Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MagnéTo

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
wazir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

wazir
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 16:36    Sujet du message: MagnéTo MagnéTo 6545 5854
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai réinitialisé le disque dur de la HD et malheureusement un peu trop vite.car j'ai effacé son contenu
Est-ce qu'il y a un moyen de brancher la HD sur le PC et récupérer via un bon logiciel, le contenu du disque qui a été effacé ?

Merci pour vos infos Sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 17:52    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu as toujours la possibilité de récupérer le contenu du DD, même après réinitialisation;
Réactive le et tu retrouveras tous tes fichiers.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 18:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Wazir : pour répondre à ta question, la réponse est non. Il est absolument impossible de "récupérer" des fichiers supprimés ou effacés du disque dur interne la Freebox.

Les programmes de récupérations genre Easyrecovery ne peuvent pas "voir" le disque contenu dans la Freebox HD.

Et même si tu étais assez fou pour ouvrir la Freebox HD, en extraire le disque pour le mettre dans un ordi et le rendre accessible par un logiciel de récupération, tu as toutes les chances que le résultat soit inexploitable (cryptage des fichiers des chaines protégés).

Grandlandre : tu me surprends Shocked
Si je désactive mon disque dur puis que je le réactive, je suis d'accord avec toi, je récupère mes fichiers.
De même, après avoir effectué un hard-reboot de la HD, lorsque je réactive le disque dur je récupère mes fichiers.

Par contre si j'effectue une réinitialisation du disque, avec affichage à l'écran de la jauge de progression durant la réinitialisation, alors selon moi c'est cuit de cuit pour les fichiers, le disque a été reformaté façon Free et le contenu perdu est irrécupérable.... Confused

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 19:23    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Excusez-moi, tu as raison Visaster, j'avais compris réinitialisation de la Freebox hd, wazir avait bien écrit :
Citation:
j'ai réinitialisé le disque dur de la HD
; je me suis gourré, là effectivement il n'y a pas moyen de récupérer ces fichiers, ils sont perdus.

wazir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

wazir
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 20:57    Sujet du message: Disque HD Disque HD 6545 5854
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
je ne suis ni assez compétent ni assez fou pour ouvrir la Box.
Je vous remercie tous pour m'avoir répondu et éclairé.

Merci encore. Mad

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: