Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplug
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
malifraka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 34
 
22 points

malifraka
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 14:41    Sujet du message: Freeplug Freeplug 4667 4225
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu ma Freebox HD V5.
D'après ce que j'ai compris, le Freeplug sert à connecter les 2 boitiers en utilisant la technologie CPL.
Or dans ma configuration, mes 2 boitiers sont dans le salon, près de la TV, près de la prise téléphonique et ces 2 boitiers seront directement connecté par Ethernet.
Quant a l'ordinateur, lui est dans une autre pièce non équipé de Wifi.

Le Freeplug peut-il m'être utile pour connecter mon ordinateur à la V5 ADSL?
Ou faut-il que je l'équipe en Wifi?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 14:43    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

vous pouvez vous servit du Freeplug pour connecter l'autre ordinateur Wink

regarder cette news
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malifraka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 34
 
22 points

malifraka
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 14:47    Sujet du message: 4667 4225
Répondre en citant

Donc entre la prise électique et le boitier ADSL il y aura un boitier Freeplug, mais l'ordi sera branché de quelle façon au 2ème boitier Freeplug?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 15:01    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

tu utilise que la prise Ethernet et non l'alimentation Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 15:38    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

malifraka a écrit:
Donc entre la prise électique et le boitier ADSL il y aura un boitier Freeplug, mais l'ordi sera branché de quelle façon au 2ème boitier Freeplug?
le 2è boitier Free plug est celui de la Freebox hd (boitier télé), il n'a rien à voir avec ton ordi.
la Freebox ADSL est reliée à ton ordi par le cordon Ethernet fourni avec le Free plug, et le Free plug doit être branché sur la prise de courant.
Vérifie bien chacun des boitiers et ses éléments, c'est très simple et il n'y a pas d'erreur dans les branchements.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malifraka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 34
 
22 points

malifraka
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 15:27    Sujet du message: 4667 4225
Répondre en citant

en fait les deux boitier sont côte à côte dans le salon près de la TV et ils sont relié en Ethernet, l'ordi est à l'autre bout de l'appart, sans Wifi, sans prise téléphonique...
Je pense que je vais équipé mon ordi de bureau de Wifi (antenne qui se branche sur l'USB).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 16:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

malifraka a écrit:
en fait les deux boitier sont côte à côte dans le salon près de la TV et ils sont relié en Ethernet, l'ordi est à l'autre bout de l'appart, sans Wifi, sans prise téléphonique...
Je pense que je vais équipé mon ordi de bureau de Wifi (antenne qui se branche sur l'USB).
je ne vois pas où est le problème...
C'est bien pour çà que Free a conçu les Free plug, pourqu'on puisse brancher chacun des boitiers n'importe où dans la maison, et tu rentres pile-poile dans cette configuration, pas besoin de mettre du Wifi dans ton PC, tu vas dépenser des sous pour rien.

Voilà comment je vois les choses:
Arrow La Freebox HD connectée avec ta TV et son Free plug sur la prise de courant (disons que ta TV est dans ton salon).
Arrow La Freebox ADSL connectée à ton PC et son Free plug branché sur une prise de courant à côté du PC (et disons que ton PC est dans ta chambre).

Ca fait donc chacun des boitiers branché avec chacun de tes éléments, dans 2 pièces différentes, c'est pas comme çà tu peux faire les branchements chez toi Question Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malifraka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 34
 
22 points

malifraka
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 18:05    Sujet du message: 4667 4225
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
malifraka a écrit:
en fait les deux boitier sont côte à côte dans le salon près de la TV et ils sont relié en Ethernet, l'ordi est à l'autre bout de l'appart, sans Wifi, sans prise téléphonique...
Je pense que je vais équipé mon ordi de bureau de Wifi (antenne qui se branche sur l'USB).
je ne vois pas où est le problème...
C'est bien pour çà que Free a conçu les Free plug, pourqu'on puisse brancher chacun des boitiers n'importe où dans la maison, et tu rentres pile-poile dans cette configuration, pas besoin de mettre du Wifi dans ton PC, tu vas dépenser des sous pour rien.

Voilà comment je vois les choses:
Arrow La Freebox HD connectée avec ta TV et son Free plug sur la prise de courant (disons que ta TV est dans ton salon).
Arrow La Freebox ADSL connectée à ton PC et son Free plug branché sur une prise de courant à côté du PC (et disons que ton PC est dans ta chambre).

Ca fait donc chacun des boitiers branché avec chacun de tes éléments, dans 2 pièces différentes, c'est pas comme çà tu peux faire les branchements chez toi Question Rolling Eyes Rolling Eyes


oui mais le boitier ADSL il faut bien le brancher sur la prise téléphonique? et moi je n'ai pas de prise dans l'autre pièce...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 18:56    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

malifraka a écrit:
oui mais le boitier ADSL il faut bien le brancher sur la prise téléphonique? et moi je n'ai pas de prise dans l'autre pièce...
OK, OK, je comprends mieux; dans ce cas, plutôt que de mettre un module Wifi sur ton PC (le Wifi avec le PC parfois çà ne marche pas bien), tu peux plutôt tirer un câble Ethernet, si çà ne te gêne pas trop. Tu mesure la distance qui sépare le PC de la prise téléphonique de la Freebox et tu achètes un câble Ethernet de cette longueur, çà marchera nickel comme çà Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 19:25    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Malifraka, je crois que tu vas complètement t'embrouiller!!!je ne vois pas pourquoi tu t'embêterais avec un câble éthernet ou un truc Wifi sur ton PC!!! Shocked
Reviens au début de ce topic!
Arrow rappel: tu n'as besoin de prise téléphonique pour ton PC!!! Il doit simplement être connecté(d'une façon ou d'une autre....) à ta Freebox ADSL: c'est ce qui donnera accès à Internet...

Arrow donc: tu laisses tes deux box dans le salon, avec la télé je suppose et tu les relies en éthernet (comme c'est déjà en fait, si j'ai bien compris) ==> ta box ADSL est reliée à la prise téléphonique et tu la branches avec un Freeplug sur l'alimentation électrique!
Arrow dans ton autre pièce , tu as ton PC, tu lui mets l'autre Freeplug sans utilliser la partie alimentation électrique (tu lui laisses son alimentation telle qu'elle est!)
==> de cette façon ton PC est connecté à ta Freebox ADSL (et par son intermédiaire à ton boitier HD: utile pour avoir accès à son DD par exemple...) avec une capacité et des performances équivalentes à une connexion éthernet....

Arrow c'est exactement la configuration que j'ai et je peux t'assurer que ça fonctionne impécablement!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 19:39    Sujet du message: 6717 6015 Répondre en citant

rascal a écrit:


Arrow donc: tu laisses tes deux box dans le salon, avec la télé je suppose et tu les relies en éthernet (comme c'est déjà en fait, si j'ai bien compris) ==> ta box ADSL est reliée à la prise téléphonique et tu la branches avec un Freeplug sur l'alimentation électrique!
Arrow dans ton autre pièce , tu as ton PC, tu lui mets l'autre Freeplug sans utilliser la partie alimentation électrique (tu lui laisses son alimentation telle qu'elle est!)
==> de cette façon ton PC est connecté à ta Freebox ADSL (et par son intermédiaire à ton boitier HD: utile pour avoir accès à son DD par exemple...) avec une capacité et des performances équivalentes à une connexion éthernet....

Arrow c'est exactement la configuration que j'ai et je peux t'assurer que ça fonctionne impécablement!! Laughing


cette config m'interesse mais je ne comprends pas tout et notamment ceci

dans ton autre pièce , tu as ton PC, tu lui mets l'autre Freeplug sans utilliser la partie alimentation électrique (tu lui laisses son alimentation telle qu'elle est!)

tu branches quoi au PC

Merci de tes explications
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 19:47    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ben tu branches la prise éthernet (carrée et blanche) sur le port adéquat du PC (je suppose qu'il doit avoir un port qui convient....moi , j'ai un portable avec un port éthernet....
Si le PC n'a pas de port éthernet alors là je suis mal!!! Embarassed Confused Sad
parce que n'y connais rien en PC!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 19:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En fait, le PC est dans une autre pièce et la FBX ADSL dans une autre avec une prise téléphonique. D'où la difficulté d'avoir en même temps PC, Freebox et son Freeplug branché en même temps, c'est-à-dire dans une seule et même pièce.

Malifraka si je me trompe corrige moi.

C'est pour cette raison que je parlais de mettre un câble Ethernet qui permettrait de relier PC dans une pièce, et Freebox ADSL dans l'autre pièce; c'est en tout cas comme çà que je vois les choses... à moins de déplacer le PC pour le mettre dans la même pièce que la Freebox ADSL...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 20:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

"Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours" (Napoléon Bonaparte)


Dites les gars, je sais pas pour vous mais moi j'ai essayé de relire le topic mais j'y pige plus rien !! Laughing

Personne pour se lancer dans un petit schéma ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 21:37    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Branchement Freeplug 1 :



Le Freeplug sert pour l'alimentation du boitier ADSL et pour le CPL (si vous avez plusieurs pcs, veuillez activer le mode routeur dans votre console de gestion Free).

Le câble Ethernet (câble jaune) sert a relier la Freebox HD.

Branchement Freeplug 2 :



Le Freeplug 2 sert uniquement a alimenter le CPL (N'utilisez pas l'alimentation). Branchez uniquement le câble Ethernet au port Ethernet de votre PC.

(n'oubliez pas de synchroniser les 2 Freeplugs avant toute manipulation)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox