nigalize (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2008, 1:54 Sujet du message: [RESOLU]branchement Freebox hd v5 en CPL
[RESOLU]branchement Freebox hd v5 en CPL106079459
Bonsoir, je possède une Freebox v5 en Wifi. Je me suis proposé de mettre en route la toute nouvelle Freebox d' un ami. Surprise, le Wifi est moins en vogue ! maintenant c 'est le CPL !
Le problème est le suivant: peut on raccorder la Freebox au PC autrement qu'en USB ?????
La Freebox ne possède qu'une prise Ethernet utilsée par le bloc CPL, afin d'alimenter la TV du salon par l'intermédiaire du second bloc CPL raccordé à la Freebox HD .Je n'ai donc pas pu raccorder la Freebox sur la carte réseau du PC.Ai-je raté une étape ?
N'ayant pas de carte réseau lors de la mise en service de ma Freebox V5 Wifi ,j'ai eu pas mal de soucis en la connectant en USB: déconnexions très fréquentes avec impossibilité de d'obtenir Internet sans réinstaller le driver USB pour obtenir à nouveau la connexion.
J 'ai bien lu les documents fournis (très peu explicites sur le sujet) qui m'ont laissé comprendre que l 'on pourrait se servir du Wifi toujours présent sur la Freebox qui possède toujours ses antennes !
Est-ce la solution ? La carte Wifi sur le PC est active et j'ai tenté d'activer le réseau Wifi de la Freebox, dans les options du compte Free mais sans résultat.
Quelqu'un a déjà installer ce type de Freebox ??
J'ai lu énormément de posts à ce sujet, consulté sur le net (Google est mon ami! ) mais je n'ai trouvé une réponse à cette question de liason Freebox ==> PC
Merci d'avance. _________________ Plus j'apprends et plus je me rends compte que je ne connais RIEN !!!
Dernière édition par nigalize le Dim 13 Avr 2008, 3:36; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 2:07 Sujet du message: Re: branchement Freebox hd v5 en CPL
Re: branchement Freebox hd v5 en CPL81102
nigalize a écrit:
Le problème est le suivant: peut on raccorder la Freebox au PC autrement qu'en USB ?????
La Freebox ne possède qu'une prise Ethernet utilsée par le bloc CPL, afin d'alimenter la TV du salon par l'intermédiaire du second bloc CPL raccordé à la Freebox HD .Je n'ai donc pas pu raccorder la Freebox sur la carte réseau du PC.Ai-je raté une étape ?
je crois que oui, tu as raté une étape: sur la Freebox V5 ADSL, il y a un swicth de 4 ports Ethernet qui servent à brancher jusqu'à 4 PCs en Ethernet. Pourquoi alors ne pas brancher le PC sur l'un de ces 4 ports Ethernet ??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
nigalize (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2008, 2:41 Sujet du message:
106079459
Mais bon sang !! Mais c'est bien sûr !!
Je n' y avais pas pensé ! enfin si, mais en l'absence d'explication claire à ce sujet dans les brochures fournies avec la bête.Utilisant une Freebox V5 Wifi ( en mode routeur avec un réseau lan comprenant 2 autres PC ), qui utilise le port Ethernet de la Freebox, il me semblait "indispensable" que la liaison Freebox ==> PC soit faite part l'intermédiaire de celui-ci ... Encore une fantaisie de ma part ...
Cela ne fait que confirmer ma signature (qui d'ailleurs comportait une faute) devrait être enrichie d'une annotation supplémentaire qui risque d'être censurée.
Je te remercie pour la rapidité de ta réponse et aussi et surtout pour son efficacité .
Merci encore. _________________ Plus j'apprends et plus je me rends compte que je ne connais RIEN !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum