Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Mini 4K) Problème de qualité d'image Freebox TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
bruno.m06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2018
Messages: 19
 
19 points

bruno.m06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Nov 2018, 9:54    Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Problème de qualité d'image Freebox TV [Résolu] (Mini 4K) Problème de qualité d'image Freebox TV 177407 162658
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je rencontre un gros problème avec d'image avec ma Freebox Mini 4K. J'ai installé le boitier TV dans ma chambre sue une TV 4K 43" Hisense et l'image est complètement moche quand je regarde les chaines de la Freebox ou MyCanal (couleurs, contraste etc...).

Par contre quand j'utilise un Chromcast et que je regarde la même chaine, l'image est très belle (ce n'est donc pas ma TV qui à un problème).

J'ai inversé les prise HDMI entre la box et le Chromcast et c'est le même résultat. J'ai changé le câble HDMI est même résultat.

J'ai raccordé en Ethernet plutôt que Wifi et m^me résultat.

Je ne sais plus quoi faire pour avoir la même qualité d'image sur la box ???

Merci d'avance pour votre aide


Image Freebox

[/img]

Image Chromcast



*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 12:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

ça ne va pas t'aider, mais personnellement je préfère l'image de la Freebox comparé à celle du Chromecast.

Toutefois, si tu ne peux pas régler le contrast et les couleurs avec la Freebox mini, fait le sur ta TV via ses réglages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54491
 
55822 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 13:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un réglage entre les deux...

Si tu peux te faire des profils, c'est bien, sinon...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 13:27    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
ça ne va pas t'aider, mais personnellement je préfère l'image de la Freebox comparé à celle du Chromecast.

Toutefois, si tu ne peux pas régler le contrast et les couleurs avec la Freebox mini, fait le sur ta TV via ses réglages.

Je n'osais pas poster un message car.... Je suis strictement du même avis que toi, la 1 est bien mieux définie et les détails sont beaucoup mieux perçus. Manque un peu de colorimétrie mais qui se règle avec les réglages du téléviseur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno.m06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2018
Messages: 19
 
19 points

bruno.m06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Nov 2018, 13:41    Sujet du message: 177407 162658
Répondre en citant

Non, l'image de la Freebox est vraiment moche. Il n'y a pas le même rendu sur les photos.

Le problème est que je ne comprends pas pourquoi une telle différence entre 2 sources HDMI sachant que le réglage image (celui de la TV) est le même pour les deux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5231 points

haykick, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 13:57    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Regarde dans les paramètres de la Mini 4K pour te mettre en 1080 I @60Hz plutôt que du 1080p @60Hz ou le contraire si tu es déjà en I (entrelacé ).
En mettant en P (progressive) l'image est travaillée par la box.
En mettant en I (entrelacé ) l'image est travaillée par la télé.
A toi de voir la meilleur qualité.

Moi personnellement avec ma Sharp je mets la Révolution V6 en 1080p @60Hz l'image est nickel, les couleurs moins flashy & moins de bruit vidéo, je règle juste le contraste & Lumière sur la Sharp.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno.m06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2018
Messages: 19
 
19 points

bruno.m06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Nov 2018, 14:04    Sujet du message: 177407 162658
Répondre en citant

J'arrive pas à trouver pour mettre en 1080 I ??

Sinon, pour illustrer mon problème, l'image est comme brulée sur la Freebox.
Quand l'image est blanche ou clair je ne vois aucuns détails dans ces parties claires .

C'est très visible sur ces nouvelles photos

Freebox




Chromcast

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5231 points

haykick, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 14:18    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

La première image il y a un manque de lumière les arrières plan sont trop bouchés.
La deuxième image c'est trop de contraste & les couleurs trop chaude.
Bref ! c'est un mélange des deux qui faudrait. Laughing

Prends des mires THX pour régler le contraste & Lumière parce que les autres réglages il faut nécessairement une sonde etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno.m06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2018
Messages: 19
 
19 points

bruno.m06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Nov 2018, 14:21    Sujet du message: 177407 162658
Répondre en citant

OK, mais sur ma TV je ne peux pas faire de réglage différents pour Hdmi1 et Hdmi2.

Je n'arrive pas à comprendre pour les images sont différentes sur une même source alors que le réglage est sur la TV ( pas de réglage d'images sur Freebox ou Chromecast)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54491
 
55822 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 14:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est pas compliqué l'histoire. C'est comme si tu prends la même scène avec deux appareils photo réglés différements, ça donne des couleurs différentes même avec les réglages que sur la TV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 14:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non il ne s'agit pas de la même source, car la mini et la Chromecast sont deux machines différentes qui ne disposent pas du même processeur et qui n'appliquent pas les mêmes réglages de contraste et de couleur.

Essaye d'intervertir la mini et la Chromecast coté HDMI 1 & 2 pour voir ce que ça donne.

Sinon je le répète, l'image de la mini est plus riche car son processeur est plus puissant. il faut juste régler le contraste, lumière et les couleurs.

Ps. Grilled
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno.m06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2018
Messages: 19
 
19 points

bruno.m06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Nov 2018, 15:27    Sujet du message: 177407 162658
Répondre en citant

Bon, j'ai inversé les prises HDMI et c'est pareil.

J'arrive à modifier l'image du Chromecast mais pour celle de la Freebox je n'arrive pas à obtenir ce que je
veux.

Les blancs sont brûlés et les noirs son moches.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 15:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Est ce que tu as joué avec le paramètre passtrough HDMI dans les paramètre de la Freebox ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno.m06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2018
Messages: 19
 
19 points

bruno.m06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Nov 2018, 15:44    Sujet du message: 177407 162658
Répondre en citant

ce réglage se trouve ou ?

En plus, je viens de m'apercevoir que certains réglages d'images comme celui des couleurs n'agissent pas sur l'image de la Freebox ???
Sur l'image du Chromcast je peux augmenter ou diminuer les couleurs (réglage TV) mais pas sur celle de la Freebox.
Que je mette à 0 ou à fond l'image ne change pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 15:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Regarde dans les paramètres HDMI  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox