Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Alexa: utiliser Amazon sans Echo

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2019, 1:32    Sujet du message: [Résolu] Alexa: utiliser Amazon sans Echo [Résolu] Alexa: utiliser Amazon sans Echo 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir,

Je me demandais s'il était possible d'avoir Amazon Alexa, un peu comme OK Google mais via Amazon uniquement, et sans écho ?

C'est à dire parler à son smartphone ou tablette pour avoir des action comme une info ou zik... Comme on le ferait avec OK Google ?

Si oui, comment faites vous ?

J'ai tente l'app Amazon Alexa sur smartphone mais ça réclame sans arrêt de lier à un écho ou autre connecté.

Ce n'est pas que je veuille un truc comme ça, je voulais voir si ça serait plus ou moins performant que le OK Google qui, avec moi, n'arrive même pas à envoyer un SMS à l'un de mes contacts ! Donc le OK Google est désactivé depuis... Je voulais juste essayer avec Amazon voir comment ça fait.

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par frederic76 le Sam 15 Juin 2019, 10:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaineaubi
Hobbit de L'Univers

107 points

Kaineaubi, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 10:22    Sujet du message: 54165 48898 Répondre en citant

Hello,

Sur la page : https://stylistme.com/Amazon-Alexa-echo/comment-utiliser-Alexa-avec-votre-iPhone

Tu trouveras ta réponse

Bonne lecture

Cdt

loggoi
Geek de L'Univers

6552 points

loggoi, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 12:02    Sujet du message: Re: Alexa: utiliser Amazon sans Echo Re: Alexa: utiliser Amazon sans Echo 3458 3206 Répondre en citant

Il faudrait préciser quel type de smartphone vous utilisez... Si c'est un iPhone, l'app Alexa permet de faire de converser avec Alexa (et elle peut effectuer certaines actions). Mais elle en fera toujours moins que Siri qui est extrêmement bien imbriqué dans tout l'écosystème Apple.

Si c'est Android, OK Google (ou Google Assistant) devrait pourtant arriver à envoyer des SMS...

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2019, 13:04    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

OK non pas de aphone, j'ai Android.

Non le OK Google n'arrive déjà pas à ouvrir mon app de SMS alors envoyer à un de mes amis, c'est pas la peine ! Sans parler de la retranscription du texte qui ne veut en général rien dire !

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 13:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

cf. ce tuto : https://youtu.be/meAVUvPQfzU?t=29

Par contre il y'a parfois quelques bugs.

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juin 2019, 10:10    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Pardon pour la réponse tardive, mail reçu en supprimé.

Merci PPTOTO pour ta vidéo. Le mec parle super vite et sa demo n'était pas comme chez moi, j'ai galeré pour trouver où aller et je sais me pas si je saurai retrouver où aller !

Ca marche sans avoir de écho, Amazon Alexa semble mieux comprendre des choses.

Pour les SMS c'est un peu con car elle a compris mon contact, chose que Google ne pigeait pas, mais impossible d'envoyer un SMS à ce contact (ou tous mes autres contacts) car aucun de mes contacts n'a enregistré son contact pour Amazon écho. Il faut apparemment une inscription à un service d'après le message d'erreur Alexa. C'est con mais bon.

Sinon contrairement à Google, même si bien imparfait et sumer limité en fonction, j'ai par ex réussi à écouter de la musique ou avoir la météo. En revanche impossible d'avoir des info genre France info, en réponse à la demande ça dit France info sport et puis plus rien !

Je vais essayer un peu pour juste voir mais je pense supprimer l'app.

Par contre bizarrement, par défaut sur OK Google, on peut régler pour enregistrer ou non les données vocales, les supprimer... Mais sur Alexa pas de réglage possible, on peut juste supprimer manuellement. Donc stockage quelque part qui peut prendre de la place et on sait pas qui a accès à quoi. C'est surprenant car Google aime bien tout récupérer mais possibilité, en réglant, de préServer plus ou moins sa vie privée, avec Alexa j'ai pas vu.

Merci à vous tous. Je mets en résolu.

Sinon un peu complexe si on sait pas, pour passer l'assistant Alexa par défaut etc

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: