Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Fibre: problème de débit en Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Mathieupe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2019
Messages: 1
 
1 points

Mathieupe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juin 2019, 8:43    Sujet du message: (One) Fibre: problème de débit en Wifi (One) Fibre: problème de débit en Wifi 191110 174569
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de débit Wifi dans certaines pièces de mon appartement. Je suis à environ 300Mb/s dans certaines pièces et à moins de 1Mb/s dans celle un étage au dessous.

Le Wifi est inutilisable dans ces conditions.

En modifiant les paramètres dans Freebox OS, je retrouve un débit utilisable en bas (100 Mb/s) lorsque je rend inactif le Wifi personnel. Je suis toujours connecté sur la Freebox avec mes identifiants et le Freewifi est totalement désactivé.

Le problème est que certains appareils connectés ne fonctionnent pas dans cette configuration.

Avez vous une explication à ce problème et une maniere de le résoudre?

Merci beaucoup par avance.
Mathieu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 07 Juin 2019, 10:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le Wifi est très sensible aux obstacles... (par exemple plancher en dalle de béton armé)

SI je fais une "cartographie" du Wifi chez moi, (en Wifi n car Mini 4K), le débit utile peut passer de 40 à moins de 1 Mb/s selon les pièces

Si tu veux du Wifi correct à l'étage en-dessous, il faut prévoir d'installer un point d'accès performant relié au Server par câble et bien placé pour courir les zones concernées.
Citation:
En modifiant les paramètres dans Freebox OS, je retrouve un débit utilisable en bas (100 Mb/s) lorsque je rend inactif le Wifi personnel. Je suis toujours connecté sur la Freebox avec mes identifiants et le Freewifi est totalement désactivé.

Si tu désactives ton réseau Wifi perso et le FreeWiFi, je ne vois pas comment tu peux te connecter à ton Server en Wifi Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonodu12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2018
Messages: 107
 
132 points

Nonodu12, Posté le: Mer 03 Juil 2019, 21:25    Sujet du message: 171564 157564 Répondre en citant

Idem chez moi. Rien à y faire pour le moment. Les appareils connectés à la Freebox one se désynchronise même à coté. Et le débit est trés faible en Wifi n activé quelque soit le canal. On doit le désactivé pour en avoir un peu, et encore. Le Wifi est bien meilleur avec une Mini 4K.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jidix2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2019
Messages: 3
 
3 points

jidix2, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 0:43    Sujet du message: 193713 176805 Répondre en citant

Le mieux serait d'investir dans un point d'accès Wifi performant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox