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(Fibre) Migration à Marseille
 

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people
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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people
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2019, 10:07    Sujet du message: (Fibre) Migration à Marseille (Fibre) Migration à Marseille 1238 1266
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Bonjour à tous,

je ne sais pas si je trouverai ma réponse ici parce que c'est peut-être un peu spécifique, mais on sait jamais avec un retour d'expérience.

Alors voilà, l'immeuble de mon père a (enfin) été raccordé en fibre vers mars de cette année je crois (il y a la plaque Free dans le hall d'ailleurs). Tout début avril mon père a reçu le mail de migration qui l'invitait à s'y préparer en commandant la nouvelle box (migration offerte, prix de l'abonnement inchangé, il était toujours en V5), et aussi précisant qu'il serait contacté "dans les prochaines semaines" pour l'installation de la fibre à la maison (j'imagine qu'entre temps Free attends que l'on soit effectivement passé à une box compatible pour continuer les procédures).

Bref, pour certaines raisons nous avons lancé la migration le vendredi 10 mai, reçu la box le 16 mai je crois et installé celle-ci le lundi 20 mai. Tout fonctionne impec (en ADSL donc, avec le débit toujours limité, mais au moins la tv passe, ça me surprends parce qu'on synchronise à 4500 je crois, et le téléphone fixe remarche), j'imagine que le fait que la box soit branchée va allumer un voyant chez free qui va nous appeler pour un rdv pour la pose du boitier.

Savez-vous si il est utile de contacter directement Free pour tenter d'avoir ce rdv un peu plus rapidement ou ça ne changerai rien tant qu'on est pas dans le planning du technicien ?
Mon père repart ce dimanche et même si je pense que le technicien sait ce qu'il a à faire, je préfèrerai idéalement qu'il soit aussi présent plutôt que juste sa copine qui n'a aucune connaissance technique tout ça ^^;
Bon aussi je me doute que même en les contactant aujourd'hui ya peu de chance de décrocher un rdv pour demain ou vendredi, mais à tout hasard je posais la question ici.

Merci d'avance Smile
 
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grem
Geek de L'Univers


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grem, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 13:05    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Surtout que vous n'êtes pas chez FREE , il faut attendre qu un corps free lise votre message.Bonne chance  
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franki06
Esprit de L'Univers


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franki06, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 14:16    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je ne vais pas repondre à la question, désolé, car je me la pose aussi sans avoir la reponse

je vais seulement faire une remarque: cela m'etonnerait que, comme tu le dis, le prix de l'abonnement soit inchangé.
il serait inchangé si ton pere avait deja la box qu'il a prise... or il a changé de box!
et Free n'est plus aussi simple qu'avant dans la tarification, il y a un tarif par box et il y a 4 ou 5 boxs differentes, et autant de prix
alors certes, s'il a pris la mini 4k, le tarif est quasiment le meme (peut etre meme plus faible d'un chouia), mais s'il a pris la Revolution, le prix ne sera pas le meme
 
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people
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2006
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people
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2019, 14:16    Sujet du message: 1238 1266
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grem a écrit:
Surtout que vous n'êtes pas chez FREE , il faut attendre qu un corps free lise votre message.Bonne chance


Ah oui, depuis le temps que je suis sur universfreebox je sais bien que le site n'est pas un site officiel de Free Wink
Mais j'espérai justement un retour de quelques abonnés ayant éventuellement eu la même expérience Smile

franki06 a écrit:

je vais seulement faire une remarque: cela m'etonnerait que, comme tu le dis, le prix de l'abonnement soit inchangé.
il serait inchangé si ton pere avait deja la box qu'il a prise... or il a changé de box!
et Free n'est plus aussi simple qu'avant dans la tarification, il y a un tarif par box et il y a 4 ou 5 boxs differentes, et autant de prix
alors certes, s'il a pris la mini 4k, le tarif est quasiment le meme (peut etre meme plus faible d'un chouia), mais s'il a pris la Revolution, le prix ne sera pas le meme


Honnêtement je me posais la question, mais oui je te confirme c'était marqué sur l'écran de confirmation lors de ma demande de migration, le tarif est inchangé en passant de la V5 à la mini 4K (évidemment le tarif est plus élevé en cas de passage à la V6 révolution Wink )


Dernière édition par people le Mer 22 Mai 2019, 14:24; édité 2 fois 
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