Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Convertisseur Fibre/RJ45 disponible chez Free ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Buckethead13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2019
Messages: 2
 
2 points

Buckethead13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 15:50    Sujet du message: (One) Convertisseur Fibre/RJ45 disponible chez Free ? (One) Convertisseur Fibre/RJ45 disponible chez Free ? 191723 175104
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite passer chez Free et avec une Freebox One , ayant déjà la Fibre et une LIVEBOX4 + adaptateur Fibre afin de convertir ma Fibre en RJ45 et alimenter ainsi ma maison depuis mon armoire électrique.

Je souhaite le même système mais qui ne semble pas exister chez Free, je souhaite savoir si la solution convertisseur Fibre/RJ45 qu'on peut acheter un peu partout fonctionne bien avec une Freebox One.

Merci par avance pour l'aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 17:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si les convertisseurs du marché marchent avec une Freebox. Free a tendance à beaucoup bidouiller ses solutions et en particulier pour l'IPv6 et pour les IP partagées.

Par contre la Freebox One est en un seul boitier et n’accepte que une entrée ADSL ou Optique. Donc si utilisation d'un convertisseur, il te faudra deux convertisseur (un optique vers RJ45 et un autre RJ45 vers optique)

Bref, pas simple.

Il vaut mieux étudier la possibilité de tirer une rallonge optique depuis l'armoire et ensuite réutiliser la prise RJ45 de la pièce où sera la Freebox pour alimenter ton armoire et redistribuer le réseau vers les autres pièces.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 17:56    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Un convertisseur Fibre<>RJ45 ne servirait à rien.

La Fibre est reliée à la Freebox directement ou par l'intermédiaire du boîtier ONU qui se place à côté de la Freebox. C'est ensuite la Freebox qui dispose d'un switch pour les connexions Ethernet.

Habituellement, pour profiter au mieux de la Fibre, il faut que le Server soit à côté du tableau de répartition dans l'armoire électrique. pour répartir les 4 sortiesRJ45..

Avec la One, il n'y a qu'un boîtier : elle doit se trouver à côté de la TV, ce qui complique les choses : il faut renvoyer un des ports RJ45 vers le tableau et ajouter un switch pour répartir le réseau vers différentes prises murales.

Si l'arrivée de la Fibre (PTO) se trouve loin de l'endroit où sera placée la Freebox, tu peux te procurer une jarretière optique plus longue .( on en trouve facilement jusqu'à 30m)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 19:26    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Comme précédemment dit.

Non, la Freebox ne permet pas l'entrée Fibre en RJ45.

il faut donc un convertisseur à chaque bout du RJ45.

Il existe des media converter 1Gbits pour ~30€ l'un comme celui-ci chez fs.com :



https://www.fs.com/fr/products/17237.html?currency=EUR&paid=google_shopping&gclid=EAIaIQobChMIoLymh_3m4gIViZ3VCh0kIQqaEAQYASABEgJM3fD_BwE



Enjoy 😀
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buckethead13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2019
Messages: 2
 
2 points

Buckethead13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 20:23    Sujet du message: 191723 175104
Répondre en citant

Merci pour les réponses.

Je peux donc utiliser un convertisseur dans lequel je mets le SFP module fourni par Free que je laisse dans mon armoire électrique et je branche le RJ45 à mon RJ45 dans mon armoire qui m'envoie le net vers mon salon ou je brancherai ma Freebox ONE directement sur ma RJ45 du salon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 20:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non ça ne marchera pas, dans la configuration que tu décrit, il faut que le convertisseur à 30€ puisse négocier avec le NRO de Free pour avoir la connexion chose qui n'est pas possible, car la Freebox intègre des programme qui servent à l'authentification. Or la Freebox n’accepte pas les entrée en RJ45, mais seulement en xDSL ou en Fibre (donc entrée xDSL ou SFP)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 20:39    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Buckethead13 a écrit:
Merci pour les réponses.
Je peux donc utiliser un convertisseur dans lequel je mets le SFP module fourni par Free que je laisse dans mon armoire électrique et je branche le RJ45 à mon RJ45 dans mon armoire qui m'envoie le net vers mon salon ou je brancherai ma Freebox ONE directement sur ma RJ45 du salon.

Non : ça ne fonctionnera pas.
La Freebox attend un signal par la Fibre, pas un signal par RJ45 (où est-ce que tu le brancherais ? )

Il faudrait au moins 2 "Fiber Media Converter" reliés par câble RJ45
et 2 jarretières : une vers le PTO et l'autre vers la Freebox. :

PTO => jarretière => FMC => RJ45 => tableau => RJ45 => prise murale => RJ45 => FMC => jarretière => Freebox

Même si ça fonctionne, il faudra encore faire revenir le signal d'un des ports de la Freebox vers ton tableau de brassage.

Tu iras plus vite et pour moins cher en passant une jarretière optique entre le PTO et la Freebox. ( pour 30 m : 33€ )
et le câble RJ45 servira pour alimenter un switch près du tableau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox