tintincocota59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mai 2019, 0:17 Sujet du message: (V6) Impossible d'ouvrir les ports
(V6) Impossible d'ouvrir les ports190402173975
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'essayer d'ouvrir le port TCP 25565 sur ma Freebox (v6 je crois) sous Freebox OS 4.0 .
Je veux le rediriger vers mon PC pour héberger un serveur minecraft mais peu importe. Je peux attribuer les ports 0 à 65535 sur ma box (état Freebox, XX.XXX.XXX.XX (Ports 0 à 65535))
J'ai réglé mon pare feu Windows, entrant et sortant pour ouvrir tous mes ports UDP et TCP, ainsi que les redirection de port 25565 en TCP et UDP sur mafreebox.free.fr .
J'ai même activé la DMZ et redirigé vers mon PC dans le doute. Quoi que je fasse, que je reboot la Freebox, que je reboot le PC, que je remette la Freebox aux paramètres d'usine. En testant le port sur https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ , rien à faire, le port est fermé.
J'ai passé toute la soirée sur ce problème, et j'avais déjà essayé par le passé sans la moindre réussite. Je vous demande donc de l'aide en dernier recours.
PPTOTO, Posté le: Jeu 30 Mai 2019, 2:13 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Les sites de test de ports ne sont pas fiables, car il te faut un serveur qui écoute le port en question.
Donc il faut installer un programme de type serveur sur ton PC et ensuite configure le pour qu'il utilise le port en question, ensuite fait une redirection, puis teste l'accès au serveur en question depuis l'extérieur.
Ou sinon pour faire simple, met le port en question comme port d'accès distant dans Freebox OS et essaye de voir si tu arrives à accéder à Freebox OS depuis l'extérieur avec le port en question.
loggoi, Posté le: Jeu 30 Mai 2019, 7:23 Sujet du message: Re: Impossible d'ouvir les ports
Re: Impossible d'ouvir les ports34583206
tintincocota59 a écrit:
Je suis actuellement en train d'essayer d'ouvrir le port TCP 25565 sur ma Freebox (v6 je crois) sous Freebox OS 4.0 .
Je veux le rediriger vers mon PC pour héberger un serveur minecraft mais peu importe.
Je peux attribuer les ports 0 à 65535 sur ma box (état Freebox, XX.XXX.XXX.XX (Ports 0 à 65535))
J'ai réglé mon pare feu Windows, entrant et sortant pour ouvrir tous mes ports UDP et TCP, ainsi que les redirection de port 25565 en TCP et UDP sur mafreebox.free.fr .
J'ai même activé la DMZ et redirigé vers mon PC dans le doute.
Quoi que je fasse, que je reboot la Freebox, que je reboot le PC, que je remette la Freebox aux paramètres d'usine. En testant le port sur https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ , rien à faire, le port est fermé.
J'ai passé toute la soirée sur ce problème, et j'avais déjà essayé par le passé sans la moindre réussite. Je vous demande donc de l'aide en dernier recours.
Merci de votre aide.
Ne rebootez pas la box. Sur les box récentes (Mini 4K, révolution, Delta...), la prise en compte des modifications est immédiate si vous faites la modification via Freebox OS. Si vous rebootez, la box risque de prendre en compte la configuration telle qu’elle est sur la console Free en ligne
tintincocota59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mai 2019, 15:09 Sujet du message:
190402173975
PPTOTO a écrit:
Bonsoir,
Les sites de test de ports ne sont pas fiables, car il te faut un serveur qui écoute le port en question.
Donc il faut installer un programme de type serveur sur ton PC et ensuite configure le pour qu'il utilise le port en question, ensuite fait une redirection, puis teste l'accès au serveur en question depuis l'extérieur.
Ou sinon pour faire simple, met le port en question comme port d'accès distant dans Freebox OS et essaye de voir si tu arrives à accéder à Freebox OS depuis l'extérieur avec le port en question.
OK,
J'ai fait le test et en effet en me connectant sur ce port avec une autre connexion j'atteint la page de login de Freebox OS. Donc le probléme ne viens pas de la box mais du PC ou du moins du paramétrage du serveur que j'essaie de lancer, c'est ça ?
loggoi a écrit:
Ne rebootez pas la box. Sur les box récentes (Mini 4K, révolution, Delta...), la prise en compte des modifications est immédiate si vous faites la modification via Freebox OS. Si vous rebootez, la box risque de prendre en compte la configuration telle qu’elle est sur la console Free en ligne
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum