Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 80 suite à un échange de box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL



 Auteur   Message 
Jeremy7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

Jeremy7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2019, 14:00    Sujet du message: Erreur 80 suite à un échange de box Erreur 80 suite à un échange de box 190128 173733
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de proceder a un echange de ma freebox suite au passage d'un technicien au dslam.puis chez moi car mon ancien'e freebox ne se synchronisait plus (bloquée étape 2).

Maintenant, la freebox affiche erreur 80 après l'etape 6.

J'appelle free pour leur expliquer que l'echange de freebox ne semble pas avoir été fait chez eux et donc de bien vouloir injecter la nouvelle adresse mac.

La personne me sort une explication abracadabrante comme quoi l'echange d'adresse mac doit etre fait par le technicien qui doit se deplacer au dslam..

Avez-vous deja eu ce problème ?

Comment l'avez vous regler?

Merci d'avance de votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 6472
 
8572 points

PPTOTO, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 16:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Déjà eu dans le passé. Il faut que free met à jour ses bases de données pour associer ta nouvelle adresse MAC à ta ligne.

Après j'ose espérer que les bases de donnés de free ne sont pas décentralisées par DSLAM, car sinon ça craint un peu.

Il faut juste patienter un peu et passer par l'ADUF pour qu'un corp free fasse le nécessaire. Tu peux aussi tenter un contact via twitter (@freebox) en leur demandant de mettre à jour ton adresse MAC suite à échange via un message privée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

Jeremy7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2019, 17:02    Sujet du message: 190128 173733
Répondre en citant

Bonjour PPTOTO,

Je te remercie de ton retour, et je suis d'accord avec toi, je pense que la "technicienne" s'est soit foutu de moi, soit n'y connais rien..

J'ai contacté freebox sur twitter mais pas de reponse.. je ne connais pas du tout l'ADUF, comment cela fonctionne?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 6472
 
8572 points

PPTOTO, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 17:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faut s'inscrire sur le forum de l'ADUF avec une adresse mail @free.fr ou @laposte.net. Ensuite créer un topic dans la bonne section pour qu'un corp free puisse traiter ta demande.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 566
 
901 points

abpfr, Posté le: Dim 26 Mai 2019, 14:46    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le bon forum sur l'Aduf : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

Utiliser de préférence un pseudo identique Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

Jeremy7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2019, 7:18    Sujet du message: 190128 173733
Répondre en citant

Pour info, mon problème a été reglé hier suite a un énième appel et l'intervention d'un tech niveau 2.

Echange demandé le jeudi, reçu le samedi et activé seulement le lundi.

Gestion catastrophique par le support.

Dommage.

Merci pour votre aide en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox