Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nvidia Shield: ressortir le logement des piles
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juin 2019, 23:11    Sujet du message: Nvidia Shield: ressortir le logement des piles Nvidia Shield: ressortir le logement des piles 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir,

Il m'arrive un truc un peu '' con''!

J' ai acheté la Nvidia Shield et en fin d'année dernière et j'ai eu le message de batterie faible de ma télécommande depuis quelques semaines. J'ai laissé jusqu'à ce soir que la télécommande ne réponde plus, à plat.

J'ai changé les 2 piles. Retirer le slot à été facile mais mes 2 piles similaires étaient je pense un peu plus hautes malgré la même référence, juste la marque qui change.

J'ai mis le logement sans forcer mais ça coulissait pas aussi bien que les anciennes. J'ai refermé mais le logement semblait être un peu trop enfoncé alors ai voulu ressortir pour mieux mettre sauf que malgré appuyer sur le bouton avec un cure dent... Le logement ne ressort plus.

Comment le ressortir ?

C'est vraiment con ce qui arrive !

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 5:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il t'en arrive toujours une. J'ai vu ça dans l'autre sens, les piles étaient trop courtes. Ça fait au moins un défaut à la Sheild.

Tu arrives à passer un couteau ou autre à l'horizontal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 11:04    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Non du tout, j'ai essayé un fin tournevis plat sans résultat et j'ai pas insisté pour pas risquer de rayer sachant que l'ensemble est toujours sous garantie  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 11:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y a pas un machin de cassé dedans ?

Ça aurait permis de l'enfoncer plus de la normale ?

Et en tapotant sur les côtés en protégeant la télécommande ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 11:32    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Non avec les piles d'origines ça coulissait si tu veux presque comme s'il y avait de l'huile ou tiroir de cuisine et les miennes idem sauf à l'épaisseur des piles où c'était pas dur non mais ça coulissait pas comme un tiroir de cuisine. J'ai pas forcé, j'ai juste poussé doucement et ça rentrait. A la fin j'ai poussé pour le clic de blocage mais sans forcer.

Sauf que depuis que c'est refermé, impossible de faire ressortir le logement des piles. J'ai mis un cure dent dans le trou à appuyer pour faire ressortir le logement et j'ai cassé le cure dent sans pouvoir ressortir le truc. Ça semble bloqué.

A part décoller ou peut être dévisser je sais pas, les 2 parties de la télécommande (dessus et dessous) je vois pas trop comment ressortir les piles.

Du coup soit je laisse et d'ici 6 à 12 mois quand plus de piles, télécommande poubelle et comme ça se vend pas seul...

Soit peut être un SAV mais je sais pas trop...
Soit j'achète une télécommande compatible mais plus de Bluetooth apparemment et faut un dongle je crois mais peu pratique surtout si infrarouge comme les télécommande d'avant sur télé.
Soit je sais pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 11:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il doit y avoir des clips... Chiant comme dhab'...

Ils n'en vendent pas au détail en cas de casse ? Bizarre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 12:37    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Non ça se vend uniquement avec console complète à plus de 200.... J'ai contacté Nvidia, espérons qu'ils répondent sachant qu'elle a à peine 6 mois. Comme sous garantie j'ose pas démonter au cas où.

J'ai vu sinon des télécommandes compatibles mais avec dongles et sans Bluetooth, pas très cher selon les modèles. Si pas le choix je serai contraint de faire ça mais c con quand même ce truc !

Je sais pas mais si je prends l'exemple de mon LG g5, le slot sd/SIM tu mets une pointe dans le trou et c'est en poussant la pointe que ça ejecte le slot d'autant que tu enfonces. Donc si tu enfonces de 1cm ça sera sorti sur 1cm. Pas de ressort ou autre truc, c'est pratique ça même si j' ouvre jamais. Là je c pas pourquoi c'est une sorte de ressort comme un pressoir de porte de placard tu appuie et ça s'ouvre tt seul par ressort. Si coincé ou ressort qui a du mou c'est alors mort. C'est con

Quand je pense que j'ai pas du tt forcé... En plus elle a aucune rayure... Je la protège. Elle est sans un sac fermé car attire trop les saletés et quand je la pose, à cause du fait que le volume est tactile et chiant et qu'elle est si petite, j'ai peur de la perdre ou que le volume fasse yoyo sans arrêt alors je la mets à un endroit précis à part quand je l'utilise pas, sans risque. Elle n'a même aucune trace de doigt ! Il y a encore le film plastique de protection au dos !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 13:15    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Ne pas oublier de preciser que c'est des piles CR2032 donc pile bouton qui se loge dans un tiroir comme une carte SIM sur certains Smartphone.



https://Shield.Nvidia.fr/support/Nvidia-Shield-remote/FAQ/1

Nvidia indique d'utiliser une pointe métal comme un stylo.
Citation:
COMMENT REMPLACER LES PILES DE MA TÉLÉCOMMANDE Shield REMOTE ?
À l'extrémité de votre télécommande se trouve un petit trou circulaire. Appuyez dessus à l'aide d'une pointe (par exemple l'extrémité d'un stylo à bille) pour ouvrir un compartiment contenant deux piles-boutons. Remplacez-les selon l'orientation indiquée sur le compartiment, puis repoussez ce dernier dans la télécommande jusqu'à ce qu'il se ferme correctement. Piles = CR 2032 (3V).

La télécommande est vendue 45€ par Nvidia ici :

https://www.Nvidia.com/fr-fr/Shield/buy/

*** Modération *** Photo N°2 éditée et intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 13:52    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Merci Delta 4G pour le lien d'achat possible, ça rassure si pas de SAV ou solution de Nvidia possible, même si ça fait cher 45e pour juste ça...

Pour le reste oui je sais que c'est des piles boutons, c'est les mêmes piles que sur les cartes mères PC. J'en ai tout un stock chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 15:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et sur les C.M, c'est souvent chiant aussi à enlever...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6668 points

Bysoft, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 18:18    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Ne pas oublier de preciser que c'est des piles CR2032 donc pile bouton qui se loge dans un tiroir comme une carte SIM sur certains Smartphone.



https://Shield.Nvidia.fr/support/Nvidia-Shield-remote/FAQ/1

Nvidia indique d'utiliser une pointe métal comme un stylo.
Citation:
COMMENT REMPLACER LES PILES DE MA TÉLÉCOMMANDE Shield REMOTE ?
À l'extrémité de votre télécommande se trouve un petit trou circulaire. Appuyez dessus à l'aide d'une pointe (par exemple l'extrémité d'un stylo à bille) pour ouvrir un compartiment contenant deux piles-boutons. Remplacez-les selon l'orientation indiquée sur le compartiment, puis repoussez ce dernier dans la télécommande jusqu'à ce qu'il se ferme correctement. Piles = CR 2032 (3V).

La télécommande est vendue 45€ par Nvidia ici :

https://www.Nvidia.com/fr-fr/Shield/buy/

Il ne faut pas se tromper de référence il existe au même diamètre et même puissance 2 épaisseurs de ces piles boutons j'ai eu le problème avec la Key d'une renault...impossible de réouvrir le logement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 18:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça se joue à combien d'épaisseur ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 19:12    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça se joue à combien d'épaisseur ?


Je dirai que c'est au 1/10e de mm grand max.

Mais normalement mes piles sont de la taille standard pour cm, c'est des energizer (je trouve celles ci mieux que les Panasonic, en pile). Pourtant quand je compare les vieilles hs et un autre lot energizer je vois aucune différence de hauteur.

Peut être que le rack n'est peut être pas mis pile poil comme il fallait je sais pas.


J'ai eu une réponse de Nvidia qui m'a demandé de fournir des photos, facture.... Et j'attends de voir si je peux avoir une rma. Ça serait cool si ça peut se faire.

Mais le système coulissant est vraiment à ch...
J'aurai forcé je dis pas mais j'ai pris tt le temps d'être sur que ct bien mis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 19:45    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

La dénomination des piles bouton lithium est basée sur un code de type BRddee ou CRddee avec :
- B ou C = nature du métal composant la cathode (CR dioxyde de manganèse et BR mono-fluorure de carbone) ;
- R = forme ronde de ces piles ;
- dd = diamètre en mm ;
- ee = épaisseur de la pile en dixième de mm.

Ce sont donc des standards normalisés. Donc une pile CR2032 doit faire 20 mm de diamètre et 3,2 mm d'épaisseur.

Ce qui peut arriver c'est que le logement des piles permette une inversion de sens qui peut provoquer une petite sur-épaisseur et bloquer l'insertion ou en empêcher l'extraction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 20:06    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Dallas ton univers Freebox impitoyableuuuuu oups !

Merci pour ton commentaire très intéressant sur la signification des piles bouton. Je ne m'étais jamais penché sur ce truc. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox