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L'après location, comment ça fonctionne ?
 

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RAPHAELDU38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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RAPHAELDU38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2019, 14:05    Sujet du message: L'après location, comment ça fonctionne ? L'après location, comment ça fonctionne ? 76595 71241
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Bonjour, je pense que cette question a déjà été poser mais j’ai toujours été dans le fou concernant l’après location. En effet, je dispose d’un Galaxy S8 en location. La location ce finissant ce mois-ci, il ne me reste 0eur à payer. J’ai du coup le choix entre le rendre, le rendre défectueux ou le déclarer perdu ou volé en payant 140eur.

Ayant eu une mauvaise expérience avec un ancien location, ils m’avaient retiré 250eur car le téléphone aurais été en mauvaise état alors qu’il avait toujours été protéger et qu’il avait un écran de protection, il était limite comme neuf mais il n’avait pas la boite original et le chargeur original…

Du coup je me dis c’est con de le renvoyer si c’est pour qu’on me fasse le même coup, autant le déclarer volé et la garder.

Savez-vous si Free bloque réellement les mobiles une fois déclarer et surtout une fois la location finie ? J’aurais d’ailleurs voulu le vendre sur LBC pour pouvoir m’en acheter un autre. Je n’aimerais pas qu’il bloque le mobile une fois vendu ˆˆ

Merci et bonne journée.
 
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Renard des ondes
Geek de L'Univers


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Renard des ondes, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 14:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La question a été posée très récemment , détails et réponses ci dessous

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=74472&highlight=
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 16:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il ne faut pas le déclarer comme volé ou perdu, mais leur dire que tu veux le garder. ça évite qu'ils le balcklistent à cause du motif de vol.

Par contre si tu paies la pénalité de non restitution, ils ne le bloquent pas aujourd'hui.

Donc oui si le smartphone est abîmé, ne refait pas la même erreur. Paie la pénalité et garde le.
 
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bluse
Disciple de L'Univers


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bluse, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 17:10    Sujet du message: 9504 8494 Répondre en citant

le plus simple est de resilier la location apres les 24 mois puis payer les pénalités de non retour.

Au lieu de le rendre et se voir recamer des frais pour smartphone abimé .

Moi ce que je ne comprends pas sur la politique de fidelisation des abonnées, c'est de continuer à proposer en location des mobiles qui datent de plus de 5 ans au prix initial, alors que leurs prix ont diminué de moitié voir plus.
 
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Laurent@Nice
Chevalier de L'Univers


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Laurent@Nice, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 19:42    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Les CGL sont claires, il n'y a JAMAIS de transfert de propriété. Le téléphone reste TOUJOURS la propriété de Free Mobile.
Tu n'as donc pas le droit de le vendre.

Parmi les vagues de blocage fin 2018, aux dires de certains concernés, quelques téléphones ont été bloqués malgré le règlement intégral des mensualités ainsi que de la pénalité de non restitution... donc méfiance.

Bonne soirée.
 
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DG33600
Chevalier de L'Univers


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DG33600, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 21:36    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

Les CGL sont claires, il n'y a JAMAIS de transfert de propriété. Le téléphone reste TOUJOURS la propriété de Free Mobile.
Tu n'as donc pas le droit de le vendre.

Parmi les vagues de blocage fin 2018, aux dires de certains concernés, quelques téléphones ont été bloqués malgré le règlement intégral des mensualités ainsi que de la pénalité de non restitution... donc méfiance.

Bonne soirée.


N'ayant pas restitué mon smartphone loué, que j'avais confié à ma mère (mais dont j'avais résilié la location après 24 mensualités payées, et payé également la pénalité de non restitution), je redoutais le pire, donc j'ai lu et lu.
Et force est de constater que :
- 1° le smartphone n'a pas été bloqué
- 2° idem dans mon entourage en pareilles circonstances
- 3° les smartphones bloqués l'ont été pour non paiement de la totalité des 24 mensualités (ou des suivantes si contrat non résilié) et/ou le non paiement de la pénalité de non restitution
Je n'ai pas la prétention d'avoir lu tous les témoignages lors de la vague de blocage.
Il se peut que quelques erreurs aient été faites par Free, espérons qu'elles auront été corrigées.
Il a beaucoup été question du fichier des IMEI des téléphones déclarés volés, et de la nécessité de créer un fichier des IMEI des téléphones en location... mais ça a manifestement fait pschitt.
 
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Laurent@Nice
Chevalier de L'Univers


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Messages: 452
 
498 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 22:25    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà un des lien ou j'ai pu voire les cas que j'ai cités :
https://www.facebook.com/groups/311763199648813/about/
Bon courage pour la lecture ...

Tant que Free Mobile ne précise pas dans ses CGL le transfert de propriété en cas de paiement complet du contrat de location et des frais de non restitution, malheureusement rien ne protège d'un blacklistage du téléphone anciennement loué et non restitué.

Bonne soirée
 
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DG33600
Chevalier de L'Univers


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DG33600, Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 6:42    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Puisqu’il s’agit d’une location pure il n’y aura jamais de clause de transfert de propriété pour les matériels loués ainsi.

Peut-être que « prochainement » Free proposera une nouvelle formule afin de dynamiser ses activités dans le mobile, qui pourrait alors être de la location avec option d’achat.
Louer 24 mois puis changer de mobile, ou louer 24 mois puis le racheter, sur le même principe que les voitures.
 
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