Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Numéro en 09 non attribué si je rappelle
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
rui
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 129
 
398 points

rui
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 19:19    Sujet du message: Numéro en 09 non attribué si je rappelle Numéro en 09 non attribué si je rappelle 19787 17013
Répondre en citant

Bonjour depuis une quinzaine de jours je reçois pas mal d'appel pratiquement tous les jours des numéros commençant souvent par un 09 si je décroche il y a personne au bout du fil et ça raccroche au bout de 5-6 secondes.
ce qui est bizarre c'est que si je rappelle Free me dit que le numéro n'est pas attribué
Or comment un numéro qui n'est pas attribué peut-il m'appeler est-ce un logiciel qui m'appelle et qui crée des faux numéro?

Rien qu'aujourd'hui j'ai eu ces trois numéros qui m'ont appelé, que faire changer de numéro ?

+33952638894
+33160374210
+33979727306

Merci pour vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 20:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai déjà eu des "0000" comme affichage. Donc, c'est possible.

Ça peut aussi être un numéro que l'on peut pas appeler, comme un numéro de standard.

Ça doit faire pareil si on appelle un 01, 02... qui n'est qu'une désignation de ligne. La ligne est active, mais pas le numéro y faisant référence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 21:27    Sujet du message: Re: Numéro en 09 non attribué si je rappelle Re: Numéro en 09 non attribué si je rappelle 3848 3561 Répondre en citant

rui a écrit:
ce qui est bizarre c'est que si je rappelle Free me dit que le numéro n'est pas attribué
Or comment un numéro qui n'est pas attribué peut-il m'appeler est-ce un logiciel qui m'appelle et qui crée des faux numéro?

Ce sont des centres d'appels qui utilise cette méthode.
Citation:
Le « spoofing », pratique qui consiste à faire apparaître sur l’écran du destinataire un numéro de téléphone qui n’est pas celui de l’appelant est autorisée en France.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 21:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Cette autorisation n'est pas normale... Mais bon, il y a plus important à faire...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 0:13    Sujet du message: Re: Numéro en 09 non attribué si je rappelle Re: Numéro en 09 non attribué si je rappelle 97892 91064 Répondre en citant

rui a écrit:
Bonjour depuis une quinzaine de jours je reçois pas mal d'appel pratiquement tous les jours des numéros commençant souvent par un 09 si je décroche il y a personne au bout du fil et ça raccroche au bout de 5-6 secondes.

Merci pour vos réponses

Bonsoir,

j'ai posté voici quelques jours sur ce problème que je rencontre toujours à l'heure actuelle.

Effectivement, si tu décroches pour répondre le correspondant a coupé, si tu rappelles un répondeur t'indique que le numéro n'existe pas. Parfois les numéros existent et j'ai pu le constater avec l'annuaire inversé tu peux voir apparaître le nom et adresse qui correspond à ce numéro. Aussi bien des numéros typiques Orange ou Free.
Ce problème vient qu''un groupe de sociopathes utilise un ou plusieurs ordinateurs pour générer une liste d'appels (dont le tien et mien) en présentant un numéro cohérent.

Pour ne plus être dérangeé, j'ai coupé la sonnerie sur mes trois téléphones reliés à la box et je ne décroche plus. J'ai réglé le temps de bascule vers la messagerie au maximum. J'ai désactivé l'avertissement sur ma messagerie d'un appel qui l'a déclenché.
Je reçois entre 5 et 10 appels jours, comme par hasard le samedi et le dimanche, aucun appel.
Grâce au journal d'appel reçu, j'arrive à 200 appels.

Il me faut trouver un moyen d'imprimer la liste d'appel afin de me rendre à la Gendarmerie pour porter plainte pour harcèlement téléphonique.

Chose incompréhensible aussi, les associations de consommateurs ne font absolument rien.

Je pense aussi envoyer tous ces numéros par SMS au service AntiSpam au 33700.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rui
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 129
 
398 points

rui
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2019, 22:03    Sujet du message: 19787 17013
Répondre en citant

On se sent démuni avec tout ça !!
Aller porter plainte je ne sais pas si ça sert à quelque chose et si la gendarmerie peut faire quoi que ce soit
Donc si je comprends bien la seule solution ça doit être de changer de numéro de téléphone ou bien essaie de bloquer tous les numéros rentrer en commençant par un 09 car la plupart du temps c'est des 09 qui appellent.
Aujourd'hui encore j'ai eu droit à mes 3 appels journalier.

+33950284311
+33980310527
+33160374763
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rui
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 129
 
398 points

rui
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juin 2019, 0:26    Sujet du message: 19787 17013
Répondre en citant

Du coup j'ai téléchargé une application pour bloquer tous les numéro commençant par 09 on verra bien ce que ça donne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib, Posté le: Sam 15 Juin 2019, 9:31    Sujet du message: 97892 91064 Répondre en citant

rui a écrit:
Du coup j'ai téléchargé une application pour bloquer tous les numéro commençant par 09 on verra bien ce que ça donne.

Bonjour,

J'espère que tu n'as pas de correspondants en 09. J'ai la box Free et lorsque j'appelle un membre de ma famille avec le téléphone de la box, mon numéro Free apparaît sur son téléphone. Mon appel sera rejeté si un filtre anti 09 est appliqué.

Hier j'ai reçu 9 appels. Le 09 représente 5 appels, les 4 autres commençaient par 05.
Avant hier également 9 appels mais seulement 2 en 09.

Porter plainte auprès de la Gendarmerie.
Dans un premier temps, la Gendarmerie doit prendre ta plainte (c'est une obligation). Ta plainte sera communiquée au Procureur. Si tu as un doute, tu peux écrire directement au Procureur. Indique bien tous les numéros et la date de l'appel. La Gendarmerie n'a pas les moyens pour faire une enquête sur ce problème, mais si les plaintes s'accumulent cela peut faire réagir. Et techniquement il est possible de remonter à la source mais c'est une question de volonté et de temps et donc d'argent.

Changer de numéro
Free te donnera un numéro d'un ancien abonné. Tu risques d'avoir des surprises du style : personne qui vivait de son corps (du vécu pour un membre de ma famille), autant d'appels de clients qui demandaient des RDV.
Une personne en grande difficulté, les créanciers et les services sociaux appelaient plusieurs fois par semaine (du vécu aussi).

Pour ma part, j'ai donc coupé la sonnerie sur mes téléphones, réglage sur 50 secondes avant de basculer sur messagerie qui ne prend plus les messages.

Mon entourage proche a été invité à appeler sur nos portables.
Comme les proches sont enregistrés dans l'annuaire du téléphone, et mon téléphone box enregistre les 10 derniers appels reçus je peux vérifier très facilement.

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib, Posté le: Sam 15 Juin 2019, 10:01    Sujet du message: 97892 91064 Répondre en citant

Pour rui
je viens de constater que le problème des 09 indésirables concernait ton téléphone mobile et non le fixe.

Je t'adresse en MP un lien pour prendre connaissance des applications qui existent pour filtrer les appels indésirables aussi bien pour Smartphones Androïd que sous ios
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Sam 15 Juin 2019, 12:40    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

2bibOrNot2bib a écrit:
....
Porter plainte auprès de la Gendarmerie.
...La Gendarmerie n'a pas les moyens pour faire une enquête sur ce problème, mais si les plaintes s'accumulent cela peut faire réagir. Et techniquement il est possible de remonter à la source mais c'est une question de volonté et de temps et donc d'argent.
....

Techniquement, la Gendarmerie et la Police ont les moyens d'enquêter, plus précisément les outils et réglementairement les lois pour. Cependant compte tenu du contexte actuel, les moyens humains et techniques sont essentiellement utilisés pour la lutte contre le terrorisme, la grande délinquance, les stupéfiants, le crime organisé, les homicides...
Actuellement dans ce genre d'affaire d'appels malveillants ou de "harcellement" téléphonique, une enquête est, bien souvent malheureusement, lancée dans les seuls cas où il y a également menaces, violences, propos injurieux, haineux et/ou diffamatoires (et encore il faut en apporter une preuve et qu'elle soit légalement recevable)...

Tu parlais du coût. En effet, les identifications de ligne, les factures détaillées et interceptions de ligne ont un coût dont tu trouveras la liste ici --> Code de procédure pénale - Article A43-9

Face à ce phénomène et large augmentation et face à l'exaspération des usagers, le 03 octobre 2018, une proposition de loi visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux a été déposée à l'Assemblée. Cette loi prévoit un renforcement des sanctions. Les sénateurs ont adopté le texte en deuxième lecture le 13 février 2019.

UF avait évoqué cela dans un article et des commentaires donnaient quelques astuces pour limiter ces appels. Certaines sont pas mal et originales. Pour ma part, j'ai un fax sur ma ligne fixe... çà limite pas mal ce type d'appels.

En attendant, les sociétés utilisant le spoofing et autres démarcheurs téléphoniques ont encore de beaux jours devant eux. Evil or Very Mad


2bibOrNot2bib a écrit:
Il me faut trouver un moyen d'imprimer la liste d'appel afin de me rendre à la Gendarmerie pour porter plainte pour harcèlement téléphonique.

Fais une ou des copies d'écran. Deux avantages à cela : un horodatage et la source de l'information.
Tu peux aussi utiliser l'add-on FireShot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox