demuch (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 15:46 Sujet du message: (VDSL2) Problème de ligne et de NRA Med vandalisé
(VDSL2) Problème de ligne et de NRA Med vandalisé166618153131
Bonjour,
ligne endommagée depuis 7 avril, baisse 2/3 du débit montant, instabilité Marge bruit selon le temps ..., desynchros multiples, ligne impéccable les 3 dernières années.
5 tickets Free ouverts sans succès ..., "Nos équipements fonctionnent" (tests distants)
Mais personne ne se déplace sur le NRA Montée en Débit mutualisé A1G62 (Orange/Free au moins)
l'armoire est pourtant forcée et la baie de brassage sujette aux intempéries (3 gouttes de pipi d'oiseaux et je n'ai plus d'ADSL ..., un rayon de soleil et la Marge Bruit part en sucette ...)
sans nul doute l'oeuvre d'un technicien sous-traitant de passage pour un des FAI ..., refermé avec du câble aérien ...,
et des paires pendouillent en dehors du Sous-Répartiteur voisin avec déchets à terre
C'est pas la faute à Free, pas de Gamot FT, ni Orange, ni à d'autres, c'est juste que n'importe quel glandu accède à ces armoires sans trace, donc
pas pret de retrouver mon VDSL (dépend du THD 59-62 injoignable, trop occupé par la Fibre)
J'envisage à minima une main courante en gendarmerie
demuch (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 17:57 Sujet du message:
166618153131
Merci PPTOTO, je ne connaissais pas cette possibilité.
Je viens de signaler le problème à Orange (entre deux désynchros),
faute de mieux côté Free, qui laisse sur automate 3244 "Ticket déjà ouvert..., Merci, au revoir ....", impossible de laisser des infos techniques complémentaires.
Côté Orange, ça répond :
Citation:
Bonjour
Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation à l'adresse : -------- 62121 Achiet-le-Grand concernant notre réseau.
Elle est enregistrée sous le numéro 2361307 avec une fin de résolution prévue pour le 21/06/2019.
Nous vous en remercions.
on100_fout, Posté le: Ven 07 Juin 2019, 17:48 Sujet du message:
8361577846
Bonjour,
Une main courante ne servira pas à grand chose. Il est sans doute plus efficace d'alerter Orange et/ou la communauté de commune (ou toute entité qui a mis du pognon dans ce NRA).
Je suis sûr qu'en trouvant le bon service et la bonne personne, le s/traitant qui a ce genre de pratique se ferait remonter les bretelles sérieusement !
demuch (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juin 2019, 21:03 Sujet du message:
166618153131
Bonsoir à tous, pour suite d'info
Quelqu'un est passé, et a réussi à bloquer cette porte d'armoire avec les moyens du bord (calée avec une gaine, en laissant le câble aérien par sécurité).
Merci donc à cet intervenant inconnu.
Sans résoudre le problème, ceci contribue tout de même grandement à la stabilité de ma ligne (pas de décrochage depuis 10h30 ce matin, et remontée des marges bruits ADSL en attente le remonter en VDSL si possible), et sans doute à améliorer d'autres lignes, vu les grosses averses de fin de journée.
Quand à l'histoire de ce NRA, il a été, comme environ 50 autres du Sud-Artois lancé en 2015 par une initiative soutenue par la CC et les élus locaux, avec co-financement CC, département/région et du fond européen FEDER, chapeauté par un ex-ingénieur, Maire, et désormais député (avec d'autres chats à fouetter que de courir après des FAI responsables et techniciens sous-traitant indélicats).
Projet initialement en désaccord avec le projet THD 59-62 qui prônait le 100% Fibre pour tous dès 2015 (que l'on attend encore dans pas mal de communes des alentours ...), donc en attendant on a profité pendant 5 ans du VDSL au lieu du 128k max, lignes 7000m central Bapaume ...
D'après ce que j'en sais, ces NRA Med de la CC sont passés sous "gouvernance" THD 59-62 (opposé à ce projet à l'origine), et qui est maintenant à fond dans le déploiement Fibre dans le coin, donc, aller trouver un responsable est compliqué ...
De plus, l'arrivée de la FTTH est planifiée T1 2020 sur la commune (cf THD59-62, ARCEP), et pour la maintenance NRA Med et les lignes cuivre, pas grand monde se bouscule, c'est naturel ...
La main courante ne résout rien, bien entendu, mais laisse une trace actée/datée (officielle et gratuite, pas même pas le coût d'une LRAC ou d'un timbre), d'un problème contre tout dénigrement des différents protagonistes/interlocuteurs,
comme pour le fait de laisser un message public avec photos à l'appui ici, sur ce Forum UF, qui déclenche des réactions (maintenance sur place), faute d'autres moyens de communication (avec Free notamment, chez qui je suis depuis le début de l'aventure et dans différentes régions, mais qui me laisse dubitatif sur ses orientations dernièrement ... )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum