deliro (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2019, 12:15 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) L'xDSL est-il encore actif avec elle ?
[Résolu] (Fibre) L'xDSL est-il encore actif avec elle ?2144318490
Bonjour tout le monde
déjà , désolé si la question est déjà posée,,j'ai pas trouvé , ensuite cette question ne fera pas avancer l'humanité , elle est peut être meme nule ... je m'en excuse par avance ...
Lorsque Free vient installer la Fibre chez nous, la ligne ADSL est-elle encore active ?
( je pense a une éventuelle panne de Fibre ) ...
j'me posait la question ..
@ bientot !
Fla
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 13:16 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
La ligne ADSL reste active tant que la connexion Fibre n'est pas encore activée et opérationnelle. Ensuite l'accès ADSL sera supprimé.
Par contre je ne sais pas combien de temps entre l'activation de la Fibre et la suppression de l'accès ADSL (1 jour ?, une semaine ? ou un mois ?, ...)
Pour ce qui est du dépannage, il faut utiliser un forfait mobile ou le Free Wifi dans le cas où l'accès Fibre est en panne. En espérant que le Free Wifi marche dans ton coin.
Bidule532, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 14:53 Sujet du message:
7694671571
Bonjour Deliro,
Ma petite expérience personnelle car j'ignore la réponse au cas général : j'étais en ADSL avec la Mini 4K compatible Fibre. Quand le technicien Free est venu poser la Fibre chez moi, il était (je lui ai posé la question) passé auparavant au NRO faire le nécessaire de sorte que dès qu'il a fini chez moi l'installation technique, la liaison Fibre a fonctionné immédiatement et (j'ai essayé pour savoir) l'ADSL ne fonctionnait plus. Il est possible que le technicien était en contact téléphonique avec un collègue qui se trouvait au NRA... Je l'ignore.
Pour répondre en short à ta question : quand la liaison Fibre est établie, peu de temps après la liaison ADSL a été coupée et, pour moi, cela s'est produit pendant la durée de l'intervention à domicile, soit un peu moins d'une heure.
cafetini, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 16:14 Sujet du message:
174920160488
Bonjour,
pour ma part,je suis resté 12 jours en ADSL puis mail de Free me disant :
Cher Freenaute,
Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
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