Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) En attente de la migration depuis l'xDSL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
toss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 8
 
16 points

toss
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 12:14    Sujet du message: (Fibre) En attente de la migration depuis l'xDSL (Fibre) En attente de la migration depuis l'xDSL 6869 6158
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis désespéré .... Je vous explique :

Je suis éligible à la Fibre (de Free bien sûr) depuis un peu plus de 2 mois (oui j'ai bien vérifier sur le site de Free).

J'ai appeler Free pour leur réclamer la Fibre mais ils me disent que c'est le service Fibre qui me contact et pas inversement (et ils me confirment que je suis bien éligible et de patienter).

ça fait donc plus de 2 mois que j’attends et toujours aucun appel du service Fibre.

J'ai discuté avec des clients Free qui habitent dans plusieurs bâtiment juste derrière chez moi et ils ont tous été fibrés, je me suis dit qu'ils préféraient peut-être faire en priorité les immeubles (je suis en maison).

J'ai discuté avec des clients Free qui habitent des maison autour de chez moi et ils sont fibrés eux aussi....

Du coup je désespère Crying or Very sad ... pourquoi je ne suis pas contacté ???? Je ne sais pas quoi faire
Personne n'aurait un numéro direct pour avoir ce service Fibre que l'assistance de Free ne veux pas me donner ?
Est-c que certain d'entre vous ont dû attendre longtemps pour être appeler ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 13:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est Free et uniquement eux qui décident pour la migration.

Est-ce qu'il y a d'autres gens dans la rue... qui sont déjà actifs chez Free en Fibre ?

Tu es bien à Villefranche sur Saône ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 8
 
16 points

toss
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 13:46    Sujet du message: 6869 6158
Répondre en citant

Bonjour,

c'est bien ce qu'ils m'ont fait comprendre que c'est eux qui appellent Crying or Very sad .
Dans ma rue les voisins qui ont Internet (beaucoup de personnes âgées) sont soit chez Orange soit chez SFR.
Je suis à Arnas mais limitrophe avec Villefranche (l'armoire Fibre est sur Villefranche et ma rue et juste en face).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 240
 
261 points

Bidule532, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 14:49    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour Toss,

Je confirme : il faut être patient et attendre que Free te contacte. Aucune possibilité de faire autrement. Mon conseil : surveille ta boîte "spam" : c'est là que j'ai récupéré, un jour, le message me disant (plus d'un an après avoir été éligible) que je pouvais, si je le désirais, migrer gratuitement de V5 (ADSL) vers la Fibre.

La bonne nouvelle : quand tu reçois le message, après cela va TRES vite Smile !

Tu n'as donc qu'une seule chose à faire : être patient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 8
 
16 points

toss
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 15:03    Sujet du message: 6869 6158
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

J'ai quand même revérifié mes spams au cas où et non j'ai rien....

Du coup il faut que je soit patient. Et c'est dur sachant que mon beau-père et ma belles sœur sont fibrés alors qu'ils s'en foutent et moi qui n'attend que ça je ne le soit pas Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 240
 
261 points

Bidule532, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 15:20    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Pour mon cas personnel, mais il ne faut pas en faire un cas général : Orange a posé la Fibre. 14 ou 16 mois plus tard, un de mes voisins client SFR a été raccordé, Free m'a contacté environ 6 mois plus tard. Le contact par Free s'est fait par mail et disait ceci :

========

De: Free Haut Debit
Objet: [Free] Raccordement en Fibre Optique de votre ligne Freebox

Cher(e) Freenaute,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que, dans les prochaines semaines, la zone où est situé votre logement va être raccordée en Fibre Optique. Nous vous confirmons que l'installation de la Fibre Optique dans votre logement sera gratuite nous allons prochainement vous contacter afin de prendre un rendez-vous pour planifier l'intervention d'un de nos techniciens et procéder au branchement de cette nouvelle installation.
Pour faciliter cette opération qui aura lieu dans environ un mois, nous vous invitons dès aujourd'hui à procéder au renouvellement de votre Freebox, par une Freebox de nouvelle génération, qui sera compatible avec votre raccordement ADSL actuel, et votre futur raccordement en Fibre Optique.
Ainsi, nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la Freebox Mini 4K , en vous rendant sur le lien suivant :
https://ADSL.free.fr/fbx_upgrade_fibre.pl?id=(masqué)

La livraison de cette nouvelle Freebox sera effectuée en point relais ou par UPS, auquel vous devrez remettre votre ancien modem Freebox.

Nous vous remercions de votre confiance,
Sincères salutations,
L'Equipe Free
Free SAS, au capital de 3 441 812 euros - siège social 8 rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris - RCS Paris 421 938 86
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8764
 
9103 points

menelas29, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 15:23    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie également le forum de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il ya des corps Free qui peut-être peuvent accélérer les choses

Pour l'inscription, pas d'adresse Hotmail, Gmail
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 8
 
16 points

toss
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 15:40    Sujet du message: 6869 6158
Répondre en citant

Bidule532 > Mon beau-père à eu ce mail. Il a changé sa Freebox et 1semaine après il était contacté pour le passage à la Fibre.

En gros chez moi Orange à fibré ma commune il y a 2 ans. Bouygues a été le premier à se raccorder dessus il y a presque 1 an, suivi de Free il y a au moins 2 mois voir plus.

menelas29 > Merci je vais essayer l'ADUF on ne sait jamais.

J'avais essayé la messagerie Facebook mais les community manager m'ont répondu complètement à côté de la plaque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 8
 
16 points

toss
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 18:08    Sujet du message: 6869 6158
Répondre en citant

Pour faire suite, mon problème est en cours de résolution après un post sur le site de l'ADUF.

Donc pour ceux qui auraient le même soucis, si votre rue à été renommée ou renuméroté regardez de ce côté.
Car pour ma maison l'OI référence a été créé avec l'ancienne adresse qui ne correspond donc pas avec l’adresse de mon compte Free. J'aurais pu donc attendre très longtemps pour être appelé.

Donc encore Merci menelas29 de m'avoir conseiller de poster sur le forum de l'ADUF et à boïl le Corp Free qui a prit en charge mon problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 18:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Rapide, même un dimanche !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 19:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Toujours aussi efficace oui Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 20:24    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, si vos voisins ont la Fibre et pas vous après plus de deux mois c'est bien souvent un soucis d'adresse sur le dossier. Votre adresse sur le dossier peut être bonne, si l'adresse de votre numéro de téléphone fixe (adresse de la base Orange) n'est pas bonne la migration ne passera pas. Bien souvent le 3244 n'est pas informé de ça et donc ne pense pas à chercher ce soucis. Wink

Pour ce qui est du commentaire sur le forum de l'ADUF concernant la réactivité du service Fibre en réalité il est certains qu'il n'a jamais été informé de la situation sinon votre soucis aurait été résolu en même pas une semaine. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 8
 
16 points

toss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2018, 14:00    Sujet du message: 6869 6158
Répondre en citant

Problème résolu !!!!

RDV prit pour le 18/05 !!!

Je suis trop content !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feladan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 10
 
11 points

Feladan, Posté le: Mer 12 Juin 2019, 18:47    Sujet du message: 171635 157630 Répondre en citant

toss a écrit:
Problème résolu !!!!

RDV prit pour le 18/05 !!!

Je suis trop content !!!!


Il aurait été intéressant de marquer la méthode de résolution. As-tu simplement attendu ? As-tu contacté Free ? Et est-ce ton post sur l'ADUF qui a tout résolu ? Joyeux

C'est mon cas exactement (Fibre disponible depuis 2 mois à l'inscription, et visible dans les caractéristiques techniques de ma ligne sur le site)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8764
 
9103 points

menelas29, Posté le: Mer 12 Juin 2019, 18:58    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

rhhhhhhhhhhhoooooooo le déterrage de topic, 1 an quand même  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox