Machpro62 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2019, 14:41 Sujet du message: (Fibre) Joie et Peine: bloquée en étape 3
(Fibre) Joie et Peine: bloquée en étape 3191798175170
Après 2 ans d'attente passé chez Orange Fibre, Free reviens chez moi.
Joie
Ce matin en moins de 20 mn d'installation tout est OK
Test de vitesse avec Speedtest 880Mg et 300Mg (super !)
Peine
Je débranche la révolution après le départ du tech pour la positionner dans son espace définitif et la box reste désespérément en Etape 3 Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Appel au support Free, après les tests avec le niveau 1 le canard est toujours vivant.
Et maintenant j’attends une prise en compte du niveau 2.
Busyspider, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 14:48 Sujet du message: Re: Joie et Peine bloqué en Etape 3
Re: Joie et Peine bloqué en Etape 31313311589
Machpro62 a écrit:
Peine
Je débranche la révolution après le départ du tech pour la positionner dans son espace définitif et la box reste désespérément en Etape 3 Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Bonjour
Quelle modification tu as fait sur le branchement de la Freebox ?
Elle doit dans tous les cas être branchée en direct sur la prise optique (via la jarretière, celle de Free)
Tu as bien remis sur le bon port du PTO ? De fait il faut laisser le branchement sur le port , le même que pour Orange, mais avec la jarretière de Free.
Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...
Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"
Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et inscris toi de préférence avec le même pseudo
richpa, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 22:24 Sujet du message:
7861673144
Oui , je pense qu'il faut essayer de débrancher et rebrancher la jarretière des 2 cotés bien dans l'axe et de vérifier si le connecteur du SFP est bien à fond dans sa prise sur la box.
Ca ne coute rien et çà m'est arrivé une fois , le connecteur de la jarretière n'était pas parfaitement aligner.
ce n'est peut être pas çà , mais c'est à éliminer, parfois il faut peu de chose.
ozolive33, Posté le: Sam 15 Juin 2019, 16:06 Sujet du message:
6796661786
Bonjour,
Je me permet de rebondir sur le sujet, je suis un technicien Free :
ETAPE 3 = Détecte un flux Fibre mais pas le bon ou dégradé...
L'ONU doit t'afficher 2 Leds : La Verte (électricité) et la Orange (Flux lumineux de la Fibre)
Si la Led Orange est éteinte soit : le signal est dégradé (valeur à mesurer avec un photomètre par un technicien) soit défaut d'alimentation (fait un swap des alimentations Server/Player)
Un RDV SAV est nécessaire et doit être traité en interne dans les 48h
En aucun cas le problème ne vient de la Freebox c'est ton ONU qui convertie ton signal optique donc soit les infos ci-dessus ou ONU HS à changer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum