bebelele (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2019, 9:34 Sujet du message: (V6) Reboot tous les jours à la même heure
(V6) Reboot tous les jours à la même heure190775174288
Bonjour,
J'aimerai un éclaircissement sur mon petit problème. Je m'explique, je suis actuellement en période de stage en infra dans une entreprise et ils ont un problème, la Freebox Révolution reboot tous les jours à la même heure approximativement (8h40 jusqu'à 9h environ). J'ai fais des recherches et ai rebooté la Freebox hier soir en pensant que c'était lié aux zones dégroupées .. Mais après avoir vu une carte des zones et après avoir subi un nouveau reboot aujourd'hui j'en conclu que ce n'est pas ça
PS : lorsqu'Internet "saute" la Freebox n'affiche pas de message particulier, elle continue d'afficher l'heure comme ci de rien n'était. En me connectant par Internet sur la Freebox lorsqu'il y a une déconnexion, je vois bien qu'il n'y a plus Internet.
En vous remerciant pour votre temps
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mar 04 Juin 2019, 9:39 Sujet du message: Re: Reboot tous les jours
Re: Reboot tous les jours1313311589
bebelele a écrit:
la Freebox Révolution reboot tous les jours à la même heure approximativement (8h40 jusqu'à 9h environ).
Bonjour
La Freebox n'a aucune raison de rebooter toute seule.
A voir vérifier si à cette période horaire il n'y aurait pas un équipement qui se met en route et ferait désyncho la box ou une micro coupure de courant aussi.
Voir dans Freebox OS, la courbe de marge de bruit, si elle est perturbée à ce moment là
http://mafreebox.freebox.fr
Application Etat de la Freebox / Courbes xDSL
Pour la marge de bruit : met une image sur un serveur d'hébergement pour la monter ici .
bebelele (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2019, 10:36 Sujet du message:
190775174288
Oui j'aurai du le préciser désolé. Je mettrai sur une prise secteur ce soir et je verrai si demain j'ai le même problème.
Cela m'étonne que ce soit du à l'onduleur puisque certains conseillent un onduleur + cabre d'alim pour brancher à la Freebox en alternative à une prise secteur + Freeplug.
bebelele (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2019, 13:45 Sujet du message:
190775174288
Bon du coup pas de déconnexion aujourd'hui.. la première depuis 2-3 semaines apparemment mais la Freebox est toujours branché à l'onduleur ... Alors comment est-ce possible ?
CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 11:38 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Dans ces cas, le mieux est de couper tout ce qui est électrique si o na un doute. Evidement, le frigo n'est pas en cause, vu qu'il démarre souvent dans le journée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum