Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Est-il possible de brancher un HDD en Ethernet ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
orsayzon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 40
 
40 points

orsayzon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2019, 11:37    Sujet du message: (V6) Est-il possible de brancher un HDD en Ethernet ? (V6) Est-il possible de brancher un HDD en Ethernet ? 153577 141226
Répondre en citant

Bonjour,

je reviens sur mon problème de stockage...

Est il possible de brancher un disque dur Ethernet sur ma Freebox révolution, de gérer les fichiers dessus a partir de mon PC Windows et de lire les films sur ma TV connecté par Ethernet ?

Si oui.... Y a t'il des réglages a faire ? sachant que je ne suis pas tres calé en paramétres...

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 13:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Via ordi il faut installer un programme comme FreeMi UPnP afin de transformer l'ordi en '' serveur'' et avoir accès à son contenu' 'autorisé' ' en UPnP n' importe où chez toi. Mais ça sous entend de devoir laisser l'ordi allumé pour ça, ce qui fait bcp en conso même si juste sur le bureau en idle.
Si tu tiens à utiliser l'ordi, branches l'ordi à une télé ou projo, sans utiliser FreeMi ni Player de la v6, tu économises env 20w !

Sinon un simple HDD mis dans un boîtier externe en USB + un Hub USB alimenté sur secteur entre HDD et le port est recommandé, à même la v6 serveur. La v6 serveur fait donc déjà office de serveur UPnP etc. Tu peux après accéder aux fichiers, et pas que vidéo musique ou photo, n'importe où chez toi et extérieur.

Brancher un HDD en eSATA revient en gros au même sur USB.

Brancher un HDD en Ethernet, en principe ça fonctionnerait aussi mais jamais essayé. Pourquoi s'embêter avec un adaptateur alors que le brancher en USB suffit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 13:42    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Via ordi il faut installer un programme comme FreeMi UPnP afin de transformer l'ordi en '' serveur'' et avoir accès à son contenu' 'autorisé' ' en UPnP n' importe où chez toi. Mais ça sous entend de devoir laisser l'ordi allumé pour ça, ce qui fait bcp en conso même si juste sur le bureau en idle.
Si tu tiens à utiliser l'ordi, branches l'ordi à une télé ou projo, sans utiliser FreeMi ni Player de la v6, tu économises env 20w !

Sinon un simple HDD mis dans un boîtier externe en USB + un Hub USB alimenté sur secteur entre HDD et le port est recommandé, à même la v6 serveur. La v6 serveur fait donc déjà office de serveur UPnP etc. Tu peux après accéder aux fichiers, et pas que vidéo musique ou photo, n'importe où chez toi et extérieur.

Brancher un HDD en eSATA revient en gros au même sur USB.

Brancher un HDD en Ethernet, en principe ça fonctionnerait aussi mais jamais essayé. Pourquoi s'embêter avec un adaptateur alors que le brancher en USB suffit ?


Bonjour,

@frederic76

Il parle d'un "NAS" 😀
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 13:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il ne l'a pas clairement dit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 13:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La réponse est oui.
Pourras tu préciser de quel disque il s'agit (référence) pour voir les possibilités de réglage ?
Précise également la référence de ta TV pour voir si elle fait DLNA/ UPnP. Si elle ne fait pas DLNA / UPnP, ce n'est pas grave, car tu peux lire le contenu via la Freebox.


frederic76 a écrit:
Il ne l'a pas clairement dit.


Il a pourtant bien dit qu'il s'agit d'un disque Ethernet.
orsayzon a écrit:

Est il possible de brancher un disque dur Ethernet sur ma Freebox révolution


Dernière édition par PPTOTO le Mar 28 Mai 2019, 13:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5531 points

charliebrown, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 13:57    Sujet du message: Re: Est il possible de brancher un DD Ethernet sur V6 Re: Est il possible de brancher un DD Ethernet sur V6 38448 34266 Répondre en citant

orsayzon a écrit:
Bonjour,

je reviens sur mon problème de stockage...

Est il possible de brancher un disque dur Ethernet sur ma Freebox révolution, de gérer les fichiers dessus a partir de mon PC Windows et de lire les films sur ma TV connecté par Ethernet ?

Si oui.... Y a t'il des réglages a faire ? sachant que je ne suis pas tres calé en paramétres...

Merci

Le "disque" étant en Ethernet donc en réseau il s'agit de ce qu'on appelle "NAS". En général en plus de la connexion Ethernet ces appareils incluent un processeur et des services réseau dont serveur multimédia. En général. Dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire par défaut, il sera vu depuis les PC ou la télé comme un serveur réseau auquel il faudra se connecter. Il peut y avoir à créer des utilisateurs, etc. si on veut gérer des droits (ça permet par exemple d'empêcher ton petit frère d'effacer tes fichiers ou d'accéder à des films qu'il ne doit pas regarder) mais ce n'est pas obligatoire, on peut tout mettre en accès "public". Reste à savoir de quel produit il s'agit en pratique pour dire si c'est bien ça et ce qu'il sait faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 14:48    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Sans problème, j'ai un NAS avec un HDD de 4 To branché en Ethernet sur ma box depuis presque 2 ans. Cela fait ce que tu voudrais.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 16:30    Sujet du message: Re: Est il possible de brancher un DD Ethernet sur V6 Re: Est il possible de brancher un DD Ethernet sur V6 83615 77846 Répondre en citant

orsayzon a écrit:
Bonjour,

[...] et de lire les films sur ma TV connecté par Ethernet ?

Bonjour,
orsayzon ne dit pas si sa TV est 4K et si l'objectif est de lire de tels formats mais il semble que ça coince sur certaines TV (à cause de cartes en 100 Mbps ?). En fonction du débit de la vidéo.
Attention donc. Un retour d'expérience ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orsayzon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 40
 
40 points

orsayzon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2019, 18:41    Sujet du message: 153577 141226
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour toutes vos reponses....

ma TV est une 4K connectée Samsung
le disque dur est un Western Digital my Cloud

Le but est vraiment de pouvoir lire les films sans que le PC soit allumé...
DD branché sur la Freebox en Ethernet.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 18:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Aucun problème. Si ça ne marche pas, il faudra lire le manuel de ton Western Digital my Cloud pour éventuellement refaire une indexation (rubrique serveur multimedia UPnP).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox