Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Capacité Maximale d'un disque dur externe en eSATA
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
orsayzon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 40
 
40 points

orsayzon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2019, 9:40    Sujet du message: (V6) Capacité Maximale d'un disque dur externe en eSATA (V6) Capacité Maximale d'un disque dur externe en eSATA 153577 141226
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un disque dur externe LaCie D2 Quadra V3C avec a l'interieur un dd Seagate Barracuda 2to ST2000DM001 7200rpm
Celui-ci est branché sur ma Freebox Révolution en eSATA et tout va très bien !

Hélas mes 2To deviennent "juste" car je n'arrive pas a effacer... Je garde !

Je cherche donc a remplacer mon DD de 2To par un 4 To...

-- 1) La Freebox Révolution a t'elle un limite en capacité ?
-- 2) Quel référence me conseillez vous pour un DD de 4 To (a l'exclusion de Toshiba, Hitachi)
-- 3) Je suis conscient que mon boitier LaCie est "vieux", donc s'il faut en changer que me conseillez vous ?
-- 4) Et enfin, je vois des disques dur estampillé "NAS" ou "PRO" ou encore "ENTREPRISE" Vont-ils dans mon boitier ?

Oui, vous l'avez compris, je suis novice dans ces technologies ! Meme si j'ai débute l'informatique sur des IBM a écran vert et disquettes souple de 5 pouces 1/4 !!

Ce que j'ai appris.... C'est ICI, grâce a l'aide de tous et toutes...

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 10:38    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Au niveau des disque les meilleurs conseils suivent les commentaires sur les Sites !!

Sur Amazon par exemple vous ne serez pas perdu (s) !!

Ceci dit Hitachi WD et Toshiba sont de très bonnes marques !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orsayzon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 40
 
40 points

orsayzon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2019, 10:55    Sujet du message: 153577 141226
Répondre en citant

Bonjour Sicoreme,

Je n'ai pas du tout compris ta réponse...

Et concernant mon expérience perso, les 2 marques "exclues" sont "réputées" fragiles... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 10:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde les retours sur Amazon pour avoir une bonnes idée.

J'ai eu quasi tout le temps des WD, peu de Seagate ou autres, rarement des soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 11:07    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

orsayzon a écrit:
Et concernant mon expérience perso, les 2 marques "exclues" sont "réputées" fragiles...

cet article est à lire

https://www.recoveo.com/tout-savoir-sur-la-fiabilite-des-disques-2018
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orsayzon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 40
 
40 points

orsayzon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2019, 11:07    Sujet du message: 153577 141226
Répondre en citant

OK OK...

Mais les avis ne medonne pas de solutions a mes questions....

Citation:
Je cherche donc a remplacer mon DD de 2To par un 4 To...

-- 1) La Freebox Révolution a t'elle un limite en capacité ?
-- 2) Quel référence me conseillez vous pour un DD de 4 To (a l'exclusion de Toshiba, Hitachi)
-- 3) Je suis conscient que mon boitier LaCie est "vieux", donc s'il faut en changer que me conseillez vous ?
-- 4) Et enfin, je vois des disques dur estampillé "NAS" ou "PRO" ou encore "ENTREPRISE" Vont-ils dans mon boitier ?


Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orsayzon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 40
 
40 points

orsayzon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2019, 11:10    Sujet du message: 153577 141226
Répondre en citant

Merci Melleray pour ton lien très très intéressant ! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 11:49    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

melleray a écrit:
orsayzon a écrit:

Et concernant mon expérience perso, les 2 marques "exclues" sont "réputées" fragiles...


cet article est à lire
https://www.recoveo.com/tout-savoir-sur-la-fiabilite-des-disques-2018


Merci pour le lien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 11:55    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

orsayzon a écrit:
Bonjour Sicoreme,

Je n'ai pas du tout compris ta réponse...

Et concernant mon expérience perso, les 2 marques "exclues" sont "réputées" fragiles... Wink


Ce sont des disques qu'on utilise souvent sur des automates conçus par ma boîte!!
La politique consiste à varier les fournisseurs pour ne pas se retrouver coincé en cas de souci d'approvisionnement .
Les marques sus - citées tiennent bien le coup ,du moins pour l'utilisation qu'on en fait .J'ai peut - être trouvé les Samsung un poil plus fragile !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 13:06    Sujet du message: Re: (V6) Capacité Maximale d'un disque Dur externe eSATA Re: (V6) Capacité Maximale d'un disque Dur externe eSATA 156547 143985 Répondre en citant

orsayzon a écrit:

-- 1) La Freebox Révolution a t'elle un limite en capacité ?
-- 2) Quel référence me conseillez vous pour un DD de 4 To (a l'exclusion de Toshiba, Hitachi)
-- 3) Je suis conscient que mon boitier LaCie est "vieux", donc s'il faut en changer que me conseillez vous ?
-- 4) Et enfin, je vois des disques dur estampillé "NAS" ou "PRO" ou encore "ENTREPRISE" Vont-ils dans mon boitier ?


Bonjour,

1 - Non pas de limite. Donc tu peux mettre un disque de 4 To ou même un de 6 To.

2 - Personnellement j'utilise que les Seagate BarraCuda en 5400 tr/min pour privilégier la durée de vie. Plus un disque dur tourne vite, plus les têtes s'usent plus vite. Je trouve les Seagate BarraCuda increvables et il faut surtout éviter les Samsung à mon humble avis.

3 - ça dépend de ton budget. Personnellement je te conseille de prendre un boitier type NAS double baies minimum pour pourvoir garder ton ancien disque 2To.

4 - C'est le boitier qui fait NAS. Donc il va remplacer ton boitier actuel en accueillant les disques.

Si tu veux qu'on te donne des références pour les boitiers NAS, donne une fourchettes pour ton budget.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orsayzon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 40
 
40 points

orsayzon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2019, 13:13    Sujet du message: 153577 141226
Répondre en citant

Merci PPTOTO !

Concernant le boitier NAS, pour être franc, je souhaite le moins cher possible et en occasion...

Mais si j'ai bien compris (?) un boitier NAS ne se branche pas en eSATA mais par Ethernet ? ou j'ai tout faux ?

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 13:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le boitier NAS peut se brancher soit en Ethernet, soit en USB / eSATA, mais il perd tout son intérêt si on le branche en USB / eSATA

Toutefois il faut bien intégrer que la fonction d'enregistrement TV de la Freebox ne fonctionne pas avec les disques branchés en réseau via Ethernet d'après mes souvenir.

Donc si tu compte dédier l'usage de ce nouveau disque aux enregistrement TV, il faut plutôt prendre un simple boitier USB / eSATA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orsayzon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 40
 
40 points

orsayzon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2019, 13:34    Sujet du message: 153577 141226
Répondre en citant

Moi, c'est uniquement pour pouvoir transférer mes vidéo de mon PC Windows vers ce disque puis ensuite pouvoir regarder ces films sur ma TV branché en Ethernet sur la box..

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 13:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai pas tout lu de chaque post mais pour le tiens je dirai que tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi. Soit tu rachete un disque plus grand, transvases et tu auras tôt ou tard le même souci de disque plein, soit tout simplement tu rachete un ou plusieurs autres disques que tu mets en USB sur la box côté serveur.

Perso ne suis à 22 HDD permanents sur la v6 + clés et HDD temporaires. Elle ne bronche pas.


Perso je ne prends que des Toshiba x300 de 5.ou 6to, ils sont top et sont dopés ! Les boîtier uniquement des boîtier icybox usb3 u3 à rack amovible. J'ai plus la référence exacte mais je crois c'est 366u3 ou un truc comme ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 15:23    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

orsayzon a écrit:
Moi, c'est uniquement pour pouvoir transférer mes vidéo de mon PC Windows vers ce disque puis ensuite pouvoir regarder ces films sur ma TV branché en Ethernet sur la box..

Merci

Qu'un chantier juste pour regarder des films ! La Freebox sait lire les fichiers stockés sur votre PC sans faire tout ce bordel...
https://www.free.fr/assistance/2298.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox