toss (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 12:14 Sujet du message: (Fibre) En attente de la migration depuis l'xDSL
(Fibre) En attente de la migration depuis l'xDSL68696158
Bonjour,
Je suis désespéré .... Je vous explique :
Je suis éligible à la Fibre (de Free bien sûr) depuis un peu plus de 2 mois (oui j'ai bien vérifier sur le site de Free).
J'ai appeler Free pour leur réclamer la Fibre mais ils me disent que c'est le service Fibre qui me contact et pas inversement (et ils me confirment que je suis bien éligible et de patienter).
ça fait donc plus de 2 mois que j’attends et toujours aucun appel du service Fibre.
J'ai discuté avec des clients Free qui habitent dans plusieurs bâtiment juste derrière chez moi et ils ont tous été fibrés, je me suis dit qu'ils préféraient peut-être faire en priorité les immeubles (je suis en maison).
J'ai discuté avec des clients Free qui habitent des maison autour de chez moi et ils sont fibrés eux aussi....
Du coup je désespère ... pourquoi je ne suis pas contacté ???? Je ne sais pas quoi faire
Personne n'aurait un numéro direct pour avoir ce service Fibre que l'assistance de Free ne veux pas me donner ?
Est-c que certain d'entre vous ont dû attendre longtemps pour être appeler ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
toss (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 13:46 Sujet du message:
68696158
Bonjour,
c'est bien ce qu'ils m'ont fait comprendre que c'est eux qui appellent .
Dans ma rue les voisins qui ont Internet (beaucoup de personnes âgées) sont soit chez Orange soit chez SFR.
Je suis à Arnas mais limitrophe avec Villefranche (l'armoire Fibre est sur Villefranche et ma rue et juste en face).
Bidule532, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 14:49 Sujet du message:
7694671571
Bonjour Toss,
Je confirme : il faut être patient et attendre que Free te contacte. Aucune possibilité de faire autrement. Mon conseil : surveille ta boîte "spam" : c'est là que j'ai récupéré, un jour, le message me disant (plus d'un an après avoir été éligible) que je pouvais, si je le désirais, migrer gratuitement de V5 (ADSL) vers la Fibre.
La bonne nouvelle : quand tu reçois le message, après cela va TRES vite !
Tu n'as donc qu'une seule chose à faire : être patient.
toss (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 15:03 Sujet du message:
68696158
Merci de ta réponse.
J'ai quand même revérifié mes spams au cas où et non j'ai rien....
Du coup il faut que je soit patient. Et c'est dur sachant que mon beau-père et ma belles sœur sont fibrés alors qu'ils s'en foutent et moi qui n'attend que ça je ne le soit pas
Bidule532, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 15:20 Sujet du message:
7694671571
Pour mon cas personnel, mais il ne faut pas en faire un cas général : Orange a posé la Fibre. 14 ou 16 mois plus tard, un de mes voisins client SFR a été raccordé, Free m'a contacté environ 6 mois plus tard. Le contact par Free s'est fait par mail et disait ceci :
========
De: Free Haut Debit
Objet: [Free] Raccordement en Fibre Optique de votre ligne Freebox
Cher(e) Freenaute,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que, dans les prochaines semaines, la zone où est situé votre logement va être raccordée en Fibre Optique. Nous vous confirmons que l'installation de la Fibre Optique dans votre logement sera gratuite nous allons prochainement vous contacter afin de prendre un rendez-vous pour planifier l'intervention d'un de nos techniciens et procéder au branchement de cette nouvelle installation.
Pour faciliter cette opération qui aura lieu dans environ un mois, nous vous invitons dès aujourd'hui à procéder au renouvellement de votre Freebox, par une Freebox de nouvelle génération, qui sera compatible avec votre raccordement ADSL actuel, et votre futur raccordement en Fibre Optique.
Ainsi, nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la Freebox Mini 4K , en vous rendant sur le lien suivant :
https://ADSL.free.fr/fbx_upgrade_fibre.pl?id=(masqué)
La livraison de cette nouvelle Freebox sera effectuée en point relais ou par UPS, auquel vous devrez remettre votre ancien modem Freebox.
Nous vous remercions de votre confiance,
Sincères salutations,
L'Equipe Free
Free SAS, au capital de 3 441 812 euros - siège social 8 rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris - RCS Paris 421 938 86
toss (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 15:40 Sujet du message:
68696158
Bidule532 > Mon beau-père à eu ce mail. Il a changé sa Freebox et 1semaine après il était contacté pour le passage à la Fibre.
En gros chez moi Orange à fibré ma commune il y a 2 ans. Bouygues a été le premier à se raccorder dessus il y a presque 1 an, suivi de Free il y a au moins 2 mois voir plus.
menelas29 > Merci je vais essayer l'ADUF on ne sait jamais.
J'avais essayé la messagerie Facebook mais les community manager m'ont répondu complètement à côté de la plaque.
toss (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 18:08 Sujet du message:
68696158
Pour faire suite, mon problème est en cours de résolution après un post sur le site de l'ADUF.
Donc pour ceux qui auraient le même soucis, si votre rue à été renommée ou renuméroté regardez de ce côté.
Car pour ma maison l'OI référence a été créé avec l'ancienne adresse qui ne correspond donc pas avec l’adresse de mon compte Free. J'aurais pu donc attendre très longtemps pour être appelé.
Donc encore Merci menelas29 de m'avoir conseiller de poster sur le forum de l'ADUF et à boïl le Corp Free qui a prit en charge mon problème.
Guizmo2000, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 20:24 Sujet du message:
9162185262
Bonjour,
Effectivement, si vos voisins ont la Fibre et pas vous après plus de deux mois c'est bien souvent un soucis d'adresse sur le dossier. Votre adresse sur le dossier peut être bonne, si l'adresse de votre numéro de téléphone fixe (adresse de la base Orange) n'est pas bonne la migration ne passera pas. Bien souvent le 3244 n'est pas informé de ça et donc ne pense pas à chercher ce soucis.
Pour ce qui est du commentaire sur le forum de l'ADUF concernant la réactivité du service Fibre en réalité il est certains qu'il n'a jamais été informé de la situation sinon votre soucis aurait été résolu en même pas une semaine.
Feladan, Posté le: Mer 12 Juin 2019, 18:47 Sujet du message:
171635157630
toss a écrit:
Problème résolu !!!!
RDV prit pour le 18/05 !!!
Je suis trop content !!!!
Il aurait été intéressant de marquer la méthode de résolution. As-tu simplement attendu ? As-tu contacté Free ? Et est-ce ton post sur l'ADUF qui a tout résolu ?
C'est mon cas exactement (Fibre disponible depuis 2 mois à l'inscription, et visible dans les caractéristiques techniques de ma ligne sur le site)
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