Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de debit sur ma ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2008, 23:44    Sujet du message: Problème de debit sur ma ligne Problème de debit sur ma ligne 5489 4932
Répondre en citant

Bonsoir à tous !!!

Voilà, je me suis rendu compte en faisant un test sur ma ligne sur le site de Free sur mon compte que ma ligne ne fait "que 4,58 mbit/s" et je trouve pas ça enorme , je voudrais savoir si c'est normal, s'il y'a moyen d'avoir un débit meilleur que ça car par exemple, j'ai ouvert une webradio et celle-ci affiche souvent "mise en tampon" quand on passe une musique perso et du coup , bah c'est vrai que c'est chiant car on en entant pas la musique en entiere comme il se devrait être, j'ai écrit au site pour leur dire et ils m'ont dit que ça venait de ma conexion qui était faible...

Donc, si quelqu'un pouvait me dire comment l'ameliorer, ça serait cool de sa part, à vrai dire, je sais pas même si à l'heure actuel si je suis à 28 megas comme annoncé par Free...

Alexis78 Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 23:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

On n'arrive presque jamais à atteindre 28mégas, c'est un débit théorique, la réalité est différente car tout dépend des caractéristiques de la ligne téléphonique.

Le test de débit sur la console de gestion ne vaut pas un clou, ce qu'il faut prendre en compte c'est le débit de synchronisation de la Freebox ADSL, les infos sont affichées sur ta TV, tu peux les mettre ici pour qu'on voie le débit de synchro de la Freebox. Concernant l'ouverture des Web radios ou autre programme en streaming, tout dépend aussi de ton mode de navigation sur Internet: Ethernet, USB ou Wifi (USB à éviter à tout prix, Wifi instable, et Ethernet à privilégier à chaque fois).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 0:13    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
On n'arrive presque jamais à atteindre 28mégas, c'est un débit théorique, la réalité est différente car tout dépend des caractéristiques de la ligne téléphonique.

Le test de débit sur la console de gestion ne vaut pas un clou, ce qu'il faut prendre en compte c'est le débit de synchronisation de la Freebox ADSL, les infos sont affichées sur ta TV, tu peux les mettre ici pour qu'on voie le débit de synchro de la Freebox. Concernant l'ouverture des Web radios ou autre programme en streaming, tout dépend aussi de ton mode de navigation sur Internet: Ethernet, USB ou Wifi (USB à éviter à tout prix, Wifi instable, et Ethernet à privilégier à chaque fois).


D'accord, Merci pour ton conseil, mais je suis en Wifi et malheureusement, je n'ai pas le choix car chez moi, ma femme et moi, nous avons 2 ordi !. Par contre, la bonne nouvelle, c'est que j'ai rebooter mon modem tout à l'heure à 22h30 et la au miracle, ma nouvelle webradio marche donc c'est trop cool !. (il y'a plus de mise en tampon comme au début !).

Mais dit moi, c'est ou qu'on peux voir sur la TV les info concernant mon débits ???.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 0:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
c'est ou qu'on peux voir sur la TV les info concernant mon débits ???.


- sur la télé, sur une chaine quelconque,
- touche bleue marquée "Free",
- menu "Paramètre"
- menu "Informations réseau"
- écran "ADSL"

Mets-nous ici une transcription de tout ce qui t'es affiché Smile


Et aussi, pour qu'on compare : vas soumettre ton numéro de ligne à www.degrouptest.com et mets nous également ici le résultat Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 0:26    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

visaster a écrit:
alexis78 a écrit:
c'est ou qu'on peux voir sur la TV les info concernant mon débits ???.


- sur la télé, sur une chaine quelconque,
- touche bleue marquée "Free",
- menu "Paramètre"
- menu "Informations réseau"
- écran "ADSL"

Mets-nous ici une transcription de tout ce qui t'es affiché Smile


Et aussi, pour qu'on compare : vas soumettre ton numéro de ligne à www.degrouptest.com et mets nous également ici le résultat Smile


Voilà ce qui est indiqué sur le site de degroupnews :

Longueur de ligne : 877 mètres [+]
4/10 sur 646m, 5/10 sur 77m, 6/10 sur 154m
Affaiblissement : 12.23 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8164 kbps (1021 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24904 kbps (3113 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Ca devrait pas être trop mal nan ??.

Alexis78
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 0:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, ça devrait pas être trop mal comme tu dis !! Laughing

25000 kbps théoriques, mazette !! Shocked


Bon, avant de s'emballer faut voir quelles sont les infos réelles lues sur la télé, c'est très important.
Esperons que les données de dégrouptest ne soient pas celle d'une autre ligne physique.


Dernière édition par visaster le Jeu 06 Mar 2008, 14:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ydadia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 76
 
164 points

ydadia, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 1:43    Sujet du message: 4451 4053 Répondre en citant

vérifie si tu n'as pas un condensateur dans ton arrivée FT et vois aussi si ton alimentation fbx fonctionne bien, sinon tu peux en commander une sur ta console de gestion à la rubrique "commander des accessoires"
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 14:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, certes, s'il y a des problèmes sur la ligne ça peut venir de l'alim, mais bon, faut pas mettre la charue avant les boeufs... Rolling Eyes Wink

Avant de se lancer à commander et acheter quoi que ce soit faut déjà avoir les infos nécessaires pour réfléchir dessus Laughing


Alexis : Merci pour les infos dégrouptest, mais tu n'as pas encore donné les infos les plus importantes : celles obtenues sur ta télé !! Smile

Rappel :
Citation:
- sur la télé, sur une chaine quelconque,
- touche bleue marquée "Free",
- menu "Paramètre"
- menu "Informations réseau"
- écran "ADSL"

Mets-nous ici une transcription de tout ce qui t'es affiché
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 21:36    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

Alors voici les informations que je vois sur ma TV :

Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2
Mode : interleaved

Down / UP

Debit atm : 10075 kbp/s / 617 kbps
attenuation : 17.00 db / 8.80 db
marge de bruit : 7.00 db / 25.30 db
fec : 1 / 0
crc: 0 / 0
hec: 0 / 0

Historique des connexions :

Etat : / Date / Débit

UP / Mise en route / 10075/617

Voilà en gros ce que je vois à la TV, j'avoue que ça me parle chinois, mais j'ai essayé de l'ecrire pareil ! Qu'en pensez-vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 23:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

J'en pense que c'est idéal ! 8)

OUI, idéal... pour te dépanner et améliorer fortement tes débits !! Laughing

Bon, les infos théoriques de de Degrouptest et celles réelles mesurées par la Freebox sont cohérentes,

Tu as bien une ligne de 877 mètresn au lieu de l'affaiblissement théorique de 12.23 dB, elle fait 17 dB d'atténuation, ce qui devrait te permettre une synchro aux environ de 20 Mbits.


Les infos livrées par la télé montrent que ta connexion est actuellement réglée sur le mode de ping "Sérénité".
La conséquence est que ta ligne n'est pas en ADSL2+, mais en ADSL2, et ça ça bride ta synchro à 10 Mbits !

Donc pour améliorer tes débits tu as une chose très simple à faire :
- aller sur ta console Free
- en bas à droite cliquer sur le lien de modification du ping (fathpath),
- et dans la petite liste déroulante, choisir : "Standard" ! Smile
- valider

La modification s'applique sur le DSLAM la nuit entre 00h et 02h.

Si tu loupes ce créneau ce soir avant minuit et que tu ne fais l'opération que demain vendredi, et bien il te faudra attendre samedi matin pour voir la modification Wink

Le matin donc, tu fais un redémarrage de la Freebox ADSL (redémarrage simple, une fois). Et une fois qu'elle s'est synchronisée (affichage de l'heure) et bien tu retourne sur la télé sur la page d'affichage des infos réseaux, et tu regardes si les caractéristiques ont évolué.

A surveiller :
la ligne "Protocole" doit afficher ADSL2+ au lieu de ADSL2
la ligne "Debit atm (Down) : elle doit afficher une valeur genre 18000-20000, et pas 10075 kbp/s


Ensuite, à vérifier : est-ce que ta télé reste clean, ou bien as-tu des freezes qui sont apparus ?

Si la télé est toujours clean, alors tu pourras essayer de modifier encore ton réglage de Ping pour prendre le mode "Patate", qui devrait apporter encore un petit (petit) gain de débit.
Meme principe : attendre le lendemain matin, rebooter un coup la Freebox ADSL, puis relevé des caractéristiques, et vérification de la qualité télé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 23:18    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

OK visaster, je viens de mettre en mode normal, je verrais bien si ma connexion est meilleur demain, donc j'ai bien noter que demain matin, je dois debrancher une seule fois electriquement mon modem ADSL... Je te tiens au courant si c'est mieux ou pas, mais Merci pour l'aide...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 23:31    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

parfois cela peut prendre un peu plus de temps Wink
compare les debits et marge de bruits de ce soir et de dem pour voir s'il l'a pris en compte Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 11:38    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

Salut, j'ai donc fait la modification cette nuit, voilà ce que ça donne maintenant :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : interleaved

Debit atm : 21096 kbp/s (Down) / (UP) 1023 kbps
attenuation : 20 . 00 db (Down) / (UP) 8.80 db
marge de bruit : 6.10 db (Down)/ 12.70 db
fec : 8 (Down) / (UP) 0
crc : 0 (Down) / (UP) 0
hec: 0 (Down) / (UP) 0

Etat : UP mise en route 21096/1023
Down : mise en route 0/0

Voilà mes nouvelles info...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 12:34    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

bon là, c'est tout bon!!
Avec 21 Mb de débit en Down, tu es tranquille!!
Est-ce que ta télé fonctionne correctement??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 12:55    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

Bah j'ai pas encore testé la TV à vrai dire mais bon, maintenant, j'ai installé le decodeur hd sur ma TV cathodique car je suis abonné à canalsat par le satellite et du coup, je l'utilise sur ma TV hd !.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox