Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Player: comment bloquer Youtube et le Net ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 17:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le Player de la V6 utilise un VLAN que certains routeur bloquent. Il faut donc que le routeur laisse paramétrer le VLAN (VLAN ID = 100 et en Tagged)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12779
 
15566 points

frederic76, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 19:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon il existait des interrupteurs RJ45. Si ça existe toujours, il n'y a qu'à en acheter un pour le Player et mettre l'interrupteur côté serveur et ne pas leur dire  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12779
 
15566 points

frederic76, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 19:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://www.Amazon.fr/commutateur-Sélecteur-Splitter-Ethernet-poussoir/dp/B07GSTVF2K/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Interrupteur+RJ45&qid=1562261369&s=computers&sr=1-3  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin79800
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2019
Messages: 1
 
1 points

Martin79800, Posté le: Dim 10 Nov 2019, 19:35    Sujet du message: 208265 189408 Répondre en citant

Bonjour,

Pour bloquer Internet, Google, Youtube:

-Freebox OS
-controle parental
-Freeboxplayer

-éditer le planning a droite,a coté de la poubelle
-cocher type de filtrage,"toujours bloquer"
-remplacer le vert par le rouge pour les plages horaires

-sauvegarder,appliquer, OK

Cela devrait suffire! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12779
 
15566 points

frederic76, Posté le: Dim 10 Nov 2019, 20:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sauf si ça a changé depuis, mais à l'époque de l'arrivée du contrôle parental de Free, celui-ci posait un problème pouvant gêner.

Par ex si on décide que le lundi de 17h à 19h il y a accès au net, et donc hors de cette plage non :
- si on accède à la session hors de cette plage, aucun accès, OK
- si l'on accède à la session pendant, on a accès au net mais arrivé à la fin de la page, donc 19h,ca ne coupe pas si on est déjà sur la fonction, par ex l'accès au net ou par ex l'accès du Player...

Pour ce dernier cas donc, si un minot a déjà branché (ou pire à rusé en mettant une prise programmable à l'insu !), il pourra l'utiliser hors de la plage tant que pas éteint et redémarré.

Mieux vaut un routeur à part et régler sur celui-ci le CP comme il faut, ça sera nettement plus précis, fiable, sécurisé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin9874
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2015
Messages: 72
 
74 points

martin9874, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 12:53    Sujet du message: 113538 104918 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
nlc a écrit:
Et j'avais vu qu'elle utilisait des IP différentes, donc sur le papier le blocage de l'IP locale du Player sur le routeur devrait suffire.

Bonjour,

En faite le Player passe par un autre réseau qui à la base est prévu pour la TV, mais peut être que le Player l'utilise aussi pour le reste.

Je ne sais pas comment Free a bidouillé ses interfaces réseau, mais il y'a cette solution qui consiste à faire du contrôle parental via les DNS.

1 - Tu crées un compte OpenDNS Home (gratuit)
2 - Tu modifies les DNS au niveau de la Freebox (rubrique DHCP)

3 - Tu filtres les domaines que tu veux bloquer (cf. tuto)
4 - Tu configures manuellement les DNS sur tes autres machines en mettant ceux de Free ou de FDN pour ne pas subir le blocage.

En espérant que le Player exploite les DNS paramétrés dans Freebox OS, sinon c'est mort.

Bonjour, je remonte le sujet, je cherche à enlever l'accès à Youtube sur ma revolution, est ce que cette méthode fonctionne au final ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12779
 
15566 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 13:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas sur à moins de connaître les IP de Youtube et de réussir à bloquer les IP, mais pas sur. Le contrôle parental de v6 est léger, il permet surtout accès ou non accès au réseau, pas à filtrer les sites.


Sur PC, Mac, Android... Il y a des contrôles parentaux plus ou moins performant et si tu achètes un routeur, la quasi totalité des modèles en ont un plus ou moins évolué avec plein de possibilités
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin9874
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2015
Messages: 72
 
74 points

martin9874, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 18:34    Sujet du message: 113538 104918 Répondre en citant

oui je m'en doutais, Merci pour votre réponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
handsheadfeet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2023
Messages: 2
 
2 points

handsheadfeet, Posté le: Lun 12 Juin 2023, 23:59    Sujet du message: 236708 213710 Répondre en citant

Bonsoir,

je rebondis (tardivement) sur ce sujet car ça me rend dingue. pour ceux qui ont encore une FB Révolution, au final, Youtube, c'est openbar, pas de contrôle, pas de limite de temps ?

J'ai créé mon compte OpenDNS, j'ai intégré tous les domaines apparentés à Youtube.
Citation:
youtu.be
Youtube.com
ytimg.com
yt.be
Youtube-nocookie.com

Youtube.googleapis.com
youtubeeducation.com
youtubekids.com
youtubei.com
youtubegaming.com

Youtube-Music.com
youtubeads.com
Youtube.co.uk
Youtube.co.jp
Youtube.net

Youtube.org
Youtube.TV
Youtube.Live
Youtube.stream
Youtube.vidéo

Youtube.channel
Youtube.online
Youtube.online
Youtube.app
Youtube.media

Youtube.fr

Et en effet, j'ai plus aucun ordi chez moi qui peut accéder à Youtube MAIS. L'application sur les téléphones, et sur la Freebox continue de streamer normalement. Il y a visiblement encore un domaine d'ou provient le flux de données vidéos Youtube que j'ai pas identifié.

Certain.e.s ont ils.elles réussi à complètement rendre inutilisable l'application Youtube sur la box Player ?

Et plus largement, même la gestion des "Profils" de Freebox OS n'affiche pas le Player, je ne peux pas le sélectionner pour qu'il soit hors ligne lors d'un temps de Pause.

Aujourd'hui ma seule solution à cause de ce sujet, est carrément de débrancher et ranger le Player quand j'en ai pas besoin, pour éviter que les enfants s'abrutissent devant en mon absence. Ça limite les appareils en veille me direz vous. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12779
 
15566 points

frederic76, Posté le: Mar 13 Juin 2023, 1:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le Player v6 n'est bon que pour lire les disques de cd à bluray (y compris dezonne) et les chaînes de télé. La lecture des fichiers réseau était pas mal mais pas pour tout (exemple flac en 88,2 ou 176,4/24 aucun son alors que en 192/24 par ex ça fonctionne, ou encore l'ATMOS ou true hd ne marchait pas en fichiers mais si l'audio ATMOS, true hd ou Dolby plus était mis en Flac sans perte là ça marchait parfaitement).

Les jeux étaient tellement dépassés et limités que des le début c'était déjà bof, même asphalte.

Le navigateur comme Youtube étaient déjà dépassés et plus que limités (me rappelle Youtube pendant des années était limité à 720i même si Player en 1080p) quand pas de bug ou problèmes d'image ou son. Le navigateur n'ayant jamais été mis à jour étant que en flash, il est aujourdhui incompatible avec la plupart des sites en html5 par ex.

En revanche le Player comme serveur étaient super pour décongeler rapidement sans beaucoup d'électricité des steak haché ou autre même volumineux assez rapidement !

Si aujourd'hui pas d'ordinateur et avec Smartphone ou tablette, soit caster en direct avec Chromecast ou similaire (attention si cela est bien c'est que ponctuel et que chez soi. Si vacances ou séjour hôtel ou location là c'est pas adapté car fonctionne avec Wifi de box et faut savoir faire pour contourner. Le prix entre 50 et 80 euros) soit investir (c'est mieux que Chromecast) entre 50 et 250e selon la qualité et besoins, dans un lecteur Android TV (moins cher correct Xiaomi mi box autour de 50e. Pour vrai lecteur top puissance et qui fait aussi console... Pzrtir sur Nvidia Shield a partir de 130e mais éviter la version non pro, peu ergonomique et performance réduites).
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55252
 
56587 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Juin 2023, 11:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@handsheadfeet
Regarde avec un programme comme "Process Hacker", les sites que le navigateur appelle. Tu pourrais peut-être en voir un qui est appelé, mais qui ne sert pas pour Youtube sur le PC ou qui dépend d'autres qui sont bloqués, et du coup ça bloque bien sur les PC:

https://processhacker.sourceforge.io/

Il faut qu'il accède au Net pour pouvoir résoudre les noms de domaines, sinon tu ne vois que les IP. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
handsheadfeet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2023
Messages: 2
 
2 points

handsheadfeet, Posté le: Mer 14 Juin 2023, 10:51    Sujet du message: 236708 213710 Répondre en citant

Merci à vous deux !

En effet, une solution consiste tout simplement à remplacer cette box obsolète, pour une box avec une meilleure gestion du contrôle parental / temps d'utilisation. Je vais y songer sérieusement.

Pour la deuxième proposition, ça m'a fait rajouter des domaines "inattendus" filtrés par OpenDNS:
Citation:
googlevideo.com
ytimg.com
yt3.ggpht.com
Youtube.com.edgesuite.net
Youtube.l.Google.com

qui sont, d'après ce que j'ai pu comprendre, des noms de domaine pour l'infrastructure de distribution de contenu (ou CDN en anglais) de Youtube. Mais, toujours rien sur la box et les téléphones. Sad

Bref, la première solution semble la plus évidente. Rendre à Free son Player et passer à autre chose, je perd un temps déraisonnable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12779
 
15566 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Juin 2023, 11:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je pensais. Une box Player plus récente ne fera sans doute rien. Quand je regarde par exemple la Nvidia Shield qui est haut de gamme, il y a rien du tout concernant un contrôle excepté l'âge éventuel dans des applications. C'est tout.

En revanche pour un vrai contrôle plus ou moins de tout, allant jusqu'au débit dans un sens et ou dans l'autre, des créneau, par adresse, personne... Là il faut plutôt voir dans un routeur à part et tout gérer par lui. Les entrées de gamme sont assez '' basiques'' en terme de réglage et possibilité mais ça sera toujours meilleur que la box elle même. Plus tu vas monter en gamme plus ça sera évolué si c' est proposé.

Je connais pas chez tous mais chez tp-link le contrôle des routeurs est plutôt très bien, tu peux même brider les debits
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico3921
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2023
Messages: 16
 
16 points

Nico3921, Posté le: Dim 29 Oct 2023, 11:34    Sujet du message: SOLUTION SOLUTION 239151 215991 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Après avoir lu tous les messages précédents proposant des solutions techniques, soit inefficaces, soit inapplicables sans se prendre la tête pendant 1 semaine, et après avoir contacté le service client Free qui effectivement ne propose aucune solution en raison SELON EUX "d'une impossibilité technique (sic) à restreindre l'accès à Youtube sur le Player qui est identique chez tous les opérateurs en raison du système Android utilisé", j'ai LA solution :

- Il existe UN opérateur (je n'ai trouvé que celui-là) qui propose un contrôle parental spécifique pour l'application sur son Player UHD TV. Je vous laisse le trouver mais à titre d'indice c'est un opérateur "coloré"...

Résultat de l'indigence de Free et de son mépris face aux parents qui veulent contrôler le contenu regardé par leurs enfants : je change d'opérateur (et cela uniquement pour cette raison...).

J'invite ceux qui n'aiment pas qu'on leur impose de fait des contenus non souhaités pour leurs enfants à faire comme moi. Peut-être que si nous sommes suffisamment nombreux Free révisera sa position en considérant les coûts en regard des bénéfices que lui apportent ses accords commerciaux avec Youtube (Google) qui se repaît de bénéfices publicitaires liés à la consommation de contenus débiles par les enfants ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55252
 
56587 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Oct 2023, 11:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Je vous laisse le trouver mais à titre d'indice c'est un opérateur "coloré"...

Il sont tous colorés au final ! Mr. Green

Merci du retour...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox