Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Ports bloqués malgré une IP Full Stack
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Dranka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2019
Messages: 6
 
6 points

Dranka
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 20:52    Sujet du message: (Delta) Ports bloqués malgré une IP Full Stack (Delta) Ports bloqués malgré une IP Full Stack 195072 177940
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ouvert mes ports sur le freeboox OS et sur l'interface du site mais après chaque vérification sur https://canyouseeme.org/ (ou autre site), il semblerait que ceux ci soient toujours fermés.
Je dispose d'une IP Full Stack V4 et j'ai désactivé la 4G qui semble être problématique.
Même être en DMZ ne semble pas fonctionné.

Je suis à cours de solution.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mer 31 Juil 2019, 0:55    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

C'est pas un bug de l'IPv6 full forcée par Free ?

Free, fait passer L'IPv4 dans un tunnel sur l'IPv6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 31 Juil 2019, 7:54    Sujet du message: Re: [Freebox Delta] Impossibilité d'ouvrir les ports Re: [Freebox Delta] Impossibilité d'ouvrir les ports 3458 3206 Répondre en citant

Il faut aussi vérifier qu'il n"y a pas un pare-feu sur le périphérique que vous cherchez à atteindre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dranka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2019
Messages: 6
 
6 points

Dranka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2019, 9:37    Sujet du message: 195072 177940
Répondre en citant

Les ports sont bels et bien fermés de mon côté et je ne dispose d'aucun pare feu ou antivirus.
Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 31 Juil 2019, 11:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Premièrement on ne les ouvre jamais les ports, mais on les redirige, deuxièmement les sites de tests de ports ne marchent que quand tu as un serveur qui écoute les ports en question. Donc ils ne sont pas fiables.

Dans quel contexte tu souhaites faire ces redirections de ports ?
Tu as un serveur ou une machine qui écoute ces ports ? Ils sont bien configurés ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dranka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2019
Messages: 6
 
6 points

Dranka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2019, 13:40    Sujet du message: 195072 177940
Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Premièrement on ne les ouvre jamais les ports, mais on les redirige

Juste un abus de langage mais c'est vrai.

Citation:
deuxièmement les sites de tests de ports ne marchent que quand tu as un serveur qui écoute les ports en question. Donc ils ne sont pas fiables.


Pourtant le port d'accès à distance de la Freebox lui est bien redirigé et ces sites en question le détecte bien.

Citation:
Tu as un serveur ou une machine qui écoute ces ports ? Ils sont bien configurés ?

Le logiciel en question (un jeu) est en écoute sur ces ports dont il dépend entièrement.
Je ne vois pas comment je pourrais mal configuré ma machine étant donné que tout est désactivé.
Je ne dispose d'aucun firewall ou antivirus.
Seul le routeur se dresse entre ma machine et les serveurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 31 Juil 2019, 13:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

La Freebox possède un serveur Web pour son Freebox OS et c'est pour ça que c'est bien détecté.

Windows possède un parefeu natif, donc il faut aller dedans et paramétrer les ports en quesion (cf. https://docs.microsoft.com/fr-fr/sql/reporting-services/report-Server/configure-a-firewall-for-report-Server-access?view=sql-Server-2017 )

Pense à désactiver l'IPv6 dans les paramètres de la carte réseau.

Après avoir désactivé la 4G, est ce que ton IP publique a changé ? Peut être qu'il faut redémarrer la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dranka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2019
Messages: 6
 
6 points

Dranka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2019, 14:06    Sujet du message: 195072 177940
Répondre en citant

Citation:
Windows possède un parefeu natif, donc il faut aller dedans et paramétrer les ports en quesion

Il est désactivé

Citation:
Pense à désactiver l'IPv6 dans les paramètres de la carte réseau.

Je viens de le faire je vais redémarrer box + PC pour voir

Citation:
Après avoir désactivé la 4G, est ce que ton IP publique a changé ? Peut être qu'il faut redémarrer la Freebox ?

Déjà de nombreux redémarrage depuis la désactivation de la 4G l'IP n'a changé quant à elle que depuis l'attribution de l'IP Full Stack

Edit :

Après redémarrage toujours pareil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Ven 02 Aoû 2019, 1:45    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Quel est le jeu, quels sont les ports ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dranka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2019
Messages: 6
 
6 points

Dranka
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2019, 1:57    Sujet du message: 195072 177940
Répondre en citant

Jeu (j'ai bien envie de dire tous les jeux) je joue beaucoup.

Les ports sont par exemple 27015 27016 7777 7776 qui sont des sport souvent utilisés par Steam

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 02 Aoû 2019, 9:40    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Connexion Internet/ Gestion des ports
tu as redirigé ces ports vers l'adresse IP de l'appareil sur lequel tourne le jeu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 02 Aoû 2019, 9:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye d'installer un serveur Web sur ton PC (exemple la solution EasyPHP), fait ensuite une redirection du port 80 vers ton PC et regarde si tu arrives à accéder au serveur Web depuis l'extérieur (via une connexion 4G ou en simulant un accès externe via freewifi).

Sinon essaye de faire un hard reset du Server pour voir ce que ça donne.

Perso je reste persuadé que ça vient du PC vu que Windaube fait ce qu'il veut même quand il te dit que le truc est désactivé, car leurs antivirus et pare-feu sont trop imbriqué avec l'OS.

Sinon essaye de booter ton PC sur un Linux via une clé USB, installe dessus un serveur Web et essaye d'y accéder depuis l'extérieur. Si ça marche cela confirmera un souci coté Windows.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dranka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2019
Messages: 6
 
6 points

Dranka
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2019, 10:10    Sujet du message: 195072 177940
Répondre en citant

Il est pas impossible que Windows fasse ce qu'il veut Joyeux je vais continuer à investiguer de ce côté là !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox