217 points

otacku, Posté le: Dim 30 Juin 2019, 16:20    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Salut,

tu peut acheter un foret assez long pour percer ton "faux plafond". ou embaucher un artisan pour le faire à ta place.

ce n'est pas parce que tu es tombé sur quelqu'un qui ne t'as pas compris que c'est forcement le SAV qui est pourri Wink

bon week-end à toi Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caladois34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2019
Messages: 19
 
22 points

caladois34, Posté le: Dim 30 Juin 2019, 16:47    Sujet du message: 184629 169018 Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous demandé à vos voisins s'ils ont rencontré le même problème ?

Si l'arrivée de la Fibre est sur des parties communes, vous serez obligé de demander au moins l'accord du syndic.

Bon courage Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 01 Juil 2019, 10:18    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

caladois34 a écrit:
Bonjour,

Avez-vous demandé à vos voisins s'ils ont rencontré le même problème ?

Si l'arrivée de la Fibre est sur des parties communes, vous serez obligé de demander au moins l'accord du syndic.

Bon courage Smile


Faux ! L'arrivée de la Fibre et son installation dans les parties communes doit être portée à l'ordre du jour d'une AG des copropriétaires. Un fois cet accord obtenu, il s'applique donc à tous. Nul n'est obligé nesuite de saisir le syndic.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 01 Juil 2019, 10:23    Sujet du message: Re: (Fibre) Schéma et syndic de copropriété Re: (Fibre) Schéma et syndic de copropriété 92171 85781 Répondre en citant

Ikebukuro a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je voudrais passer à la Fibre Free (j'ai déjà l'ADSL) mais j'ai un GROS GROS problème!
Un technicien s'est déplacé, il a dit que le faux plafond entre l'armoire avec le boitier et mon appartement était trop épais pour le percer. Il propose de faire ça avec une goulotte apparente.

J'ai contacté mon proprio qui dit la chose suivante :
1 - il faut un devis des travaux
2 - il faut que le technicien fasse un schéma montrant où passe la goulotte apparente
3 - il verra ensuite avec le syndic de copropriété si oui ou non celui-ci donne son accord

Le pb est qu'un autre technicien est venu, il a confirmé l'analyse du premier, je lui ai donné mon mail pour avoir son schéma et depuis deux mois plus rien.

Le SAV de Free est plus que mauvais, le mec au téléphone parle un peu français mais il n'a rien compris à mon pb. Le SAV de niveau 2 devait m'appeler mais rien de rien. J'ai envoyé un courrier à Free menaçant de migrer chez un concurrent, ils m'ont envoyé un mail de bonne réception il y a un mois et RIEN de rien à nouveau, aucun contact avec le SAV niveau 2.

Voilà, sauriez-vous comment faire pour me dépatouiller de cette histoire qui me prends bien la tête car je me sens bloqué.

Bonne Journée à vous tous.


Tu ne peux échaper à un devis à fournir à ton proprio ... mais celui-ci ne peut pas s'opposer à l'installation de la Fibre.
Le syndic doit être en possession de l'étude réalisée par le prestataire en charge des travaux amenant le point de raccordement dans l'immeuble (je ne parle pas de ton prestataire mais de celui qui réeelement fait les travaux depuis le trottoir jusqu'à dans l'immeuble ... note bien que cela peut être aussi Free). Si l'étude est bien faite elle peut également prévoir le cheminement de la Fibre jusqu'à l'extérieur de l'appartement (palier) ; essaie d'avoir ce document par l'intermédiaire d'un membre du Conseil Syndical.
Si la Fibre est déjà dans l'immeuble, alors l'accord de cheminement de la Fibre dans les parties communes est déjà voté...


Dernière édition par windaube1 le Lun 01 Juil 2019, 10:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 01 Juil 2019, 11:12    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour,
Vous parlez de faux plafond très épais je pense que c est plutôt un mur maître(je ne pense pas qu on puisse faire des trous dans ces murs)
Salutation


Dernière édition par grem le Lun 01 Juil 2019, 14:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Juil 2019, 11:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:
je pense que c est plutôt un mur mètre(je ne pense pas qu on puisse faire des trous dans ces murs)
Salutation


Bonjour

Je pense que tu veux dire mur "maître", mur "porteur ... mur de refend en fait.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 01 Juil 2019, 14:35    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

rectifié mur maître  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Juil 2019, 15:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ceci dit rien n'empêche de faire un trou raisonnable dans un mur porteur, on ne met pas une fenêtre, juste un simple trou.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ikebukuro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2019
Messages: 25
 
25 points

Ikebukuro
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2019, 18:21    Sujet du message: 193059 176224
Répondre en citant

Je vous remercie tous pour vos réponses.

Un point à préciser : la Fibre arrive bien dans l'immeuble (je suis à Paris Centre), celui-ci est raccordé aux réseau de Free, Orange et Bouygues.

J'essaierais de poster une photo du plafond dont on parle pour voir si c'est un pb ou non
.
Si je comprends bien, je n'ai pas besoin de l'accord du syndic pour installer une goulotte en apparant dans les parties communes car "Si la Fibre est déjà dans l'immeuble, alors l'accord de cheminement de la Fibre dans les parties communes est déjà voté..."? Hum, je ne suis pas sur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Juil 2019, 19:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh si si, pour les goulottes apparentes, il va te falloir l'autorisation.. sinon le cheminement serait déjà prévu et tu n'aurais pas de question à te poser.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ikebukuro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2019
Messages: 25
 
25 points

Ikebukuro
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2019, 21:56    Sujet du message: 193059 176224
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
ahh si si, pour les goulottes apparentes, il va te falloir l'autorisation.. sinon le cheminement serait déjà prévu et tu n'aurais pas de question à te poser.


J'en étais sur... zut zut et zut Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ikebukuro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2019
Messages: 25
 
25 points

Ikebukuro
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 11:08    Sujet du message: 193059 176224
Répondre en citant

Voilà quelques photos de la situation.

L'armoire commune avec le boitier.


Ma porte d'entrée.


Le fameux faux plafond, bien épais.


[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox