Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Location mobile: est-ce une "arnaque" ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Misterfreeze01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2019
Messages: 1
 
1 points

Misterfreeze01
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mai 2019, 15:25    Sujet du message: Location mobile: est-ce une "arnaque" ? Location mobile: est-ce une "arnaque" ? 189518 173230
Répondre en citant

Bonjour, étant nouveau sur ce forum, j’espère être dans la bonne catégorie.

Mon problème se résume en quelques phrases :
J'ai loué il y a exactement 24 mois un Samsung galaxy s8+ chez Free avec un forfait à 19,99€/mois.
J'ai déboursé 159€ à l'achat, puis 24€/mois depuis ces 24 derniers mois.

Le contrat stipulait en avril 2017 : "Payez 159€ à l'achat, puis 24€/mois, puis 159€ à la fin des 24 mois pour que votre mobile vous appartienne."

Quelle fut ma surprise ce mois-ci lorsque j'ai été débité comme d'habitude des fameux "24€", ce qui m'a poussé à aller voir mon compte, et à appeler le 3244.
Et là, stupéfaction, on m'annonce que depuis "Octobre 2018" ou un truc du genre, le mobile appartient UNIQUEMENT à Free peu importe le paiement effectué, c'est à dire que tu as fini ton contrat de 24 mois, tu as payé ton téléphone (909€ de base, aujourd'hui environ 500), et tu dois ENCORE payer pour le garder, ou alors le rendre?

La fumisterie ne s'arrête pas là les amis, puisque si tu le rend, et qu'il est abîmé (ce qui est mon cas, la vitre arrière est fissurée et le port de charge fonctionne peu) tu dois EN PLUS repayer !

La conclusion étant que je suis bloqué entre "Payer mon téléphone 24€/mois à l'infini" ou "Rendre mon téléphone et payer des frais alors que mon téléphone est déjà payé, et même si je paie je ne suis pas sur de le récupérer étant donné que la communication se fait uniquement par courrier" ...

Pouvez vous m'aider? On est bien d'accord que c'est de l'escroquerie, de modifier le contrat en plein milieu, ça s'appelle du vol...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 17:35    Sujet du message: Re: Location mobile: arnaque Re: Location mobile: arnaque 73601 68428 Répondre en citant

Misterfreeze01 a écrit:
Le contrat stipulait en avril 2017 : "Payez 159€ à l'achat, puis 24€/mois, puis 159€ à la fin des 24 mois pour que votre mobile vous appartienne."

Pouvez-vous apporter la preuve de votre allégation soi-disant présente sur votre contrat d'avril 2017 ? Depuis le début de cette offre commerciale, il n'a jamais été question d'une location avec option d'achat.

Il est de notoriété publique que la location frôle l'arnaque mais comme il y a des pigeons pour louer, la société ne s'en prive pas.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 17:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pas mieux .. Very Happy

https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_de_Location.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 17:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut résilier la location et payer la pénalité de non restitution. Comme ils ne te donnent pas de facture, le mobile ne t'appartiendra pas légalement, mais ils ne le bloquent pas. Donc tu peux continuer à l'utiliser au hon vouloir de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 17:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

Il faut résilier la location et payer la pénalité de non restitution. Comme ils ne te donnent pas de facture, le mobile ne t'appartiendra pas légalement, mais ils ne le bloquent pas. Donc tu peux continuer à l'utiliser au bon vouloir de Free.


Et il fera partie de la prochaine vague : VDM.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 18:01    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjours,

ne pas confondre location et achat en plusieurs fois, Pour la location on en parlait déjà sur le forum en juin 2017, donc il y a environ 24 mois.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=65817

ou

http://forum.lesmobiles.com/Free-mobile/garder-le-téléphone-et-repartir-sur-un-nouvelle-location-t115142.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 21:01    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

surement une confusion avec cela .

https://www.linternaute.fr/auto/guide-pratique-auto/1408894-loa-location-avec-option-d-achat-ce-qu-il-faut-savoir-les-conditions/
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 21:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est ce qui a été dit plus haut : Free Mobile n'a jamais fait ce type de contrat ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 19 Mai 2019, 0:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

Il faut résilier la location et payer la pénalité de non restitution. Comme ils ne te donnent pas de facture, le mobile ne t'appartiendra pas légalement, mais ils ne le bloquent pas. Donc tu peux continuer à l'utiliser au bon vouloir de Free.

Et il fera partie de la prochaine vague : VDM.. Laughing

Aucun problème, s’il paye les frais de non-restitution et les loyers jusqu’à fin d’engagement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 19 Mai 2019, 0:11    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Nous n'avons probablement pas la même définition pour "aucun problème" :
http://cca.asso.fr/Free-bloque-téléphones-consideres-voles/

Mais nous attendons toujours un retour de Misterfreeze01.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Dim 19 Mai 2019, 8:04    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Pour ma part j'ai rempli les conditions de Free. Après avoir loué 24 mois, résilié la location et payé la pénalité de non restitution, j'ai continué à utiliser "mon" iPhone, sans être inquiété, puis je l'ai confié à ma mère et ni elle ni moi n'ont été inquiétés.

Le problème touche ceux qui n'ont pas réglé toutes les mensualités de location, et/ou pas versé la pénalité de non restitution. Et par voie de conséquence ceux à qui les locataires ont "vendu" ou "prêté" un Smartphone loué.

Et à mon avis il y a bien moins de cas de Smartphones bloqués que de Smartphones non bloqués.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 19 Mai 2019, 12:57    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Perso , louez un véhicule 4 ans , soit vous le rendez en très bon état soit vous en louez un autre(auquel cas les frais de remise en état seront très minime voire nul) mais en aucun cas il ne vous appartient , en France on juge sur pièces donc une location reste une location , ce n est pas à vous de décider qu au bout de 4 ans l appareil ne vaut rien.La location vous permet de ne pas débourser 600 à 700 euros tout de suite mais au final l addition est beaucoup plus lourde c est malheureusement le choix que vous avez fait Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 19 Mai 2019, 14:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Pour ma part j'ai rempli les conditions de Free. Après avoir loué 24 mois, résilié la location et payé la pénalité de non restitution, j'ai continué à utiliser "mon" iPhone, sans être inquiété, puis je l'ai confié à ma mère et ni elle ni moi n'ont été inquiétés.

Le problème touche ceux qui n'ont pas réglé toutes les mensualités de location, et/ou pas versé la pénalité de non restitution. Et par voie de conséquence ceux à qui les locataires ont "vendu" ou "prêté" un Smartphone loué.

Et à mon avis il y a bien moins de cas de Smartphones bloqués que de Smartphones non bloqués.

Merci de ce retour , cela clarifie un peu les choses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 20 Mai 2019, 7:47    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Nous n'avons probablement pas la même définition pour "aucun problème" :
http://cca.asso.fr/Free-bloque-téléphones-consideres-voles/

Mais nous attendons toujours un retour de Misterfreeze01.


Nous n’avon pas la même définition, simplement parce que vous ne suivez pas ce genre d’affaire de près.

Je connais 3/4 proches clients location mobile Free. Aucun n’a eu de soucis pour conserver le Smartphone. Dès lors que la résiliation fût conforme aux CGL:
- à jours des mensualités jusqu’au 24 mois contractuels, et le mois de résiliation
- choix de ne pas restituer le Smartphone sur l’es client en ligne
- payement des frais de non restitution

Les Smartphones n’ont pas été blacklisté, jusqu’à maintenant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 20 Mai 2019, 10:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pas de soucis, cela ne concerne donc que les clients n'ayant pas payé les frais de non restitution.

Nous attendons encore et encore Misterfreeze01 qui semble avoir disparu de la surface de la Terre avec son mensonge.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox