Emzy (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2019, 9:42 Sujet du message: Boitier TP qui empêche la box TV de fonctionner ?
Boitier TP qui empêche la box TV de fonctionner ?190330173916
Hello,
Voici mon problème : je viens d'emménager, et j'ai pris une Freebox Mini 4K avec Fibre. La box est dans le salon, branchée sur la prise Fibre. La box TV est à un autre endroit du salon, et il n'est pas possible de faire passer un câble Ethernet, donc elle est en Wifi.
Dans le bureau, j'ai le PC fixe, qui a besoin d'Internet. J'ai donc branché deux boîtiers TP-Link, un sur la prise de la box, et l'autre sur la prise du bureau pour le PC.
J'ai fait un schéma :
Voilà le problème : au début, j'ai tout branché normalement sans boitier TP, et la box TV fonctionnait très bien. Ensuite, j'ai branché les deux boitiers : Internet est bien fonctionnel sur le PC (à part des décos qui nécessitent un reboot de temps en temps), mais le boitier TV ne veut plus :
- au début, le signal est devenu extrêmement faible (quelques images sur la TV, mais irregardable)
- J'ai essayé de réinstaller la box TV, mais elle refuse maintenant de se connecter à la Freebox en Wifi
Plus gênant, j'ai voulu rebrancher mon Steam Link, et le connecter, lui aussi forcément, en Wifi à la box. Même problème, plus ou moins : elle s'y connecte mais la connexion est épouvantable, rien n'est utilisable.
Je n'ai que de minces connaissances en réseau donc j'avoue que je suis un peu paumé. Si quelqu'un peut m'aider, ou me proposer des solutions alternatives...
Skippy69, Posté le: Mer 29 Mai 2019, 14:10 Sujet du message:
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Salut,
si j'ai bien compris, ta Freebox serveur partage en Wifi vers Player Mini 4K et via CPL vers PC ?
l’instabilité du CPL est propre à ton réseau électrique (box <=> PC)
par contre il ne devrait pas interagir avec le Wifi...
Test un reboot du boitiers serveurs et Player sans CPL pour voir si ta TV fonctionne bien.
puis ajoute le CPL.
si ta TV merde ca peut aussi être à cause d'un débit trop failbe tout simplement (le PC consomme de la bande passante, qui n'est plus disponible pour la TV)
+
PPTOTO, Posté le: Mer 29 Mai 2019, 16:57 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Par boitier TP-Link on suppose que ce sont des CPL ?
Si oui, essaye d'éloigner le CPL relié au sevrer en utilisant un câble Ethernet un peu plus long histoire d'écarter les perturbation électromagnétique du supposé CPL.
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