Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Reboot tous les jours à la même heure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bebelele
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2019
Messages: 14
 
14 points

bebelele
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2019, 9:34    Sujet du message: (V6) Reboot tous les jours à la même heure (V6) Reboot tous les jours à la même heure 190775 174288
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai un éclaircissement sur mon petit problème. Je m'explique, je suis actuellement en période de stage en infra dans une entreprise et ils ont un problème, la Freebox Révolution reboot tous les jours à la même heure approximativement (8h40 jusqu'à 9h environ). J'ai fais des recherches et ai rebooté la Freebox hier soir en pensant que c'était lié aux zones dégroupées .. Mais après avoir vu une carte des zones et après avoir subi un nouveau reboot aujourd'hui j'en conclu que ce n'est pas ça Rolling Eyes

PS : lorsqu'Internet "saute" la Freebox n'affiche pas de message particulier, elle continue d'afficher l'heure comme ci de rien n'était. En me connectant par Internet sur la Freebox lorsqu'il y a une déconnexion, je vois bien qu'il n'y a plus Internet.

En vous remerciant pour votre temps
Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 04 Juin 2019, 9:39    Sujet du message: Re: Reboot tous les jours Re: Reboot tous les jours 13133 11589 Répondre en citant

bebelele a écrit:
la Freebox Révolution reboot tous les jours à la même heure approximativement (8h40 jusqu'à 9h environ).


Bonjour

La Freebox n'a aucune raison de rebooter toute seule.

A voir vérifier si à cette période horaire il n'y aurait pas un équipement qui se met en route et ferait désyncho la box ou une micro coupure de courant aussi.

Voir dans Freebox OS, la courbe de marge de bruit, si elle est perturbée à ce moment là
http://mafreebox.freebox.fr

Application Etat de la Freebox / Courbes xDSL

Pour la marge de bruit : met une image sur un serveur d'hébergement pour la monter ici .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebelele
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2019
Messages: 14
 
14 points

bebelele
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2019, 10:00    Sujet du message: 190775 174288
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide

voilà la courbe de débit :

https://www.noelshack.com/2019-23-2-1559634922-courbe-xDSL.png

La Freebox est possiblement branché à un onduleur est-ce que cela peut en être la cause ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 04 Juin 2019, 10:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ce n'est pas la bonne vue il faut la marge de bruit sur l'onglet xDSL

oui çà pourrait pour l'onduleur, test sans l'onduleur pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebelele
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2019
Messages: 14
 
14 points

bebelele
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2019, 10:14    Sujet du message: 190775 174288
Répondre en citant

Sachant que la connexion est en FTTH je crois que je ne peux pas accéder à l'onglet xDSL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 04 Juin 2019, 10:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahhh ben évidemment Smile mais je ne pouvais pas deviner.

Alors déjà test sans l'onduleur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebelele
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2019
Messages: 14
 
14 points

bebelele
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2019, 10:36    Sujet du message: 190775 174288
Répondre en citant

Oui j'aurai du le préciser désolé. Je mettrai sur une prise secteur ce soir et je verrai si demain j'ai le même problème.

Cela m'étonne que ce soit du à l'onduleur puisque certains conseillent un onduleur + cabre d'alim pour brancher à la Freebox en alternative à une prise secteur + Freeplug.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebelele
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2019
Messages: 14
 
14 points

bebelele
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2019, 13:45    Sujet du message: 190775 174288
Répondre en citant

Bon du coup pas de déconnexion aujourd'hui.. la première depuis 2-3 semaines apparemment mais la Freebox est toujours branché à l'onduleur ... Alors comment est-ce possible ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebelele
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2019
Messages: 14
 
14 points

bebelele
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 8:59    Sujet du message: 190775 174288
Répondre en citant

Il se trouve qu'aujourd'hui ça a recommencé.

Est-ce que ça peut être lié à une sauvegarde des serveurs qui sont actuellement branchés sur la Freebox ?

Mais ça voudrait dire qu'hier il n'y a pas eu de sauvegarde ?

Je suis paumé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 11:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Dans ces cas, le mieux est de couper tout ce qui est électrique si o na un doute. Evidement, le frigo n'est pas en cause, vu qu'il démarre souvent dans le journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebelele
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2019
Messages: 14
 
14 points

bebelele
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 11:55    Sujet du message: 190775 174288
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai bien mais étant dans une entreprise si je coupe tout ce qui est électrique je vais me faire appeler Arthur.

Le frigo ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 12:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'en ai parlé parce qu'il commence à faire chaud et donc on pouvait me dire qu'il en fallait pas le couper. Mr. Green

Donc, bien noter ce qui démarre à ces heures à problèmes. Une alimentation qui parasite lors de charges un peu élevées, c'est possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebelele
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2019
Messages: 14
 
14 points

bebelele
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 13:46    Sujet du message: 190775 174288
Répondre en citant

Je suis bien d'accord mais ça voudrait dire que l'alimentation en question n'a pas démarré hier ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 17:28    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Est-ce que l'historique des connexions fait apparaître le défaut ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 18:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

bebelele a écrit:
Je suis bien d'accord mais ça voudrait dire que l'alimentation en question n'a pas démarré hier ?

Oui, comme tu le disais plus haut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox