hugo.sayag (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2019, 16:11 Sujet du message: (Fibre) Déplacement du boitier Fibre
(Fibre) Déplacement du boitier Fibre190282173871
Bonjour,
Rapidement, pour le contexte, j'ai acheté une maison que nous sommes en train de rénover/agrandir. La maison était déjà 'fibrée' (par Bouygues à priori), la Fibre entrant au premier étage dans un angle du salon.
Je souhaite aujourd'hui faire déplacer l'arrivée de la Fibre pour qu'elle rentre par le rez-de-chaussée, ce qui implique soit d'ouvrir le boitier réceptionnant la Fibre, la détacher, déplacer le boitier, percer le mur et rebrancher (etc), soit de refibrer depuis la rue jusqu'à un boitier neuf.
J'ai donc appelé l'assistance Free pour faire faire les choses 'proprement' (à mes frais, évidemment) mais le gars a été totalement incapable de m'indiquer comment ou même qui contacter
Bref, quelqu'un sait-il comment faire et/ou qui contacter, et/ou s'il existe un lien ou un topic que je n'ai pas trouvé ??
PPTOTO, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 17:29 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pour moi tu as deux possibilités :
1 - Voir avec le technicien le jour J pour déplacer la prise PTO. Ils le font dans certaines cas quand la prise PTO est mal positionnée. En procédant de la sorte, tu as quand même un risque que le technicien refuse du faite que la Fibre est déjà posée.
2 - Tu procèdes en mode bourrin et tu vires tout le câblage existant. Le jour J le technicien n'aura pas le choix que de tout câbler.
A toi de voir.
Quant au 3244 ils sont complètement à la ramasse pour traiter ce type de demandes, car ça sort du script. Tu peux éventuellement passer par l'ADUF rubrique Fibre et voir avec un corp Free.
Guizmo2000, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 19:14 Sujet du message:
9162185262
PPTOTO a écrit:
Quant au 3244 ils sont complètement à la ramasse pour traiter ce type de demandes, car ça sort du script. Tu peux éventuellement passer par l'ADUF rubrique Fibre et voir avec un corp Free.
Ça ne sort pas du tout du script (qu'ils n'ont pas d'ailleurs). C'est bien compris dans les procédures ce type de déplacement mais il faut de bonne raison (car c'est gratuit). Maintenant si le technicien n'est pas venu pour l'activation c'est lui qui pourra faire le déplacement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum