Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Mini 4K: problèmes de freezes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Funckfot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

Funckfot
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mai 2019, 21:05    Sujet du message: (Fibre) Mini 4K: problèmes de freezes (Fibre) Mini 4K: problèmes de freezes 190171 173770
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je rencontres quelques soucis de freeze sur ma télé. même quand je regarde un film via le disk dur. Il suffit qu'une personne utilise son téléphone qui est en Wifi pour que cela freeze.
Je pense que de milliers de personnes ont déjà eu le problème mais ça fait 30min que je cherche mais je ne trouve pas de vrai réponse à mon problème.

Ma configuration :
Freebox 4K, Fibre. J'ai ma box 4K dans un coin de mon appartement. Ma box TV est ailleurs. Elle est alimenté avec les Freeplugs. Il n'y a pas de problème de synchronisation, les voyants sont au vert et pas sur des multiprises. par contre visiblement ma BOX TV est relié à ma BOX 4K via le Wifi (je pense que je n'ai pas fait attention quand j'ai installé le tout)

Il y a quelque chose que je ne comprend pas. je pensais que l'utilisation des Freeplugs permettait de faire transiter le flux télé via le réseau électrique de l’appartement. Mais d’après mes recherches et de se que je vois il n'y a que le Wifi ou Ethernet. Or le Wifi n'est pas terrible(pb connu sur la 4K) et j'ai pas envie qu'un câble Ethernet traverse mon appartement. Car j'ai mon entrée Fibre de l'autre coté de l'appartement. Il n'y a donc pas de grand intérêt d'avoir le Fibre si je suis obligé de passer par le Wifi
Avez vous un source complète que je puisse utiliser?
Peut-on brancher la Box TV directement sur les Freeplugs pour avec le flux TV?

Merci a vous

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 8:04    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Bonjour
1 Les Freeplugs sont'ils appairés ??
2 Pouvez-vous couper le Wifi et faire un test uniquement avec les Freeplugs?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 9:02    Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K: problèmes de freezes Re: (Fibre) Mini 4K: problèmes de freezes 108215 100235 Répondre en citant

Funckfot a écrit:
Mais d’après mes recherches et de se que je vois il n'y a que le Wifi ou Ethernet. Or le Wifi n'est pas terrible(pb connu sur la 4K) et j'ai pas envie qu'un câble Ethernet traverse mon appartement. [...]
Peut-on brancher la Box TV directement sur les Freeplugs pour avec le flux TV?

Bonjour, as-tu branché les deux connecteurs RJ45 (Ethernet) des Freeplugs sur tes deux boitiers ? Si oui, si les deux Freeplugs sont appairés, et si la connexion se fait toujours via le Wi-Fi, sur le Player aller à :
    Écran d'accueil -> tout en bas : Paramètres du réseau -> décocher « Wi-Fi »
Ethernet doit s'afficher comme « connecté » sur cette interface.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funckfot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

Funckfot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2019, 22:28    Sujet du message: 190171 173770
Répondre en citant

Bonjour
sicoreme a écrit:
Bonjour
1 Les Freeplugs sont'ils appairés ??


Suite à ce message, j'ai compris que lumière verte ne signifie pas qu'ils sont appareillés. c'est là mon erreur
J'ai donc cherché à le faire.

J-Loo a écrit:

...Ethernet doit s'afficher comme « connecté » sur cette interface.

J'avais bien vu que ce n’étais pas le cas. mais je n'avais pas compris que cela passait par les CPL

Grace a vous j'ai réussi a comprendre qu'il faillait que je fasse/refasse mon appareillage .
"l'Ethernet" est maintenant connecté.
Merci à vous c'est résolut
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox