Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) L'xDSL est-il encore actif avec elle ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
deliro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 26
 
37 points

deliro
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2019, 12:15    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) L'xDSL est-il encore actif avec elle ? [Résolu] (Fibre) L'xDSL est-il encore actif avec elle ? 21443 18490
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

déjà , désolé si la question est déjà posée,,j'ai pas trouvé , ensuite cette question ne fera pas avancer l'humanité , elle est peut être meme nule ... je m'en excuse par avance ...

Lorsque Free vient installer la Fibre chez nous, la ligne ADSL est-elle encore active ?

( je pense a une éventuelle panne de Fibre ) ...

j'me posait la question ..

@ bientot !

Fla

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 13:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La ligne ADSL reste active tant que la connexion Fibre n'est pas encore activée et opérationnelle. Ensuite l'accès ADSL sera supprimé.

Par contre je ne sais pas combien de temps entre l'activation de la Fibre et la suppression de l'accès ADSL (1 jour ?, une semaine ? ou un mois ?, ...)

Pour ce qui est du dépannage, il faut utiliser un forfait mobile ou le Free Wifi dans le cas où l'accès Fibre est en panne. En espérant que le Free Wifi marche dans ton coin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 240
 
261 points

Bidule532, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 14:53    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour Deliro,

Ma petite expérience personnelle car j'ignore la réponse au cas général : j'étais en ADSL avec la Mini 4K compatible Fibre. Quand le technicien Free est venu poser la Fibre chez moi, il était (je lui ai posé la question) passé auparavant au NRO faire le nécessaire de sorte que dès qu'il a fini chez moi l'installation technique, la liaison Fibre a fonctionné immédiatement et (j'ai essayé pour savoir) l'ADSL ne fonctionnait plus. Il est possible que le technicien était en contact téléphonique avec un collègue qui se trouvait au NRA... Je l'ignore.

Pour répondre en short à ta question : quand la liaison Fibre est établie, peu de temps après la liaison ADSL a été coupée et, pour moi, cela s'est produit pendant la durée de l'intervention à domicile, soit un peu moins d'une heure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafetini
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 69
 
203 points

cafetini, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 16:14    Sujet du message: 174920 160488 Répondre en citant

Bonjour,

pour ma part,je suis resté 12 jours en ADSL puis mail de Free me disant :

Cher Freenaute,
Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.

Sincères salutations,
L'équipe Free

Et cela fonctionne nickel depuis 20 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deliro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 26
 
37 points

deliro
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2019, 18:24    Sujet du message: 21443 18490
Répondre en citant

Merci à tous, me voici éclairé !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox