Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Étape 6 validée, mais numéro inactif - pas de Net
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 13:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Merci Busyspider,

Ce n'est pas la première fois qu'on nous confond depuis qu'il a usurpé mon avatar !!! Laughing

D'ailleurs je l'ai changé un peu depuis, mais le mal est fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 13:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

nicolasvallet a écrit:

Un technicien est passé le 01/06, je pensais qu'il raccordait la ligne physiquement. Il m'a dit "je vous laisse la connexion Orange pour ne pas vous retrouver sans Internet et je raccorde pour Free".


Bonjour,

ça aussi ce n'est pas possible, sauf si il s'agit de deux lignes différentes. Donc deux prises différentes chez toi pour l'ADSL.

Même en Fibre ce n'est pas possible, car c'est soit Orange, soit Free mais pas les deux.

Tu as deux ligne téléphonique avec deux numéros de téléphone (un pour orange et un pour Free) ?
Pourquoi parle tu de raccordement physique ?
Tu avait déjà une ligne Orange !!! Pourquoi un technicien s'est déplacé pour du VDSL2 ?

Ce n'est pas clair tout ça et tu doit à mon avis confondre avec de la Fibre. Est ce que tu as une prise PTO dans ton logement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasvallet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2019
Messages: 17
 
17 points

nicolasvallet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2019, 13:18    Sujet du message: 191377 174787
Répondre en citant

Je vais tacher de vous apporter réponse.
Il y a bien deux lignes prises téléphoniques côte à côte et il y a chacun de ces boîtiers et raccordé au câble de téléphone (2 câbles chacun par boîtier, soit 4 câbles qui viennent de la ligne extérieure).

Pour la ligne inactive, vous me dites que ce n’est pas normal. Faut-il appeler le service technique ?

Merci encore pour vos réponses.

Nicolas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 13:28    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Moi ce que je pense :

Si Orange encore actif pas de RIO donc effectivement le tech est venu mais n'a rien fait puisque c'est Orange qui câble au NRA.

Il est venu puisque numéro inactif chez Free (inactif veut dire pas de tel à l'ancienne (degroupage total)) mais pas chez Orange et donc a été envoyé à tord.

En gros la procédure est inhabituelle.

On résilie d'abord ou on fait un RIO qui résilie chez le FAI précédent.

Monsieur à demander une Freebox a une adresse qui disposait encore d'un abonnement actif et donc le tech pouf a été envoyé pour rien, Free croyant à une construction de ligne secondaire (comme évoqué bar busy).

Torturer vous pas l'esprit.

Tant que sa ligne Orange n'est pas résiliée il n'aura pas sa Freebox puisque c'est Orange qui a la main.

Le tech a relevé l'erreur et a validé l'abonnement Free comme si de rien était pour donner la main à la procédure suivante : câblage par Orange.

Wait & see.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 13:30    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

nicolasvallet a écrit:
Je vais tacher de vous apporter réponse.
Il y a bien deux lignes prises téléphoniques côte à côte et il y a chacun de ces boîtiers et raccordé au câble de téléphone (2 câbles chacun par boîtier, soit 4 câbles qui viennent de la ligne extérieure).

Pour la ligne inactive, vous me dites que ce n’est pas normal. Faut-il appeler le service technique ?

Merci encore pour vos réponses.

Nicolas


Donc si je comprends bien tu as DEUX lignes à ton adresse ?

Que ce soit clair pour tout le monde 😀
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 13:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est toujours pas clair !!! Laughing Désolé.

Quand tu as pris l'abonnement chez Free, tu as donné quoi comme numéro de ligne ? Celui utilisé par Orange ou un autre ?
Tu parles de ligne inactive !!! Tu avais donc un second numéro alors ? car la ligne pour Orange étant active, ça ne devrait pas être le même numéro.

Est ce que tu as demandé une construction de ligne quand tu t'es inscrit chez Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasvallet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2019
Messages: 17
 
17 points

nicolasvallet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2019, 13:48    Sujet du message: 191377 174787
Répondre en citant

Hum, c’est plus compliqué de je ne le croyais, effectivement 😁

Oui, lors de l’inscription, j’ai demandé une ouverture de ligne. J’imagine donc que c’est la seconde prise qui sera fonctionnelle.

Il convient peut-être d’attendre le 18.

Je m’interroge simplement sur le fait que ce soit indiqué sur ligne inactive. J’ai cru comprendre que les abonnements Désolé étaient sur des lignes actives.
Merci encore pour vos conseils !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 13:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, Donc laisse la Livebox d'Orange branchée la où elle est et essaye de brancher la Freebox sur les autres prises pour voir si elle affiche l'heure.

Est ce que tu as fait ce test ?


Dernière édition par PPTOTO le Lun 10 Juin 2019, 13:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasvallet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2019
Messages: 17
 
17 points

nicolasvallet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2019, 13:52    Sujet du message: 191377 174787
Répondre en citant

Oui, il y a deux ligne mais un seul câble de téléphone qui est relié à deux prises avec câblage en 2x2.
Je tacherai de prendre cela en photo !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 13:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si tu as deux lignes téléphoniques et qu'un seul câble, alors c'est que le technicien a utilisé une des 3 autres paires disponibles pour raccorder la seconde ligne :

1 - Il faut ouvrir la prise sur la quelle est branchée la Livebox et laisser que les câbles gris et blanc connectés sur les connecteurs 1 et 3

2 - Il faut ouvrir la seconde prise et essayer de connecter les 6 autres fils par paire sur les connecteur 1 et 3 jusqu'à trouver la bonne paire et que la Freebox synchronise et affiche l'heure.

Tu es obligé de procéder comme ça, car si tu ne le fait pas, ça ne marchera pas même après le 18.

Tu n'as pas choisi la solution de facilité en ouvrant une seconde ligne. En plus ça va te coter des sous (40€ chez Free).
Pourquoi tu n'as pas demandé tout simplement une portabilité de ta ligne Orange ? Tu me dira c'est trop tard maintenant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 14:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK, c'est bien ce que je pensais pour les deux lignes, tu as donc

- une ligne ADSL Orange encore en service et sur numéro actif

- une 2ème ligne avec la demande sur numéro inactif (la 2ème ligne) construite et opérationnelle pour Orange et active pour Free.

Il faut que tu sépares ces deux lignes qui arrivent chez toi pour brancher la Freebox sur la 2ème ligne, théoriquement elle doit fonctionner et afficher l'heure.

Ne rien faire d'autre pour le moment, sinon tu va mettre plus le bazar encore !

En priorité donc arriver à séparer les 2 lignes qui arrivent chez toi et Brancher la Freebox sur la 2ème ligne.
Suis les conseils de PPTOTO pour cela
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasvallet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2019
Messages: 17
 
17 points

nicolasvallet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2019, 18:18    Sujet du message: 191377 174787
Répondre en citant

Ah on avance ! Super, Merci !!

Le tech est venimeux ouvrir le boîtier et m’a déconnecté 4 fils en me disant « ils ne servent à rien ».
Ce sont des fils rouge, noir, vert et...jaune je crois.
J’ai regardé sur le net mais ce n’est pas clair pour le plan de remontage de ces fils dans le second boîtier.

Quelqu’un sait-il comment les rebrancher ?
Je pensais que pour le net, deux fils suffisaient par prise...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 18:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ne touche à rien, ouvre le boitier et les prises et poste des photos pour voir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasvallet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2019
Messages: 17
 
17 points

nicolasvallet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2019, 18:32    Sujet du message: 191377 174787
Répondre en citant

OK, je fais ça en rentrant. Merci vraiment pour votre aide ! ☺️  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 19:07    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonsoir
Si 2 lignes en principe verifiez le câblage sur chaque prise téléphonique , le signal passe par le 1 et 3 donc les fils doivent être câblés sur le 1 et 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox