Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déplacement du boitier Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
hugo.sayag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2019
Messages: 1
 
1 points

hugo.sayag
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2019, 16:11    Sujet du message: (Fibre) Déplacement du boitier Fibre (Fibre) Déplacement du boitier Fibre 190282 173871
Répondre en citant

Bonjour,

Rapidement, pour le contexte, j'ai acheté une maison que nous sommes en train de rénover/agrandir. La maison était déjà 'fibrée' (par Bouygues à priori), la Fibre entrant au premier étage dans un angle du salon.
Je souhaite aujourd'hui faire déplacer l'arrivée de la Fibre pour qu'elle rentre par le rez-de-chaussée, ce qui implique soit d'ouvrir le boitier réceptionnant la Fibre, la détacher, déplacer le boitier, percer le mur et rebrancher (etc), soit de refibrer depuis la rue jusqu'à un boitier neuf.

J'ai donc appelé l'assistance Free pour faire faire les choses 'proprement' (à mes frais, évidemment) mais le gars a été totalement incapable de m'indiquer comment ou même qui contacter Sad

Bref, quelqu'un sait-il comment faire et/ou qui contacter, et/ou s'il existe un lien ou un topic que je n'ai pas trouvé ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 17:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi tu as deux possibilités :

1 - Voir avec le technicien le jour J pour déplacer la prise PTO. Ils le font dans certaines cas quand la prise PTO est mal positionnée. En procédant de la sorte, tu as quand même un risque que le technicien refuse du faite que la Fibre est déjà posée.

2 - Tu procèdes en mode bourrin et tu vires tout le câblage existant. Le jour J le technicien n'aura pas le choix que de tout câbler.

A toi de voir.

Quant au 3244 ils sont complètement à la ramasse pour traiter ce type de demandes, car ça sort du script. Tu peux éventuellement passer par l'ADUF rubrique Fibre et voir avec un corp Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 19:14    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:


Quant au 3244 ils sont complètement à la ramasse pour traiter ce type de demandes, car ça sort du script. Tu peux éventuellement passer par l'ADUF rubrique Fibre et voir avec un corp Free.


Ça ne sort pas du tout du script (qu'ils n'ont pas d'ailleurs). C'est bien compris dans les procédures ce type de déplacement mais il faut de bonne raison (car c'est gratuit). Maintenant si le technicien n'est pas venu pour l'activation c'est lui qui pourra faire le déplacement. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 830
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 29 Mai 2019, 8:08    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Il faut bien dire lors de l'inscription si l'on possède un PTO ou non!!Et éventuellement en fournir le numéro !!

Dans le cas présent il faudra reprendre l'installation depuis le PBO!!

Essayer de soumettre votre question sur le forum de l'ADUF !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox