Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Voir le HDD connecté en Ethernet sur le réseau

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
orsayzon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

orsayzon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2019, 9:03    Sujet du message: (V6) Voir le HDD connecté en Ethernet sur le réseau (V6) Voir le HDD connecté en Ethernet sur le réseau 153577 141226
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais un DD branché en e-SATA sur ma Freebox V6. Parfait, il apparaissait en "2eme" disque dur Sur Freebox OS et sur ma TV connectée...

Mais j'ai du en changer et j'ai pris un DD Ethernet... Tout fonctionne bien, mais il n’apparaît plus en "2eme" disque dur ni sur OS ni sur ma TV..

Je peux quand même visionner mes vidéos mais en passant par le disque dur lui même, visible sur ma TV mais beaucoup moins pratique...

Ma question : Est il possible de "lier" ce disque Ethernet a ma Freebox v6 ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 9:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je vois pas ce que tu dis de '' lier''

Ayant plus de vingt HDD externes en USB, chaque disque a son propre nom de disque. L' accès est simple, c'est d'aller sur le serveur \\Freebox \fichiers et là tu as la liste de chaque nom de disque ou clé ou autre stockage.

Par défaut le HDD interne à la box v6 est Disque Dur (avec majuscules et espace), à toi de voir quels nom ont les disques.

Si pas du tout visibles, les disques ne sont peut être pas formatés ou dans le bon format

Mac_Mahon
Esprit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 10:31    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

la Freebox utilise (samba) SMB 1.0 et Windows et Apple n’autorise plus l’utilisation de SMB 1.0

dans Windows il faut activer SMB 1.0 mais c'est a vos risque et péril, cars il a une faille de sécurités

et selon le bug tracker il n'y aura pas de mis à jour vers une version de SMB au-delà de 2.0

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/21825

" En fait, le vrai est dû au fait que Samba a changé sa licence pour la version 3.2.0+ → GPLv3 au lieu de GPLv2.
C'est pour cela que nous sommes bloqués sur Samba 3.0.37 avec des failles, et des incompatibilités...
https://lists.samba.org/archive/samba-announce/2007/000122.html

Free ne souhaite pas utiliser la GPLv3."

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 10:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais, c'est toujours de la 1.0 quand même. Il y a peut-être moins de soucis avec que la 2.0 ?  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 12:00    Sujet du message: Re: (V6) Voir le HDD connecté en Ethernet sur le réseau Re: (V6) Voir le HDD connecté en Ethernet sur le réseau 3458 3206 Répondre en citant

orsayzon a écrit:
J'avais un DD branché en e-SATA sur ma Freebox V6. Parfait, il apparaissait en "2eme" disque dur Sur Freebox OS et sur ma TV connectée...

Mais j'ai du en changer et j'ai pris un DD Ethernet... Tout fonctionne bien, mais il n’apparaît plus en "2eme" disque dur ni sur OS ni sur ma TV..

Je peux quand même visionner mes vidéos mais en passant par le disque dur lui même, visible sur ma TV mais beaucoup moins pratique...

Merci

Ce n'est pas possible. Si votre disque dur est connecté en Ethernet, il s'agit donc à présent d'un équipement réseau (au même titre qu'un PC, smartphone, tablette...). Cela s'appelle donc un NAS, et il n'est pas possible de le parcourir via Freebox OS (le NAS ayant son propre OS).

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 13:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

J'avoue que je ne coprends pas. D'un coup tu dit que le disque n'apparaît pas sur ta TV et en même temps que tu peux lire les vidéos sur ta TV sur le disque qui est visible sur cette dernière !!! Bizarre Rolling Eyes

Sinon pour Freebox OS, c'est mort en Ethernet. Pour un accès de chez toi privilégie le partage réseau Windows en passant par l'explorateur de ton PC et pour un accès depuis l'extérieur privilégie le FTP de ton NAS ou passe par le VPN de la Freebox pour monter le NAS en réseau depuis l'extérieur.

Autre contrainte, tu ne peux plus enregistrer la TV sur un disque Ethernet avec la Freebox d'après mes souvenirs.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 17:00    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Autre contrainte, tu ne peux plus enregistrer la TV sur un disque Ethernet avec la Freebox d'après mes souvenirs.

Il me semble que ça n'a jamais été possible
Uniquement les disques internes ou connectés en USB/SATA sur le Server.

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 17:00    Sujet du message: Re: (V6) Voir le HDD connecté en Ethernet sur le réseau Re: (V6) Voir le HDD connecté en Ethernet sur le réseau 184351 168762 Répondre en citant

loggoi a écrit:
orsayzon a écrit:

Merci

Ce n'est pas possible. Si votre disque dur est connecté en Ethernet, il s'agit donc à présent d'un équipement réseau (au même titre qu'un PC, smartphone, tablette...). Cela s'appelle donc un NAS, et il n'est pas possible de le parcourir via Freebox OS (le NAS ayant son propre OS).

Effectivement, branché en USB un "Mass Storage" devient comme un second disque dur de la Freebox Serveur et donc est vu par le Player comme tel.

Tandis que si on branche un disque dur réseau "NAS" il devient un périphérique à part entière et n'est plus vu de la même manière sur le Freebox Player.

@PPTOTO

C'est plus clair ?

😁

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 22:22    Sujet du message: Re: (V6) Voir le HDD connecté en Ethernet sur le réseau Re: (V6) Voir le HDD connecté en Ethernet sur le réseau 156547 143985 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
@PPTOTO
C'est plus clair ?

Bonsoir,

Merci Delta4g

Grace au DLNA / UPnP le NAS peut apparait sur le Player dans la rubrique disque. Seule la navigation change.

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Sam 15 Juin 2019, 1:26    Sujet du message: Re: (V6) Voir le HDD connecté en Ethernet sur le réseau Re: (V6) Voir le HDD connecté en Ethernet sur le réseau 184351 168762 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Delta4g a écrit:
@PPTOTO
C'est plus clair ?

Bonsoir,

Merci Delta4g

Grace au DLNA / UPnP le NAS peut apparait sur le Player dans la rubrique disque. Seule la navigation change.

C'est ce qu'il note :

orsayzon a écrit:

C'est vrai que c'est inattendue comme manière, très étonnant de voir que Free qui après 9 ans de service de sa révolution, n'auto intégre toujours pas les NAS comme des disques interne au serveur.

😕

orsayzon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

orsayzon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juin 2019, 8:02    Sujet du message: 153577 141226
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour toutes vos réponses...

Désolé si ce n'était pas clair…
Je vois bien l’icône FreeboxPlayer sur ma TV avec "juste" le dd de la Freebox... J'ai aussi l’icône autre "source" sur ma TV : "NAS" ou bien sur j'ai accès a mes vidéos...

Le "gros" problème, c'est que sur ma TV, les fichiers du NAS apparaissent en sous forme de "dossiers" et je ne vois que les 15 premières lettres (environ) du titre de la vidéo... (Pas lisible...)

De plus, ce que je trouvais très bien sur mon ancien DD e-SATA branché sur la Freebox c'est que les vidéos "déjà vues" étaient "cochés"...

Donc, si j'ai bien compris... :

- Mon NAS ne sera pas reconnu par la Freebox v6... Crying or Very sad ? (Alors que ca pourrait être si "facile" de programmer celle-ci pour qu'un NAS soit reconnu et intégré...)
- Autoriser simba dans Windows n'y changera rien si j'ai bien compris ?
- J'ai lu, je ne sais plus ou que des personnes avaient plusieurs disques branchées "derrière" la FBox.... Mais comment est-ce possible vu qu'il n'y a que 2 prises USB ?

Merci

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 15 Juin 2019, 8:31    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

orsayzon a écrit:
- J'ai lu, je ne sais plus ou que des personnes avaient plusieurs disques branchées "derrière" la FBox.... Mais comment est-ce possible vu qu'il n'y a que 2 prises USB ?

Merci

En utilisant un "HUB" USB alimenté ?
Par exemple : https://techdissected.com/reviews/accessories/review-plugable-10-port-USB-hub-w-dual-charging-ports/

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: