Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre)Création N°: portage du N° géographique et activation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
james57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 40
 
73 points

james57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2019, 18:54    Sujet du message: (Fibre)Création N°: portage du N° géographique et activation (Fibre)Création N°: portage du N° géographique et activation 139406 128484
Répondre en citant

Salut,

Petite question d'une amie : elle va être bientôt raccordée en Fibre par le technicien Free. Elle avait Orange auparavant, et comme une portabilité du numéro géographique a été demandée et que je suis allé sur son interface de gestion, je vois qu'il y a uniquement l'option "Créer ma ligne téléphonique Freebox".

Faudra-t-il activer dans l'interface l'option pour que la ligne soit recréée ou bien cela se fera-t-il tout seul lorsque la Freebox va synchroniser au réseau ?

Merci de vos réponses Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 19:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pas forcément utile, suffit d'attendre la portabilité de son numéro qui vient d'Orange. Free enverra un email pour l'avertir quand ce sera OK

Sauf si elle tient absolument à avoir un numéro en 09 en plus de son numéro porté, auquel cas, elle demande la création de la ligne Freebox. Mais au final une fois la portabilité effective, elle va se retrouver avec 2 numéros, celui porté et celui créé (Freebox)

Et si elle souhaite que ce soit le numéro porté qui s'affiche bien chez le correspondant , il faudra dans ce cas supprimer le 09 que l'on ne souhaite pas.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

Le mieux, je pense est d'attendre que la portabilité soit faite, il faut environ 48 heures pour que ce soit le cas. (suite à l'activation de la ligne)
En attendant on peut utiliser son téléphone mobile pour communiquer.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 19:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce qu'elle a communiqué un RIO a Free lors de la souscription ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
james57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 40
 
73 points

james57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2019, 20:23    Sujet du message: 139406 128484
Répondre en citant

Oui, le RIO du numéro géographique a été communiqué.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 20:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, dans ce cas la il faudra patienter comme le dit si bien @Busyspider dans son post.

En toute logique tout devrait se dérouler suivant la procédure, sauf boulettes bien évidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
james57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 40
 
73 points

james57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2019, 20:46    Sujet du message: 139406 128484
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

Pas forcément utile, suffit d'attendre la portabilité de son numéro qui vient d'Orange. Free enverra un email pour l'avertir quand ce sera OK

Sauf si elle tient absolument à avoir un numéro en 09 en plus de son numéro porté, auquel cas, elle demande la création de la ligne Freebox. Mais au final une fois la portabilité effective, elle va se retrouver avec 2 numéros, celui porté et celui créé (Freebox)

Et si elle souhaite que ce soit le numéro porté qui s'affiche bien chez le correspondant , il faudra dans ce cas supprimer le 09 que l'on ne souhaite pas.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

Le mieux, je pense est d'attendre que la portabilité soit faite, il faut environ 48 heures pour que ce soit le cas. (suite à l'activation de la ligne)
En attendant on peut utiliser son téléphone mobile pour communiquer.


Si cela prend du temps et que cela ne sait pas automatiquement à la synchro, je lui forcerai la création avec un 09 en plus !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 22:09    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonsoir,

Il ne sera pas possible de créer un numéro VOIP en 09 lors de l'activation si une portabilité a été demandée.

Le bouton existe mais vous aurez un message d'erreur si vous essayez.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 22:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bibi3350 a écrit:
Bonsoir,

Il ne sera pas possible de créer un numéro VOIP en 09 lors de l'activation si une portabilité a été demandée.

Le bouton existe mais vous aurez un message d'erreur si vous essayez.

Bonne soirée.


Bonsoir

Alors cela a changé depuis l'écriture de mon mini tuto cité au dessus.
Mais bien évidemment je te crois.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
james57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 40
 
73 points

james57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2019, 22:43    Sujet du message: 139406 128484
Répondre en citant

Bibi3350 a écrit:
Bonsoir,

Il ne sera pas possible de créer un numéro VOIP en 09 lors de l'activation si une portabilité a été demandée.

Le bouton existe mais vous aurez un message d'erreur si vous essayez.

Bonne soirée.


Ah ? Il me semblait que Free proposait aussi le 09... Remarquez : mon abonnement date de 2007. AHAHAH.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 23:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Non, ce qui est certain c'est que pour un nouvel abonnement il n'y a plus de 09 par défaut de créé.
Par contre je pensais qu'on pouvait (encore) en faire la demande après l'activation en attendant la porta. Apparemment ce ne serait plus le cas. (je prends note)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
james57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 40
 
73 points

james57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2019, 23:26    Sujet du message: 139406 128484
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Non, ce qui est certain c'est que pour un nouvel abonnement il n'y a plus de 09 par défaut de créé.
Par contre je pensais qu'on pouvait (encore) en faire la demande après l'activation en attendant la porta. Apparemment ce ne serait plus le cas. (je prends note)


Ils sont trop généreux : moi, j'ai les deux + numéro du FAX en 09 ! A ce compte-là, ils vont bientôt mettre en place le 10 Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox