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[Résolu] (V6) Aucun accès en Ethernet
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ThomasJ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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ThomasJ
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juin 2019, 23:52    Sujet du message: [Résolu] (V6) Aucun accès en Ethernet [Résolu] (V6) Aucun accès en Ethernet 191162 174607
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Bonjour ou Bonsoir,

J'ai depuis hier un problème de connexion ethethernet à ma Freebox révolution. En effet, lundi la frrebox est tombée en panne, pour caise d'orage et hier, jeudi, la nouvelle est arrivée à la maison. Depuis, le Wifi fonctionne aussi bien qu'avant, mais impossible de se connecter en Ethernet. J'ai redemarré la box, j'ai même effectué une réinitialisation, mais rien à faire. J'ai aussi essayé de changer tout les câbles mais rien à faire.

Le message "Ethernet n'a pas d'IP valide" persiste de s'afficher sur mon ordianteur, lorsque je lance la détection de problèmes sur l'icône réseau sur la barre des tâches de mon ordi (je précose qu'il y a un petit icône troangulaire jaune, avec un point d'interrogation au milieu sur cet icône d'Internet.) J'ai essayé toutes les commandes dans la boîte de dialogie cmd, et ai aussi vérifié si les pilotes de ma carte graphique ètaient à jour. Rien ne m'a apporté la solution. Je précise aussi que le Wifi et la TV fonctionnent, seulement l'Ethernet ne fonctionne pas.

J'espère que vous saurez m'aider à sortir de cette situation embarassante,

Merci d'avance!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 0:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que tu peux faire un ipconfig /all et poster le résultat pour voir.

Pense à virer ton IPv6 avant de poster le résultat.
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 1:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et tu as essayé sur un des 4 autres ports Ethernet de la box ? Des fois qu'un des 4 serait défectueux ? Peut être que la carte switch de la box reçue est hs, vois avec Free.

As tu aussi tenté un autre appareil en Ethernet, par ex une console, lecteur bluray, ta télé en Ethernet...?
 
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ThomasJ
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Hobbit de L'Univers


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ThomasJ
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 9:29    Sujet du message: 191162 174607
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Pour ce qui est de tenter d'autres appareils en Ethernet, le Freebox Player se connecte et je peux aller sur Internet, j'ai testé avec un autre PC, et ça ne fonctionne pas.
Pour l' ipconfig/all (je peux pas envoyer d'image sur la version téléphone..)

Configuration IP de Windows:

Nom de l'hôte . . . . . Thomas-PC
Suffixe du DNS principal . : (rien)
Type de noeud . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . .: Non

Carte Ethernet Ethernet:

Suffixe de DNS propre à la connexion . . .: (rien)
Descritpion . . . : Realtek PCIe GBE Family controller
Adresse physique . . . : 78-A7 (etc)
DHCP activé. . . . .: OUI
Configuration automatique activée . . .:Oui
Adresse IPv6 locale . . . .: .....
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . .: 169.254.......
Masque de sous réseau . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . : (rien)
IAID DHCPv6 . . . . .: 66597604
DUID de client DHCPv6 . . .: 00-01-00-01-23-26(etc)
Serveurs DNS . . . .: 192.168.1.254
NetBIOS sur Tcpip . . . . .: Activé


Voici donc ce que la console m'affiche .[/img]
 
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triskaidekaphob
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triskaidekaphob, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 10:17    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

As-tu vérifié que tu n'avais pas de boucle Ethernet? (ça ressemble beaucoup à ça) Un câble qui irait de la Freebox, à la Freebox.
Sinon, l'autre possibilité, c'est le mode routeur du Server qui a été désactivé.
 
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ThomasJ
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ThomasJ
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 10:47    Sujet du message: 191162 174607
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Après vérifications ce n'est ni le routeur qui est désactivé, ni une boucle Ethernet.. Le problème persiste toujours, Wifi niquel, et sur mon PC, branché en Ethernet, l'icône réseau affiche un "triangle jaune, ave un point d'exclamation" lorsque je place mon curseur dessus, ça dit "Réseau non identifié" et "Pas d'accés Internet" quand je fais clic droit et "résoudre les problèmes" le problème affiché est "Ethernet n'a pas de configuration IP valide" avec lorsque j'affiche les détails "Recherchez les problèmes de routeur ou de modem haut débit : echec"  
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grem
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grem, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 10:51    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour,
Avez vous un seul PC connecté par câble RJ45 ? déconnecté tout le reste
 
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ThomasJ
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ThomasJ
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 10:52    Sujet du message: 191162 174607
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Oui un seul à la fois  
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grem
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grem, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 11:02    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut
le mieux serait de faire un test avec un PC portable d une tierce personne pour enlever le doute sur les prises Ethernet.Quand on met le câble Ethernet pour être sur de la connexion il faut entendre un petit clic test sur la Freebox et sur ton PC
 
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ThomasJ
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ThomasJ
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 11:10    Sujet du message: 191162 174607
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En branchant un PC portable directement sur la box cela fonctionne, le réseau Ethernet est fonctionnel de cette manière.  
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ThomasJ
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ThomasJ
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 11:18    Sujet du message: 191162 174607
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Lorsque que je connecte un câble Ethernet entre la box et la prise murale les diodes ne s'allument pas  
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grem
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grem, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 11:44    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

bon il faut vérifier si la foudre n a pas occasionné des dégâts après cette prise(qu il y a t il derrière cette prise ?)
il faut aussi vérifier un PC de bureau à la place de votre portable en direct(box PC)
il y a peut être un répartiteur ADSL si vous avez des prises RJ45 dans chaque pièce


Dernière édition par grem le Sam 08 Juin 2019, 11:47; édité 1 fois 
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ThomasJ
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ThomasJ
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 11:45    Sujet du message: 191162 174607
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C'est vérifié et la foudre n'a rien fait derrière sur cette prise  
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grem
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grem, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 11:48    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

bon il faut vérifier si la foudre n a pas occasionné des dégâts après cette prise(qu il y a t il derrière cette prise ?)

il faut aussi vérifier un PC de bureau à la place de votre portable en direct(box PC) , il y a peut être un répartiteur ADSL si vous avez des prises RJ45 dans chaque pièce

Dernière édition par grem le 08 Juin 2019 11:47; édité 1 fois
 
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grem
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grem, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 11:51    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

ThomasJ a écrit:
C'est vérifié et la foudre n'a rien fait derrière sur cette prise


derriere cette prise elle est bien relié à une autre prise Ethernet
 
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