Misterfreeze01 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mai 2019, 15:25 Sujet du message: Location mobile: est-ce une "arnaque" ?
Location mobile: est-ce une "arnaque" ?189518173230
Bonjour, étant nouveau sur ce forum, j’espère être dans la bonne catégorie.
Mon problème se résume en quelques phrases :
J'ai loué il y a exactement 24 mois un Samsung galaxy s8+ chez Free avec un forfait à 19,99€/mois.
J'ai déboursé 159€ à l'achat, puis 24€/mois depuis ces 24 derniers mois.
Le contrat stipulait en avril 2017 : "Payez 159€ à l'achat, puis 24€/mois, puis 159€ à la fin des 24 mois pour que votre mobile vous appartienne."
Quelle fut ma surprise ce mois-ci lorsque j'ai été débité comme d'habitude des fameux "24€", ce qui m'a poussé à aller voir mon compte, et à appeler le 3244.
Et là, stupéfaction, on m'annonce que depuis "Octobre 2018" ou un truc du genre, le mobile appartient UNIQUEMENT à Free peu importe le paiement effectué, c'est à dire que tu as fini ton contrat de 24 mois, tu as payé ton téléphone (909€ de base, aujourd'hui environ 500), et tu dois ENCORE payer pour le garder, ou alors le rendre?
La fumisterie ne s'arrête pas là les amis, puisque si tu le rend, et qu'il est abîmé (ce qui est mon cas, la vitre arrière est fissurée et le port de charge fonctionne peu) tu dois EN PLUS repayer !
La conclusion étant que je suis bloqué entre "Payer mon téléphone 24€/mois à l'infini" ou "Rendre mon téléphone et payer des frais alors que mon téléphone est déjà payé, et même si je paie je ne suis pas sur de le récupérer étant donné que la communication se fait uniquement par courrier" ...
Pouvez vous m'aider? On est bien d'accord que c'est de l'escroquerie, de modifier le contrat en plein milieu, ça s'appelle du vol...
UserFBX, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 17:35 Sujet du message: Re: Location mobile: arnaque
Re: Location mobile: arnaque7360168428
Misterfreeze01 a écrit:
Le contrat stipulait en avril 2017 : "Payez 159€ à l'achat, puis 24€/mois, puis 159€ à la fin des 24 mois pour que votre mobile vous appartienne."
Pouvez-vous apporter la preuve de votre allégation soi-disant présente sur votre contrat d'avril 2017 ? Depuis le début de cette offre commerciale, il n'a jamais été question d'une location avec option d'achat.
Il est de notoriété publique que la location frôle l'arnaque mais comme il y a des pigeons pour louer, la société ne s'en prive pas. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
PPTOTO, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 17:50 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Il faut résilier la location et payer la pénalité de non restitution. Comme ils ne te donnent pas de facture, le mobile ne t'appartiendra pas légalement, mais ils ne le bloquent pas. Donc tu peux continuer à l'utiliser au hon vouloir de Free.
Renard des ondes, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 17:55 Sujet du message:
7061865579
PPTOTO a écrit:
Bonsoir,
Il faut résilier la location et payer la pénalité de non restitution. Comme ils ne te donnent pas de facture, le mobile ne t'appartiendra pas légalement, mais ils ne le bloquent pas. Donc tu peux continuer à l'utiliser au bon vouloir de Free.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 19 Mai 2019, 0:08 Sujet du message:
8461078764
Renard des ondes a écrit:
PPTOTO a écrit:
Bonsoir,
Il faut résilier la location et payer la pénalité de non restitution. Comme ils ne te donnent pas de facture, le mobile ne t'appartiendra pas légalement, mais ils ne le bloquent pas. Donc tu peux continuer à l'utiliser au bon vouloir de Free.
Et il fera partie de la prochaine vague : VDM..
Aucun problème, s’il paye les frais de non-restitution et les loyers jusqu’à fin d’engagement.
Mais nous attendons toujours un retour de Misterfreeze01. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
DG33600, Posté le: Dim 19 Mai 2019, 8:04 Sujet du message:
3529831270
Pour ma part j'ai rempli les conditions de Free. Après avoir loué 24 mois, résilié la location et payé la pénalité de non restitution, j'ai continué à utiliser "mon" iPhone, sans être inquiété, puis je l'ai confié à ma mère et ni elle ni moi n'ont été inquiétés.
Le problème touche ceux qui n'ont pas réglé toutes les mensualités de location, et/ou pas versé la pénalité de non restitution. Et par voie de conséquence ceux à qui les locataires ont "vendu" ou "prêté" un Smartphone loué.
Et à mon avis il y a bien moins de cas de Smartphones bloqués que de Smartphones non bloqués.
grem, Posté le: Dim 19 Mai 2019, 12:57 Sujet du message:
10442196923
Perso , louez un véhicule 4 ans , soit vous le rendez en très bon état soit vous en louez un autre(auquel cas les frais de remise en état seront très minime voire nul) mais en aucun cas il ne vous appartient , en France on juge sur pièces donc une location reste une location , ce n est pas à vous de décider qu au bout de 4 ans l appareil ne vaut rien.La location vous permet de ne pas débourser 600 à 700 euros tout de suite mais au final l addition est beaucoup plus lourde c est malheureusement le choix que vous avez fait
Renard des ondes, Posté le: Dim 19 Mai 2019, 14:12 Sujet du message:
7061865579
DG33600 a écrit:
Pour ma part j'ai rempli les conditions de Free. Après avoir loué 24 mois, résilié la location et payé la pénalité de non restitution, j'ai continué à utiliser "mon" iPhone, sans être inquiété, puis je l'ai confié à ma mère et ni elle ni moi n'ont été inquiétés.
Le problème touche ceux qui n'ont pas réglé toutes les mensualités de location, et/ou pas versé la pénalité de non restitution. Et par voie de conséquence ceux à qui les locataires ont "vendu" ou "prêté" un Smartphone loué.
Et à mon avis il y a bien moins de cas de Smartphones bloqués que de Smartphones non bloqués.
Merci de ce retour , cela clarifie un peu les choses
Mais nous attendons toujours un retour de Misterfreeze01.
Nous n’avon pas la même définition, simplement parce que vous ne suivez pas ce genre d’affaire de près.
Je connais 3/4 proches clients location mobile Free. Aucun n’a eu de soucis pour conserver le Smartphone. Dès lors que la résiliation fût conforme aux CGL:
- à jours des mensualités jusqu’au 24 mois contractuels, et le mois de résiliation
- choix de ne pas restituer le Smartphone sur l’es client en ligne
- payement des frais de non restitution
Les Smartphones n’ont pas été blacklisté, jusqu’à maintenant.
UserFBX, Posté le: Lun 20 Mai 2019, 10:12 Sujet du message:
7360168428
Pas de soucis, cela ne concerne donc que les clients n'ayant pas payé les frais de non restitution.
Nous attendons encore et encore Misterfreeze01 qui semble avoir disparu de la surface de la Terre avec son mensonge. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum