wazir (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 16:36 Sujet du message: MagnéTo
MagnéTo65455854
Bonjour à tous,
j'ai réinitialisé le disque dur de la HD et malheureusement un peu trop vite.car j'ai effacé son contenu
Est-ce qu'il y a un moyen de brancher la HD sur le PC et récupérer via un bon logiciel, le contenu du disque qui a été effacé ?
graudlandre, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 17:52 Sujet du message:
81102
Tu as toujours la possibilité de récupérer le contenu du DD, même après réinitialisation;
Réactive le et tu retrouveras tous tes fichiers. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 18:22 Sujet du message:
13311359
Wazir : pour répondre à ta question, la réponse est non. Il est absolument impossible de "récupérer" des fichiers supprimés ou effacés du disque dur interne la Freebox.
Les programmes de récupérations genre Easyrecovery ne peuvent pas "voir" le disque contenu dans la Freebox HD.
Et même si tu étais assez fou pour ouvrir la Freebox HD, en extraire le disque pour le mettre dans un ordi et le rendre accessible par un logiciel de récupération, tu as toutes les chances que le résultat soit inexploitable (cryptage des fichiers des chaines protégés).
Grandlandre : tu me surprends
Si je désactive mon disque dur puis que je le réactive, je suis d'accord avec toi, je récupère mes fichiers.
De même, après avoir effectué un hard-reboot de la HD, lorsque je réactive le disque dur je récupère mes fichiers.
Par contre si j'effectue une réinitialisation du disque, avec affichage à l'écran de la jauge de progression durant la réinitialisation, alors selon moi c'est cuit de cuit pour les fichiers, le disque a été reformaté façon Free et le contenu perdu est irrécupérable....
graudlandre, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 19:23 Sujet du message:
81102
Excusez-moi, tu as raison Visaster, j'avais compris réinitialisation de la Freebox hd, wazir avait bien écrit :
Citation:
j'ai réinitialisé le disque dur de la HD
; je me suis gourré, là effectivement il n'y a pas moyen de récupérer ces fichiers, ils sont perdus. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum