Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Freebox + routeur RT2600ac Synology = pas de TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
vincentimes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 18
 
36 points

vincentimes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mai 2019, 17:07    Sujet du message: (V6) Freebox + routeur RT2600ac Synology = pas de TV (V6) Freebox + routeur RT2600ac Synology = pas de TV 80116 74557
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je viens d'acquérir le routeur rt2600ac de chez Synology et je rencontre actuellement un souci de paramétrage pour obtenir la télévision avec le Free Player.

Je suis en ftth (Lille), je dispose de la Freebox révolution v6 r1 et du Freebox Player.

La Freebox Server est en mode bridge et je n'ai aucun souci pour obtenir Internet, cependant, j'ai parcouru divers sujet présents sur ce forum pour la télévision et aucune méthode ne fonctionne.

Je suis tout d'abord allé mettre en service l'option pour la télévision en mode iptv stb -> cela n'a rien donné.

Puis, je suis allez en mode manuel sur le port 3 et le 4 en mettant la valeur 100 -> marqué et non marqué -> cela ne donne rien du tout.

J'ai également essayé le premier mode iptv/voip sur le port 4 du rt2600ac -> même constat.

Alors vous allez me dire OK tu nous dis que cela ne fonctionne pas mais que se passe t-il vraiment ? C'est très simple. Lorsque j'utilise la méthode manuelle sur le port 3 et 4, l'association avec la Freebox Server ce fait bien car j'arrive sur le menu de la Freebox Player ou l'on peut choisir le Replay, la TV, etc.

Cependant, en bas a droite j'ai un petit logo d'une planète avec une croix rouge qui ne cesse de clignoter et pas de télévision. Je sélectionne Freebox TV et j'obtiens un écran noir qui me demande mes chaines favorites. Oui mais il n'y a rien à sélectionner.

Pour les deux autres méthodes il n'y a tout simplement aucune association entre le Freebox Server et le Freebox Player.

J'avoue ne pas savoir quoi faire d'autre. Si une âme charitable pouvait me venir en aide, cela serait fortement apprécié.

Merci par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Lun 20 Mai 2019, 0:37    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

enlève ton routeur, va dans Freebox OS pour voir quelle IP chope ton Player quand il est en direct avec le Server, rebranche ton routeur et fixe la même IP au Player  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentimes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 18
 
36 points

vincentimes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2019, 12:18    Sujet du message: 80116 74557
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je ne saisit pas très bien, je dois pas faire la méthode qui consister à paramétrer en manuel la vid et mettre la valeur 100 -> marquée ?

Car c 'est un peu ce que je l'ai lu partout.

Je rappel que la v6 est en bridge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 20 Mai 2019, 14:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Remet la Freebox en mode routeur le temps d'un test
2 - Reconfigure le VLAN sur ton routeur en VID 100 en tagged
3 - Désactive le DHCP de ton routeur
4 - Refait un test.

Si ça marche, cela veut dire que c'est le mode bridge qui pose problème. Si ça ne marche pas, cela veux peut être dire que ton ton routeur bloque quand même le VLAN (ou le bidouille) pour une raison ou une autre.

Si tu n'arrives pas à bien faire fonctionner le Player avec ton routeur, achète un switch basique non ménageable et intercale le entre le routeur et la Freebox. Tu pourras ensuite brancher le Player sur le switch et résoudre ton problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentimes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 18
 
36 points

vincentimes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2019, 14:38    Sujet du message: 80116 74557
Répondre en citant

Bonjour,

très bien je vais effectuer ce que tu me demandes. Ce qui est étrange dans l'histoire c'est que j'ai réussit à faire la mise à jour du Player sans soucis avec cette configuration :

V6 en bridge -> rt2600 Synology -> port 4 vid 100 marqué.

J'arrive même à obtenir le menu du Player, etc mais pas la téloche donc effectivement il y a quelque chose qui coince quelque part.

Je fais le test et te donne le retour dans quelques instants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentimes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 18
 
36 points

vincentimes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2019, 15:43    Sujet du message: 80116 74557
Répondre en citant

Bon, bon, bon ...

J'ai repassé la v6 en routeur, j'ai mis le Synology en désactivant le DHCP et forcément plus rien ne fonctionne.

Plus de net. Concernant la TV est bien le Player démarre etc pour arriver sur le menu mais je n'ai pas de téloche.

Je pense que j'ai du oublier quelque chose en route non ?

Petite question est ce que je suis censé voir connecté sur mon Synology la Freebox Player ?

Car je vois bien l'ensemble de mes appareils sauf celui la. Je ne comprends pas (
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 20 Mai 2019, 17:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui il y'a quelque chose qui cloche.

Tu as configuré le routeur comment coté réseau ? En récupération automatique ou en statique ?

Il faut s'assurer que le masque réseau, passerelle sont bonne.

Pour le Player et ton NAS, je dirais que c'est normal, car ton NAS voit les partages réseau Samba et que le Player fonctionne en tant que client UPnP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentimes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 18
 
36 points

vincentimes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2019, 18:46    Sujet du message: 80116 74557
Répondre en citant

Attention ce n'est pas un NAS -) C'est un routeur 2600ac ->https://www.Synology.com/fr-fr/products/RT2600ac.

Alors voici ce que j'ai fait.

Donc Freebox en bridge -> un câble RJ45 dans le port wan du routeur Synology en mode routeur (DHCP activé).

Pour la configuration j'ai laissé en automatique je n'ai pas fait manuel.

Tu penses que je devrais faire du manuel ?

Nous sommes bien d'accord que dans le cas d'une mauvaise configuration il serait impossible de passer l'étape association au Freebox Server ?

Car j'arrive à obtenir le menu du Player sans le flux TV donc cela doit être incomplet je pense mais ou je ne vois pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Limbouille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 7
 
9 points

Limbouille, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 12:17    Sujet du message: 74927 69681 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu trouvé la solution?

Je suis dans le même cas aujourd'hui.

Luc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentimes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 18
 
36 points

vincentimes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 12:48    Sujet du message: 80116 74557
Répondre en citant

Il n'y en a pas j'ai donc revendu mon rt2600ac.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Limbouille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 7
 
9 points

Limbouille, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 20:28    Sujet du message: 74927 69681 Répondre en citant

Merci pour ton retour,

Tu as pris quoi en remplacement et ça fonctionne correctement ?

Luc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 06 Aoû 2019, 14:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Peu de routeur sont compatibles avec les VLAN de Free. Il faudra plutôt prendre un routeur sous OpenWrt sur le quel on peut configurer les VLAN par ligne de commande.

Sinon il ne faut pas se casser la tête et garder ton routeur, mais intercaler un switch non ménageable sur le quel tu branches le Player et le routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Limbouille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 7
 
9 points

Limbouille, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 16:07    Sujet du message: 74927 69681 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Peu de routeur sont compatibles avec les VLAN de Free. Il faudra plutôt prendre un routeur sous OpenWrt sur le quel on peut configurer les VLAN par ligne de commande.

Sinon il ne faut pas se casser la tête et garder ton routeur, mais intercaler un switch non ménageable sur le quel tu branches le Player et le routeur.


Ha ! Aussi simple ?
Je vais essayer ce soir !

Et toujours le Freebox Server en mode bridge?

Luc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 16:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui tu peut laisser la Freebox en mode bridge. Toutefois si tu n'exploitent pas vraiment toutes les fonctionnalités de ton routeur Syno (comme les QoS, ...), il vaut mieux laisser la Freebox en mode routeur et mettre plutôt ton routeur Syno en mode pont.

En mode bridge on perd des fonctionnalités que ça soit coté Freebox ou coté routeur. Donc à toi de choisir suivant les fonctionnalité que tu veux utiliser.

Tu as quoi comme switch ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Limbouille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 7
 
9 points

Limbouille, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 16:54    Sujet du message: 74927 69681 Répondre en citant

Je ferai différents tests ce week-end.

En switch j'ai un Netgear 8 ports non administrable.
Il faut que je regarde le modèle.

Luc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox