Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Robot cuisinier: les petits plats sont-ils au moins bons ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 15:54    Sujet du message: Robot cuisinier: les petits plats sont-ils au moins bons ? Robot cuisinier: les petits plats sont-ils au moins bons ? 13461 11885
Répondre en citant

Bonjour,

On a vraiment besoin de gadgets comme ça ?

Ce n'est pas compliqué de cuisiner simplement, mais bon... Et avec de mauvaises surprises en plus niveau OS/matériel.

https://www.numerama.com/tech/525214-monsieur-cuisine-connect-micro-cache-Android-non-securise-les-dessous-du-robot-cuisine-de-lidl.html?utm_medium=distibuted&utm_source=rss&utm_campaign=525214




Edit: correction du titre


Dernière édition par CurtisNewton le Ven 14 Juin 2019, 10:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 17:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu me diras, c'est comme la Freebox Mini qui a quelques versions en retard niveau patch de sécurité Android.

Pas plus que les millions de Smartphones qui traînent avec un OS pas à jour.

Le faite de ne pas communiquer sur le micro, ça craint un peu par contre Twisted Evil

Toutefois ce type de machine peut vraiment être utile, car j'ai une copine qui était vraiment nulle en cuisine, mais en suivant étape par étape les instructions de son robot, elle arrive maintenant à sortir des plats mangeables. Elle arrive même à nous faire de superbes baguettes croustillantes.


Dernière édition par PPTOTO le Jeu 13 Juin 2019, 17:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 17:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

À la base on a besoin de rien ou presque.. un abri, de quoi boire et manger.. c'est tout. Ça ne nous empêche pas d'avoir des ordis, des Smartphones, et même de jouer au foot ou d'aller au cinoche de temps en temps : quelle vie de patachon.. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 18:31    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

je confirme cela a une utilité après certain sont pour d autres contre ,mais si cela évite de manger des plats cuisiné toxique c est pas mal ,je possède i-cook'in c est simple et avec plein d idées faut juste suivre les étapes, mais c est tout chacun fait comme il veut, et pas besoin d être nulle en cuisine pour se servir de ce genre d appareil .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 18:46    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Je me fais beaucoup de choses à la main. Je mange très varier et rarement deux repas identiques. La machine à pain pour les gens un peu loin d'une boulangerie, là, c'est pratique.

Les plats cuisinés avec du sucre, du sirop de glucose, de sucre inverti..., j'en mange jamais.

Et le coup de la copine qui doit avoir une machine pour faire du mangeable:

Et à force de faire de moins en moins de choses, on n'est plus capable de faire quelque chose !

Je dois encore être un OVNI comme d'habitude !

Pas grave, j'ai l'habitude.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 18:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Alors quand est ce que on vient chez toi pour manger un bon plat Laughing ?

Un un bœuf bourguignon pour moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 19:01    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Je ne fais pas aussi sophistiqué, mais tu serais surpris quand même.

Il y a un autre article sur Numerama. La boite a répondu:

https://www.numerama.com/tech/526115-monsieur-cuisine-connect-lidl-sexplique-sur-laffaire-du-micro-cache.html?utm_medium=distibuted&utm_source=rss&utm_campaign=526115

Avec Android 6.0, ça va être dur dans le futur d'avoir des apps encore compatible au rythme où ça va...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 19:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

t'inquiète pas, car c'est juste du silvercrest Laughing Il faut voir le retour des utilisateurs niveau fiabilité.

Perso, je doute que du silvercrest puisse durer 10 ans. Donc au pire tu en achètes un autre avec un Android 7 dans un an Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 19:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Côté qualité sylvercrest n'est pas mal. J'ai une machine de mise sous vide plutôt pas mal surtout pour le prix que je l'ai acheté, d'occase !

Sinon pour les robots cuiseur perso suis assez contre car un unique bol pour faire un plat, surtout dans la forme du bol, c'est pas adapté à tout ni pour tout. Par ex faire un gâteau je vois pas comment, de la confiture dans un truc autre que les bassines en cuivre idem... Et puis quand on fait de la '' bonne cuisine '' même des choses simples, on utilise pas qu'un seul récipient/plat. De plus lorsque l'on fait une préparation salée ou sucrée et qu'il faut la cuire, c'est rare de commencer la cuisson à froid.
Les seules fois où l'on peut faire départ à froid c'est pour les légumes dans le sol (carottes, patates, poireaux, endives, asperges...). Tout fruit/légume aérien, donc hors de terre, doit être départ à chaud.
Je vois donc mal faire par ex un appareil où il y a une sauce blanche ou appareil à flanc ou pire soufflé où l'on fera une cassolettes de légumes avec, le tout dans le même bol...
Après c'est mon avis. Certains peuvent être nuls en cuisine mais une simple tablette basique ou Smartphone, Youtube ou navigateur Internet et on a tout.

Sinon pour ce modèle là, j'espère que la cnil va intervenir car même si désactivé '' par défaut '' rien ne dit que ça sera jamais actif tôt ou tard suite maj ou piratage peut être. Mais surtout ne rien dire... Je ferai un scandale comme dans le bebete show avec marchais '' c'est un scandale ! '' si j'avais acheté ce truc et avais vu un truc louche, je l'aurai déjà rapporté ! Pas de micro ou caméra chez moi

Proposer seulement Android 6 a ce jour quand déjà le 7 est à la ramasse par rapport aux plus récents et sur ça pose quelques pb avec mon Smartphone faute de maj Android dispo, le Play Store affiche de plus en plus de problèmes ou plus possible d'installer certaines app...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 20:16    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Ça fait 100 ans que les murs ont des oreilles alors bon, je ne vois pas ce qu'un micro non déclaré officiellement sur un robot cuiseur va changer à la vie de ses acheteurs.

Il va écouter quoi, les insultes sur un membre de la famille qui n'a pas fait la vaisselle et qui est parti comme un voleur au Cinéma (faut déjà qu'il soit branché au secteur, en route pour écouter; on sait si il y a une batterie ? NON apparemment))

Et les maj, les gars c'est une tablette pour lancer un programme de cuisson, pas un Smartphone pouvant servir de botnet car connecté h24/7/365 au net etc (il y a le minimum syndical logiciel pour faire office d'interface homme machine dans cette tablette et ça coûte moins cher que se faire iech à développer un micro PC dédié avec écran tactile).

Y a plus grave comme découverte.

Non événement pour moi.

Faut savoir faire la part des choses et se concentrer sur ce qui pourri vraiment la vie des gens.

Merci néanmoins Curtis qui fait vivre le forum avec ses news 😁
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 20:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Delta je suis pas tout à fait d'accord avec toi dans le sens où tout le monde n'est pas censé être '' espionné '' surtout chez soi et sans le savoir. Dehors on peut l'être car public mais chez soi ça s'appelle la vie privée, même si on a pas forcément quelque chose à cacher, on a pas envie que ça le soit à notre insu en plus.

Sinon pour les mises à jour, je dirai que tu as tort dans le sens où :
- il peut falloir des maj de secu Android surtout si c'est critique
- os ancien sur Android = problèmes pour mettre à jour des App... Et ici ça serait des App de cuisine ou même Youtube.

Par ex sur ma tablette ancienne Lenovo Yoga Tab sous Android 5 ou 5.1 je sais plus, ça fait pas loin de 6 mois que Youtube ne marche plus, seul ogyoutube fonctionne encore mais pour combien de temps encore ?

Je dirai qu'il aurai été plus judicieux que ça soit par défaut sur mini Android 7 bien que ancien et '' dépassé '' côté maj etc. Android 6 c'est trop ancien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 20:38    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Le coup du botnet, je ne m'avancerai pas en disant que ce n'est pas possible.

+1 pour frederic76.

PPTOTO a raison, on change dans un an avec une version plus récente de l'OS.

J'essaye de mettre des News qui sortent un peu de l'ordinaire, c'est pour le fun.

En fait, l'automatisation/mécanisation à outrance, ça me fait penser à ça:





Quoique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 20:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tes captures me font un peu penser au film Wall-e de disney/pixar ou les terriens sont et restent sur des sièges en lévitation et ils commandent à boire et à manger sans se lever....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 20:47    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

C'est pour ça qu'ils ont un charmant robot pour les poubelles !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 21:20    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

bon ben pour une fois Free et la Delta ne sont pas le centre de la discussion c est rare .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox