Ilyas__2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2021, 0:49 Sujet du message: (Delta) Perte de connexion avec 2 ports RJ45 de connecter
(Delta) Perte de connexion avec 2 ports RJ45 de connecter228123206048
Bonjour,
Aujourd'hui et hier, vers les coups de 23h, ma connexion sur mon PC s'est déconnecter, malgré être bien branché en Ethernet, et malgré quelle fonctionnait parfaitement avant, pour aucune réelle raison.
J'ai tenté tout ce qu'il y avait a tenté, en pensant que cela venait de mon PC, mais après avoir redemarré ma box Delta, j'ai tenté de débranché l'autre câble Ethernet sur la box, et là j'ai récuperer Internet sur mon PC. J'ai tenté de remettre les deux câbles Ethernet en même temps, et boom, plus d'Internet de mon côté, mais au bout de l'autre câble Ethernet branché, tout marche parfaitement.
Donc mon problème est du côté de Free, mais d'où cela vient-il ? C'est très dommage d'être forcé de débrancher les autres Ethernet pour pouvoir utiliser un service pour lequel on paie...
Si quelqu'un si connait, Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 5:26 Sujet du message:
6727861148
Et si tu :
- mettais le câble pour l'ordi sur un autre port ?
- contactais Free pour échanger la box ?
Je ne vois pas ce qui est dommageable. Une panne peut intervenir sur tout, neuf comme vieux. On aime pas quand ça tombe en panne car c'est généralement quand on l'utilise que ça tombe en panne. Mais tu as un SAV possible avec Free. Ne pas hésiter _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 8:18 Sujet du message:
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C'est sur et c'était plausible mais je pense pas que ça soit ça. La Delta chauffe beaucoup, possible que :
- au moins 1 port RJ45 soit hs ou se mette en sécu. suite surcharge ou surchauffe quelque part (ex contrôleur...). Tester sur un autre port celui qui ne marche plus déjà.
- manque de courant via les alim. Le mieux serait d'essayer d'inverser. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Ilyas__2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2021, 12:30 Sujet du message:
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Merci pour les réponses, avant de la changer j'aimerais quand même essayer de regler le problème si c'est possible.
Quand vous dites verifier que la box est en mode routeur, c'est sur mafreebox.Freebox? Si c'est bien dans Paramètres > Mode réseau > Mode réseau, alors oui, elle est bien en routeur.
J'ai déjà essayé de changer le rj d'emplacement, mais tout les emplacement marche pour l'autre rj quand les deux sont branché, mais aucun pour le mien, par contre, quand je débranche l'autre rj, toutes les entrées fonctionnent pour moi...
Ilyas__2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2021, 13:08 Sujet du message:
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frederic76 a écrit:
Bien coup de masse ou SAV Free.
"Coup de masse"? ça a un rapport avec le fait que la box soit possiblement trop peu alimenter? Dois-je faire quelque chose en particulier? J'ai rapidement cherché sur Internet mais j'ai rien trouvé de ressemblant.
frederic76, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 14:19 Sujet du message:
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Un produit même neuf peut tomber en panne, au déballage (panne à froid) ou pendant le délai de garantie. C'est vrai que '' normalement '' c'est pas censé tomber en panne mais il n'y a pas de risque 0.
Même chose avec ta voiture si tu en as, tu peux avoir des super pneus et neuf et crever peu après la sortie du garage. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
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