Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) V6: nombreux freezes sur la TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Fujylion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

Fujylion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2019, 7:35    Sujet du message: (Fibre) V6: nombreux freezes sur la TV (Fibre) V6: nombreux freezes sur la TV 188159 171984
Répondre en citant

Bonjour cher Freenaute.

Je suis nouveau ici et comme je ne peut plus regarder la TV je vais essayer d'aider d'autre utilisateurs qui ont des soucis.

Je sollicite la communauté pour un gros pb TV qui me touche. Depuis plusieurs jours, l'image freez sans arrêt, même pour les Replay.

Impossible de suivre un programme. J'ai tout essayer vérifier les branchement, passer en Ethernet, mettre la box sur une prise dédié,... Rien n'y fais.
J'ai la Fibre et j'ai au minimum 40 mega !

J'ai parcouru les forum et je n'ai noté aucun problème de ce type assez récent ! J'ai vraiment peur de me retrouver sans TV pendant des mois ! Si vous pouviez m'aider j'essaierai de vous envoyer des megas octets de connexion par la pensée !

Merci les Freenaute, car comme vous le savez, même bugé nous n'imaginons pas quitter Free !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fujylion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

Fujylion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2019, 7:49    Sujet du message: 188159 171984
Répondre en citant

Sorry les amis. J'ai la Freebox revolution (v6).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T4DCY
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 4
 
4 points

T4DCY, Posté le: Dim 28 Avr 2019, 10:17    Sujet du message: 188163 171988 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai semble-t-il la même configuration et les mêmes problèmes. J'ai la Freebox revolution (v6) avec la Fibre avec au minimum 100 Mb/s en Wifi et presque 900 en Ethernet!

L'image freeze sans arrêt et le serveur n'arrête pas de se réinitialiser. Impossible de suivre un programme.
J'ai essayé la connexion des deux boitier en Ethernet, mis les deux boitiers sur des prises murales, sans succès.

Un petit espoir cependant, ce matin j'ai mis le serveur en position verticale, trou d'aération vers le haut, et laissé le playeur de son coté tout seul en position horizontale (ils étaient supperposés jusque là).

Ca a l'air de foncitonner, je suis en PIP et en enregistrement, et l'image est stable.

Vérifier la température de la CPU B, avant je dépassait 80°C et j'avais les freeze, maintenant elle est stable @70°C.

En espérant voir avoir rendu service,

Bon dimanche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Avr 2019, 11:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Là, les box une sur l'autre, c'est radical pour la chauffe.

C'est même indiqué sur le site de l'assistance de ne pas les mettre dans un endroit mal aéré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fujylion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

Fujylion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2019, 14:20    Sujet du message: 188159 171984
Répondre en citant

Merci pour ton message.

Mes boîtiers sont éloigné et assez proche

La température est de 75 degré apparemment.

Je vais l'éteindre pendant un moment pour tester si ça fonctionne bien si il est froid, mais j'ai peu d'espoir Laughing !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fujylion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

Fujylion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2019, 15:25    Sujet du message: 188159 171984
Répondre en citant

Les boxd sont à 30 et 40 degrés et ca bug toujours !

Si quelqu'un sait ce qu'il peut se passer ?!

Mes box sont quasiment neuves donc je doute que ce soit un problème lié à ça.

Il y a eu ube mise à jour récemment, super d'ailleurs car elle ajoute Youtube ! Pensez vous que c'est lié à ça ?

Cela peut-il venir d'un problème de chez Free directement ? Sans vouloir froisser mon pote Xavier !

J'ai vraiment envie de comprendre ce problème, d'une part par curiosité mais aussi pour voir la suite de Kolanta ! Laughing !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 105
 
118 points

dominique95880, Posté le: Dim 28 Avr 2019, 17:01    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Bonjour

"Ma" Freebox Révolution (Modèle R1) fonctionne maintenant depuis 7 ans (mise en route le 17/02/2012) et les températures relevées sont les suivantes :

Ventilateur 1 : 2100RPM
Température Switch : 52°C
Température CPU M : 63°C
Température CPU B : 68°C
Disque dur : 41°C

Elle est au dessus d'une bibliothèque avec 80 cm et libre au dessus.
Je n'ai pas souvenance d'une évolution de ces T° depuis 2012, et tout va bien, Merci.

Dominique

P.S. D'après mes anciens cours d'électronique, un processeur peut fonctionner "à la température d'un fer à repasser sur coton".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r@ge
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 4
 
9 points

r@ge, Posté le: Dim 28 Avr 2019, 17:38    Sujet du message: 3357 3111 Répondre en citant

j'ai aussi des gros freeze de TV depuis vendredi soir, Freebox Delta et Mini 4K en Fibre (en Wifi et Ethernet même combat)

Par contre Netflix et Youtube ne freeze pas, bouquet Free et Canal freeze, même la VoD,

il y a de la mosaïque partout, j'ai redémarré mes boîtiers rien ne règle le souci,

le support Delta est fermé Mad

Ça sent le souci chez Free

DSLAM Was-59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fujylion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

Fujylion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2019, 21:44    Sujet du message: 188159 171984
Répondre en citant

Merci Dominique !


Tu m'as fais replongé en cours de technologie Laughing !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fujylion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

Fujylion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2019, 21:46    Sujet du message: 188159 171984
Répondre en citant

Roger ton message me rassure un peu car la description de ton problème est très similaire au miens c'est juste que moi c'est la V6. J'ai vu un 59 dans ton message.

Tu es du nord ?

Moi oui je suis de Marcq-en-Barœul. Si t'es du ch'nord ça me rassurerait encore plus !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r@ge
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 4
 
9 points

r@ge, Posté le: Mar 30 Avr 2019, 15:47    Sujet du message: 3357 3111 Répondre en citant

C'est qui Roger ? Laughing

Oui Villeneuve d'ascq - DSLAM Wasquehal en NRO 59

De mon coté c'est revenu à la normale ce lundi midi, au matin avant de partir au taf ça freezait encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fujylion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

Fujylion
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Avr 2019, 16:54    Sujet du message: 188159 171984
Répondre en citant

Laughing la honte !

On a dû avoir le même soucis moi jsui à Marcq-en-Barœul !

C'est revenu aussi chez oim !

Jsui trop soulagé ! A moi la reunification! (Kolanta)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T4DCY
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 4
 
4 points

T4DCY, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 10:30    Sujet du message: 188163 171988 Répondre en citant

Je ne sais pas ou vous en êtes avec vos freezes, perso je suis deçu d'avoir quitter Sosh... Sans doute en général les processeurs supportent la température d'un fer à repasser, sauf chez Free...

Donc j'ai remis mon petit ventilo derrière le serveur, les températures ont baissé: CPU B 64 °C CPU M 47 °C SWITCH 40 °C et je croise les doigts plus de freeze!

J'ai même remis le serveur au dessus du Player, çà prend moins de place et c'est mon coté chafouin. En conclusion, je vous recommande les articles suivants sur le même sujet: https://www.matechnique.fr/refroidissement-Freebox-revolution-v6/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox