Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Monter un réseau 10Gb avec switch / besoin d'avis d'experts
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Sylout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 23
 
23 points

Sylout
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2019, 14:25    Sujet du message: Monter un réseau 10Gb avec switch / besoin d'avis d'experts Monter un réseau 10Gb avec switch / besoin d'avis d'experts 149919 137906
Répondre en citant

Hello.

Je souhaite faire des changements sur mon réseau pour profiter des 10Gb qu'offre la Delta, mais n'ayant aucune expérience des liaisons 10G, j'ai des doutes sur pas mal de points; si un expert est dans le coin...

Ce que je souhaite faire dans l'idéal, c'est relier la Delta à un switch en 10Gb Fibre, puis relier ce switch à mon PC en 10Gb Ethernet.

Je pense prendre ce modèle de switch MS510TXPP-100EUS (https://www.ldlc.com/fiche/PB00246564.html), qui d'après ce que je comprend supporte sur son port SFP+ de la Fibre ou du copper.

Ce que je me demande:
- quel module SFP+ prendre côté Delta et quel module SFP+ prendre côté switch, et quel câble mettre entre
- quel carte réseau prendre pour mon PC (dans l'idéal une carte qui supporte à la fois la Fibre et le copper, pour éventuellement pouvoir me mettre en directe sur la Delta)
- quel module SFP+ Ethernet prendre sur mon PC
- quel câble DAC prendre pour tester en directe entre la Delta et la carte réseau choisie

Notes:
- le choix du switch est du notamment au fait que j'ai besoin d'avoir du managé et du POE, et qu'il offre plusieurs ports au delà de 1 Gbits.

Des idées / commentaires ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 178
 
216 points

otacku, Posté le: Lun 20 Mai 2019, 17:04    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Salut,

un topic qui peut t'aider Wink

le switch que tu as choisi n'a que 2 port 10Gb/s (un SFP+ et un RJ45). le reste c'est 4 ports 1 Gbits/s, 2 ports 2.5 Gbits/s/s et 2 ports 2.5-5 Gb/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Lun 20 Mai 2019, 17:28    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10 Gbits/s-sur-son-reseau-local-35574/

Met le en favoris et enjoy 😁
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierryH24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2019
Messages: 24
 
43 points

thierryH24, Posté le: Lun 20 Mai 2019, 18:45    Sujet du message: 186769 170796 Répondre en citant

Bonjour

il y a aussi celui là qui est moins cher et qui correspond mieux a tes besoins

un des deux est manageable

https://www.cachem.fr/test-switches-Netgear-fast-10-Gbits
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 23
 
23 points

Sylout
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2019, 10:34    Sujet du message: 149919 137906
Répondre en citant

Merci pour vos commentaires.
Ca me fais avancer dans ma réflexion.

@otacku
Oui, 2 ports me suffisent à priori. Ca me permet d'avoir mon poste principal en 10Gb et d'avoir le reste avec potentiellement 1 Gbits+ sans étranglement au niveau du switch.

@Delta4g
J'étais déjà tombé sur ce lien dans mes recherches. C'est très intéressant mais ça ne correspond pas tout à fait à ce que je veux faire. Les modules SFP+ 10G sont à + de 100 euro pièce et le switch n'a pas beaucoup de fonctions.

@thierryH24
Le modèle managé est intéressant, mais il n'y a pas de SFP+ dessus. Je peux prendre un microkit avec un SFP+ RJ45 mais ça nous emmène au prix de l'autre switch ;(

J'ai commandé une carte X520-DA1 avec un câble DAC pour tester déjà.
Je me demande si je vais pas au final prendre un switch microkit avec un SFP+ Ethernet comme évoqué dans le lien de Delta4g, qui sera relié à un switch du type de celui qu'a proposé thierryH24 (évtenuellement si j'en trovue un similaire avec 2-4 ports 5Gb ça serait top).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 23
 
23 points

Sylout
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2019, 11:12    Sujet du message: 149919 137906
Répondre en citant

Bonjour.

J'ai donc acheté une carte X520-DA1 avec un câble DAC.
Tout fonctionne, cependant mes tests de débits, que ce soit sur Internet ou en local, plafonnent à 6Gb/s.

Est-ce possible que le débit soit limité par le câble DAC (dans ce cas remplacement par 2xSFP+ LR avec une jarteière Fibre monomode) ?
J'ai essayé de jouer avec les paramètres de la carte (jumbo frames, taille du buffer alloué à la carte), mais ça ne change rien.

Je me pose la question aussi de la bande passante PCI-express. Y'a t-il un moyen de vérifier ce point ?

Je vais essayer avec une version plus récente de curl ce soir, j'ai lu que ça pouvais jouer sous Windows.
Si pas concluant, je testerai sous Ubuntu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox