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Câble téléphonique arraché
 

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Sebi56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2019
Messages: 2
 
2 points

Sebi56
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2019, 12:01    Sujet du message: Câble téléphonique arraché Câble téléphonique arraché 190196 173793
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Bonjour à tous,

Voila mon histoire.
Lundi soir dernier (le 20/05) je rentre chez moi et constate que le câble téléphonique qui alimente ma maison est au sol et partiellement abîmé. Par miracle j'ai encore tous mes services (Internet / téléphone).

Mardi matin (21/05), déclaration du sinistre sur le site "dommage réseaux ORANGE"

Mardi après midi intervention d'un technicien. Je suis trop content du délai d'intervention ... Le technicien coupe le câble, le répare et le refixe au poteau. SMS de ORANGE : câble réparé de façon définitive - Fermeture du ticket !!! Je rentre du boulot et je constate que ma Freebox Delta alterne sans cesse entre l'étape 2 et 3. La je me dis que ca sent pas bon !!! je reboote = même probleme. je déplace la box sur le DTI = même problème.

Mardi soir, j'ouvre un ticket sur le site Free. Aussitot, Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

Mercredi matin (22/05), je contacte Free pour leur expliquer que le probleme doit surement venir du poteau devant chez moi ou au pire de ma box (elle a peut être pas aimée que le tech coupe net le câble devant chez moi pour réparer). retour de Free: Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

vendredi soir (24/05), je reçois un texto pour une prise de RDV avec un technicien Free. Verdict: le premier RDV proposé est le 06 juin (17 jours après signalement chez Free!!!!). Je refuse le RDV et demande à être rappelé par Free.

Ce matin (27/05), Free me recontacte et miracle !!! me propose un RDV le 06 juin !!! Ça vaut le coup d'être recontacté!! Je lui explique que ni moi ni mon épouse n’avons la garantie d'être la le 06 juin (plannings de travail qui bougent sans cesse) mais j'accepte quand même le RDV (je poserai un congé).

Avez vous déjà connu cette situation? si oui, les services ont été rétablis sous combien de temps?

J'ai beaucoup vu sur le forum que les technicien envoyés par Free ne venaient pas forcément au RDV prévu. Ça me ferait mal de poser un congés si le gars ne vient pas au RDV!! et au contraire si je ne suis pas la, c'est qui qui facturé de 49€.

Savez vous si le technicien de Free peut intervenir sur le réseau ORANGE? Si il vient chez moi et que le probleme ne vient pas de ma box, que va t'il faire?

Bref je sens que je vais rester un moment sans Internet à la maison !!!!

Je suis client Free depuis le mois de mars et commence déjà à le regretter (agrégation 4G de la box Delta impossible car pas couvert pas le réseau 4G alors que Free me disait que si au moment de la vente!!! assistance téléphonique injoignable et pas à l'écoute...)

Merci d'avance pour vos avis / retours d’expérience.
 
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Delta4g
Dragon de L'Univers


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Delta4g, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 13:21    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

À l'heure d'aujourd'hui, il vaut mieux prendre son échelle et son courage à deux mains et faire le boulot soit même.

Parce que là, tu peux lancer le chronomètre mensuel.

Aucun tech Free ne montera au poteau et comme tu n'es pas chez Orange, ils vont pas se décarcasser avant que Free les y obligent.

Courage 😑
 
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abpfr
Geek de L'Univers


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Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 14:55    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il n'y a qu'un technicien Orange ou assimilé qui touchera à la ligne entre chez toi (DTI) et le NRA.

Mais pour que Free ouvre un Gamot auprès d'Orange, il faut justifier du passage d'un technicien Free au domicile pour vérifier que le souci n'est pas sur l'installation de l'utilisateur.
C'est la procédure et Orange ne bougera pas tant que le Gamot ne sera pas ouvert en conformité avec la procédure.

SI effectivement tu peux accéder à la ligne entre chez toi et le poteau sans prendre de risque,
ça vaut la peine au moins d'y jeter un coup d'oeil (photo ? )
 
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Necromanicus
Chevalier de L'Univers


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Necromanicus, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 16:16    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

"J'ai beaucoup vu sur le forum que les technicien envoyés par Free ne venaient pas forcément au RDV prévu."

Les techniciens de chez Free viennent toujours au RDV, c'est quand vous avez un rendez-vous avec un soustraitant orange que parfois ils ne viennent pas ...
 
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Sebi56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 2
 
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Sebi56
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2019, 16:25    Sujet du message: 190196 173793
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Merci pour vos retours.

C'est bien ce qui m’inquiétais!!! Ça fait mal d'attendre encore 1 semaine et demi le passage d'un tech Free pour lever le doute sur la box ou la ligne orange.

Monter au poteau me parait compliqué, c'est haut et dans un virage sans visibilité. Je préfère attendre le passage du tech Free.

Plus qu'a attendre!

Je vous tiens au courant.
 
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