Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Peut-on annuler une commande de Freebox v5 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Bernard06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 55
 
0 points

Bernard06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 10:15    Sujet du message: Peut-on annuler une commande de Freebox v5 ? Peut-on annuler une commande de Freebox v5 ? 6674 5973
Répondre en citant

Bonjour, je sais ça va vous paraitre curieux, mais je souhaiterais annuler ma commande effectuée hier (migration v4-v5)
Est ce possible ?
En fait, j'ai appris que les v5 qui étaient livrées maintenant comprenaient le CPL, par conséquent comme je n'ai qu'une seule prise murale où est branchée une multiprise qui comprend l'ordi, l'imprimante et l'alim de ma Freebox v4, il va falloir que je fasse installer une nouvelle prise murale, je n'en ai pas envie.
C'est pourquoi, je souhaiterais annuler ma commande, mais je ne sais pas si c'est possible
Qu'en pensez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 10:26    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Les V5 sont livrés avec des Freeplugs... Wink

Il me semble tout de même que le Wifi est toujours présent, mais pas sur... Embarassed
Il faut remarquer qu'il est conseillé de brancher la Fbx directement sur une prise murale sans passer par une rallonge et/ou une multiprise Wink

Enfin, si tu tiens toujours à annuler ta commande, même si je n'est guère d'idée, as-tu tenté de contacter la Hotline?
Et moins chère, as-tu essayé l'assistance chat?

Pour être clair, je n'ai pas vraiment d'idée pour que tu puisse annuler ta commande Embarassed , mais j'essaie de te conseiller... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 55
 
0 points

Bernard06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 10:49    Sujet du message: 6674 5973
Répondre en citant

J'ai essayé l'assistance tchat dans le salon logistique ce matin, je suis passé mais aprés avoir donné tous mes renseignements personnels et posé ma question, personne ne m'a répondu, j'ai pas compris
Peut-être j'étais dans le mauvais salon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouisset
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 46
 
37 points

Bouisset, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 12:35    Sujet du message: 5418 4870 Répondre en citant

Comme pour toute commande passée par Internet, tu peux bénéficier du délai légal de rétractation de 7 jours. Pour cela, il suffit de leur écrire en recommandé avec accusé de réception (pas besoin de motiver ton choix).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 55
 
0 points

Bernard06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 13:27    Sujet du message: 6674 5973
Répondre en citant

Es tu certain de cela ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 55
 
0 points

Bernard06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 13:36    Sujet du message: 6674 5973
Répondre en citant

Excusez moi d'abuser, mais connaissez vous l'adresse de Free où je pourrais envoyer mon recommandé
Merci bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 14:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Moi je vois pas où est le problème, selon moi il n'y a pas de raison d'annuler la migration Shocked Confused
Et il y a même plusieurs bonnes raisons de la maintenir au contraire !! Smile


Là tu t'inquiete pour cette histoire de multiprise mais tu analyses mal le contexte !! Laughing Wink


- actuellement tu as une v4, donc si tu regardes la Télé Free, ça veut dire que ta v4 est juste à coté de la télé.

- Et bien parfait, car au minimum il te suffira de laisser les deux Freebox à proximité de la télé, comme maintenant, et ainsi les deux Freebox pourront communiquer entre elles par câble Ethernet direct, sans utiliser la fonction CPL, et donc tu pourras parfaitement brancher les deux Freeplugs sur la même multiprise.

===> Donc avoir les 2 Freebox v5 et HD proches de ta télé fonctionnera A COUP SUR !!! et au niveau implantation ça reste identique à ce que tu as déjà avec ta v4.



Maintenant si tu envisage de séparer physiquement dans ton logement la Freebox ADSL et la Freebox HD (laisser la HD près de la télé et mettre la v5 dans ton bureau), et donc si tu as besoin d'utiliser le CPL pour les faire communiquer, et bien tu peux essayer, ça peut fonctionner !! Smile

Car même s'il est vrai qu'il est fort recommandé d'utiliser des prises murales dédiées pour faire du CPL, l'utilisation d'une multiprise n'est pas pour autant impossible !
Il y a eu plusieurs récents témoignages de freenautes ayant branchés leurs Freeplugs sur multiprise, et ça marchait très bien !!


===> Bref, moi je te conseille de maintenir ton échange de Freebox car au PIRE ça marchera en laissant les deux Freebox groupées et reliées entre elles par cordon Ethernet direct (fourni par Free, couleur jaune), et au mieux ça marchera en utilisant le CPL si les Freebox sont éloignées l'une de l'autre, même si c'est sur des multiprises.


Donc dans TOUS LES CAS ça marchera !! Twisted Evil

Aucune raison de faire des travaux, aucune raison d'annuler ta migration de Freebox !! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 55
 
0 points

Bernard06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 14:25    Sujet du message: 6674 5973
Répondre en citant

visaster a écrit:
Moi je vois pas où est le problème, selon moi il n'y a pas de raison d'annuler la migration Shocked Confused
Et il y a même plusieurs bonnes raisons de la maintenir au contraire !! Smile


Là tu t'inquiete pour cette histoire de multiprise mais tu analyses mal le contexte !! Laughing Wink


- actuellement tu as une v4, donc si tu regardes la Télé Free, ça veut dire que ta v4 est juste à coté de la télé.

- Et bien parfait, car au minimum il te suffira de laisser les deux Freebox à proximité de la télé, comme maintenant, et ainsi les deux Freebox pourront communiquer entre elles par câble Ethernet direct, sans utiliser la fonction CPL, et donc tu pourras parfaitement brancher les deux Freeplugs sur la même multiprise.

===> Donc avoir les 2 Freebox v5 et HD proches de ta télé fonctionnera A COUP SUR !!! et au niveau implantation ça reste identique à ce que tu as déjà avec ta v4.



Maintenant si tu envisage de séparer physiquement dans ton logement la Freebox ADSL et la Freebox HD (laisser la HD près de la télé et mettre la v5 dans ton bureau), et donc si tu as besoin d'utiliser le CPL pour les faire communiquer, et bien tu peux essayer, ça peut fonctionner !! Smile

Car même s'il est vrai qu'il est fort recommandé d'utiliser des prises murales dédiées pour faire du CPL, l'utilisation d'une multiprise n'est pas pour autant impossible !
Il y a eu plusieurs récents témoignages de freenautes ayant branchés leurs Freeplugs sur multiprise, et ça marchait très bien !!


===> Bref, moi je te conseille de maintenir ton échange de Freebox car au PIRE ça marchera en laissant les deux Freebox groupées et reliées entre elles par cordon Ethernet direct (fourni par Free, couleur jaune), et au mieux ça marchera en utilisant le CPL si les Freebox sont éloignées l'une de l'autre, même si c'est sur des multiprises.


Donc dans TOUS LES CAS ça marchera !! Twisted Evil

Aucune raison de faire des travaux, aucune raison d'annuler ta migration de Freebox !! Razz


Tout d'abord, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Cependant, actuellement ma V4 n'est pas prés de la télé (je n'ai que le multiploste).
En fait, j'ai la Free, l'ordi et mon imprimante branchés sur une multiprise qui est branchée sur une prise murale dans le couloir de mon appart
Ma télé, quant à elle, est dans le salon, donc dans une autre pièce
J'envisageais de mettre le boitier ADSL de la V5 sur ma multiprise à coté de l'ordi et mettre le boitier HD prés de la télé
Les 2 boitiers seront donc séparés
Maintenant, si tu penses que ça fonctionnerait quand même, alors.......... Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christ0508
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 51
Localisation: flamicourt 80200
 
17 points

christ0508, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 15:54    Sujet du message: 7771 6955 Répondre en citant

Bonjour, je suis abonné Free depuis moins d'un mois. et ma Freebox Hd n'a pas Wifi donc je ne pense pas que tu pourra connecter tes deux Freebox en Wifi . Par contre mes deux Freeplug sont brancher sur des multiprise et cela fonctionne trés bien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 55
 
0 points

Bernard06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 16:03    Sujet du message: 6674 5973
Répondre en citant

Si je comprends bien, je me fais du souci pour rien Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 17:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bernard06 a écrit:
Si je comprends bien, je me fais du souci pour rien Laughing Laughing Laughing
Oui, c'est ce que je pense !! Laughing


Citation:
actuellement ma V4 n'est pas prés de la télé (je n'ai que le multiploste).

En fait, j'ai la Free, l'ordi et mon imprimante branchés sur une multiprise qui est branchée sur une prise murale dans le couloir de mon appart

Ma télé, quant à elle, est dans le salon, donc dans une autre pièce

J'envisageais de mettre le boitier ADSL de la V5 sur ma multiprise à coté de l'ordi et mettre le boitier HD prés de la télé

Les 2 boitiers seront donc séparés
Maintenant, si tu penses que ça fonctionnerait quand même, alors..........


OKé, je comprends mieux, Merci pour ces infos Smile

Donc on va envisager le pire-pire-pire possible : les CPL ne se voient pas du tout à cause des multiprises Wink
Et bien dans ce cas tu mettras la Freebox ADSL (la v5) à la place de la v4, et tu conserves ce que tu as déjà : Internet, téléphone, télévision sur l'ordi par le Multiposte. Et tu mets la Freebox HD dans son carton en attendant une autre solution.

Maintenant si l'on se base sur des témoignage de récents freenautes qui ont reçu les Freeplugs, il s'avère que les multiprises ne sont pas si bloquantes que ça et il y a toutes les raisons d'espérer que les deux Freeplugs se voient parfaitement, malgré les multiprises ! Smile

Petite astuce : avec les boîtiers CPL de la génération d'avant, ça pouvait déjà fonctionner sur les multiprises, en mettant le CPL sur la première position tout près du cordon.
Or là avec les Freeplugs qui utilisent la récente norme "homeplug AV", qui sont beaucoup plus performants (jusqu'à 200 Mbits contre 85 avant), et qui semble nettement plus sensibles et efficaces, il y a encore moins de raison de craindre qu'ils soient bloqués par une multiprise ! Smile

Et enfin, s'il s'avère que finalement si, les multiprises sont bloquantes, alors il existe des multiprises compatible CPL, par exemple la protection 5 de MGE Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 21:04    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonsoir,

Une annulation de migration v4 vers v5, si l'expédition Kiala n'a pas encore été effectuée, peut être annulée par simple appel à la Hotline ou via assistancefree.fr

Bonne soirée,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 55
 
0 points

Bernard06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 21:04    Sujet du message: 6674 5973
Répondre en citant

Merci beaucoup Visaster pour tous ces renseignements utiles
C'est sympa, je te tiendrai au courant Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 21:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bernard06 a écrit:
C'est sympa, je te tiendrai au courant Laughing Laughing Laughing
que lui seulement, c'est çà Rolling Eyes Rolling Eyes et nous tu ne nous tiendras pas au courant Question Question Rolling Eyes
Je joke, hein... Very Happy Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 55
 
0 points

Bernard06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 9:58    Sujet du message: 6674 5973
Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas, tout le monde sera au courant Wink Wink Wink Wink Razz Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox