Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Raccordement dans un gymnase: O.I OK mais FAI bloqué
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
zabestiole
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2023
Messages: 3
 
3 points

zabestiole
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Nov 2023, 21:31    Sujet du message: (Fibre) Raccordement dans un gymnase: O.I OK mais FAI bloqué (Fibre) Raccordement dans un gymnase: O.I OK mais FAI bloqué 239433 216238
Répondre en citant

Bonjour,

cela fait plusieurs années que j'attends la Fibre dans le gymnase où il y a les locaux de mon club (club de judo dans un gymnase municipal, je suis la graphiste et photographe du club. C'est moi qui y travaille le plus souvent, avec le besoin d'envoyer de gros fichiers via Internet). Nous sommes depuis toujours en ADSL et avec Free comme FAI actuel, avec une Freebox Pop.

Après vérification sur la carte de l'ARCEP, je découvre à la rentrée que nous pourrions à priori demander la Fibre ("État immeuble: déployé (raccordable)"). Le seul truc c'est que le bâtiment est noté au 17 alors que notre adresse postale est le 18. Après vérification, on m'a expliqué que ça ne posait pas de problème, c'est l'adresse technique qui compte.

Je contacte Free et l'opérateur Free Proxi m'annonce: "Vous êtes bien éligible, cependant il y a un gel de RDV par l'opérateur d'infrastructure suite à des problèmes techniques sur le point de mutualisation, problèmes qui empêchent de notre côté le raccordement à la Fibre...on ne peut rien faire de plus." L'opérateur Free me précise plus tard que le message (du gel des RDV) est comme ça depuis...2021 !!!

Je découvre que l'OI est Orange et je pose des questions sur des forums sur le pourquoi du blocage pour le raccordement. Un technicien Orange finit par m'appeler: pour lui, il n'y a aucun souci, pas de problème technique pour le raccordement. Il ne comprend pas le message du côté de chez Free et me dit que les infos doivent sans doute être mises à jour.

A peine ai-je raccrocher qu'il m'envoie une offre commerciale et me propose un RDV avec un technicien...sauf que je ne veux pas aller chez Orange! En tant que particulier, je suis chez Free depuis 2006 (avec la Fibre à mon domicile, j'habite à moins d'1km du club) et c'est moi qui ai insisté auprès des autres membres du bureau du club pour qu'on passe chez Free Smile

Sauf que Free ne me facilite pas la tâche Joyeux'. Enthousiaste, je recontacte l'opérateur Free Proxi, il me dit que le message de gel des RDV est toujours sur son écran et qu'à part faire remonter l'info, il ne peut rien faire plus, et ce malgré mes explications sur mes échanges avec Orange... Quand je fais un test d’éligibilité à la Fibre via le site de Free, comme si je n'étais pas abonnée, le site m'indique bien que je suis éligible à la Fibre, c'est ça le pire...

Je viens sur ce forum en désespoir de cause parce que je me dis qu'il ne faut peut-être pas grand chose pour que la situation se débloque... Tout ça m'a pris 2 mois, d'échanges divers et variés entre Free et Orange ! Je ne comprends pas comment c'est possible que tout soit OK du côté de l'opérateur d'infrastructure et que de son côté, Free se retrouve bloqué par une info visiblement erronée (et pour un problème qui durerait depuis 2 ans !!??)

Si vous avez des pistes je suis preneuse (mais désespérée) !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8764
 
9103 points

menelas29, Posté le: Sam 25 Nov 2023, 21:43    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées.

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabestiole
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2023
Messages: 3
 
3 points

zabestiole
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Nov 2023, 15:21    Sujet du message: 239433 216238
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces infos, j'ai ajouté l' ID Freebox dans la case où il faut indiquer la version de notre box (je m'étais trompée, au départ sur le profil j'avais mis mes infos perso d'abonnée Free, mais là il s'agit d'une demande pour le compte du club de judo. Embarassed).

Et je vais voir pour l'ADUF... Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabestiole
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2023
Messages: 3
 
3 points

zabestiole
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Nov 2023, 19:57    Sujet du message: 239433 216238
Répondre en citant

J'en profite aussi pour demander ici...

Concernant l'inscription sur le site de l'ADUF: comment faire quand on ne reçoit pas de mail d'activation ?

J'ai bien pris soin de donner une adresse free.fr mais point de mail d'activation reçu pour le moment...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Nov 2023, 20:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Comme ça... Passe-moi en MP, le nom d'utilisateur et l'adresse email utilisée, je transmets et tu répondras pour confirmer l'activation sur ce lien:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=779038#779038

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox