Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 14:16    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Je pense qu'il ne fait pas allusion à l'agrégation xDSL+4G mais juste à la 4G illimité via forfait Free rattaché ..


+1 exactement .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 14:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh OK, au temps pour moi, j'ai lu trop vite Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
james57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 40
 
73 points

james57, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 18:48    Sujet du message: 139406 128484 Répondre en citant

Effectivement, c'est rageant de devoir affronter des problèmes de techniciens indélicats et/ou incompétents.

Par contre, il existe un arsenal juridique que se doit de respecter tout FAI ; il faut leur rappeler l'obligation de résultat (c'est la loi - l’article L 121-20-3 du code de la consommation est très clair à ce sujet : le fournisseur d’accès Internet (FAI) a une obligation de résultat dans la fourniture du service) : en général, ils finissent par vite réagir car ils savent qu'ils devront payer des indemnités, voire être condamnés par le procureur de la république... Dans la lettre, il faut en outre leur rappeler les articles 1217 et 1231-1 du Code civil, la responsabilité du FAI engagée pour retard ou inexécution contractuelle. Cela a le mérite de les calmer.

Après, cela est valable pour tout le monde ; face aux FAI, il ne sert à rien de se plaindre, mais leur rappeler la loi, qui les incite à bouger très vite. Cela a été le cas pour moi quand Orange n'a pas voulu rebrancher un fil de la paire de cuivre qui s'était arraché...

Je crois que la Fibre et la compétence des techniciens vont être un enjeu majeur de soucis dans le futur car quand je vois comment elle est installée en pavillon résidentielle et en immeuble, ça fait peur ; on voit bien que c'est du bâclé, et même avec de la Fibre posée par Orange (et ses nombreux prestataires ne maîtrisant pas grand chose si ce n'est leur portable) !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox