Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Températures (Server) attention à vos disques durs !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 0:11    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Sinon, il y a ça pour 70€ en USB3



https://fr.tvc-mall.com/details/orico-6648us3-c-4-bay-usb3-0-hard-drive-docking-station-for-2-5-3-5-inch-HDD-SSD-eu-plug-sku80110120a.html?c=EUR

Ou ça :




Reste à brancher 2 alim molex et relier 4 câbles SATA dans la box.

40aines d'euros HDD 2.5 de 7 à 9.5mm

https://m.fr.aliexpress.com/item/32921898033.html

Un petit plus pour celui qui veut se faire un support en bois par exemple à la Macgyver 😎 :



https://www.Amazon.fr/Duttek-dextension-22-broches-dalimentation-Silmline/dp/B07BMPQZMJ/ref=asc_df_B07BMPQZMJ/

Vous avez compris, pour celui qui veut s'en donner la peine on peut contourner le problème 😏😂

A vous de jouer !!!! 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 0:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon plus simple mais pas de raid, acheter un boîtier HDD 3.5'' et y mettre dedans un HDD 3.5'' de la capacité souhaitée. C'est le meilleur rapport qualité prix. Sur la v6 on peut en mettre plus de 20 sans broncher en permanent + lecteur de carte + HDD ponctuels...

José imaginer que sur la Delta c'est pareil voir encore mieux côté quantité avec en Prime une meilleure vitesse.

Au moins chaque HDD est indépendant, tout est accessible tout le temps. Pas besoin de criser si un lâche comme en raid...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 0:46    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Chacun voit midi à sa porte 😀  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 1:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Chacun voit midi à sa porte 😀

Pour moi je vois midi... À ma pendule ou montre Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 1:43    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Delta4g a écrit:
Chacun voit midi à sa porte 😀

Pour moi je vois midi... À ma pendule ou montre Laughing

Sur le Freebox serveur ? 😁
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 1:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il y a un afficheur sur la v6 ? Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 9:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce troll !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atlantik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 90
 
480 points

Atlantik, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 10:57    Sujet du message: 65353 59366 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Atlantik a écrit:
Le Freebox V8 intégrera une mini clim, rassurer vous. Ou une grosse en option pour remplacer l'achat d'une clim pour la pièce entière


déjà quand on voit la v6, Mini 4K... Qui chauffent beaucoup côté CPU etc, imaginer que dans un boîtier assez similaire côté composants et taille de boîtier, avec un aussi mini ventilateur et quasi aucun système de refroidissement efficace, par défaut ça chauffe toujours autant.
Alors rajouter dans un équipement aussi réduit, surchauffé, des HDD 2.5'' qui en plus côté capacité c' est rien 3 To au total, qui coûte plus cher que tout autre avec le triple de capacité au moins, je trouve ça tout bonnement stupide et je ne comprends pas le choix, en plus en 2.5'' de slot HDD dans la box.

Si ça devait être inclus déjà vallait mieux du 3.5 et pas limiter la hauteur maxi de HDD comme la, avoir la possibilité de mettre un radiateur déporté sur les appareils chauffant comme le proposait thermaltake par ex sur les cg, CPU... Et proposer, avec filtration anti poussière, un ventilo suffisant ou la possibilité de changer pour un standard de PC même si c'était que en 9cm,au moins on aurait pu mettre un bon Noctua silencieux et efficace.

Là entre le serveur qui est trop gros pour si peu et pas assez pour ses capacités, pas pratique et pas je parle meme de du Player Devialet


Perso je pense qu'il aurait été mieux d'avoir un boitier 4 disques externe a relier par cordon (thunderbolt par ex), déjà ça aurait permis de déporter un minima les DD, ou les placer sur étagère sous la box, a coté ou au dessus
ça aurait été simple de faire une alim a 2 sorties 12v pour alimenter les 2, ça aurait permis facilement 4 DD de 3.5 pouces, bien moins cher, avec des capa bien plus importante, et donc donner une vrai utilité a ce NAS
l'emplacement NAS actuel, aurai pu servir pour le futur, en sortant un gros bus d'extension pour une futur carte, pour ajouter une grosse fonctionnalité par ex, ou bêtement lui placer un mega ventilo très grand mais très lent pour être inaudible

En fait cette box Delta je lui trouve beaucoup de pbms de conception au final
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5279 points

DG33600, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 11:14    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Un simple NAS branché en Ethernet et basta. De plus il reste opérationnel en cas de changement de FAI.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 11:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si ils paient la Delta 50€/mois ce n'est pas pour aller acheter un NAS 4 baies à 200 ou 300€ !!! Laughing

Si tu veux investir autant rester avec une box minimaliste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5279 points

DG33600, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 11:46    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Si ils paient la Delta 50€/mois ce n'est pas pour aller acheter un NAS 4 baies à 200 ou 300€ !!! Laughing
Si tu veux investir autant rester avec une box minimaliste.

Je ne l'ai pas précisé en effet, je suis resté en v6...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 12:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Atlantik a écrit:



Perso je pense qu'il aurait été mieux d'avoir un boitier 4 disques externe a relier par cordon (thunderbolt par ex), déjà ça aurait permis de déporter un minima les DD, ou les placer sur étagère sous la box, a coté ou au dessus
ça aurait été simple de faire une alim a 2 sorties 12v pour alimenter les 2, ça aurait permis facilement 4 DD de 3.5 pouces, bien moins cher, avec des capa bien plus importante, et donc donner une vrai utilité a ce NAS
l'emplacement NAS actuel, aurai pu servir pour le futur, en sortant un gros bus d'extension pour une futur carte, pour ajouter une grosse fonctionnalité par ex, ou bêtement lui placer un mega ventilo très grand mais très lent pour être inaudible

En fait cette box Delta je lui trouve beaucoup de pbms de conception au final


Perso ça me ferait ch... D'avoir un rack de x HDD, à l'air libre déjà mais surtout, dans pas mal de cas il y a une sorte de raid souvent obligatoire, perso j'en veux pas sur du stockage externe, et puis le jour où je pars chez des amis ou en vacances et que je veux embarquer un HDD c'est mieux côté encombrement et sécurité de prendre le HDD avec son boîtier autour.
Là le jour où j'ai plus la v6 ou qu'elle tombe en panne ou simplement si je veux brancher un des 21 HDD que j'ai mis en fixe sur la v6, sur je sais pas un ordi, un de mes serveurs... Je retire en toute sécurité et je branche là où je veux. Chaque HDD est indépendant. J'en fais ce que je veux. Si raid ou équipement de x exemplaires faut tout embarquer sinon le système est illisible par ex.

Alors certes ma méthode cumule les boîtier, alim et câbles mais au moins je suis pas bloqué
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 12:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Si ils paient la Delta 50€/mois ce n'est pas pour aller acheter un NAS 4 baies à 200 ou 300€ !!! Laughing

Si tu veux investir autant rester avec une box minimaliste.

Vu le format et épaisseur des HDD de la Delta, si un jour je la prenais (mais ça risque pas !), je n'utiliserais jamais les slot interne du serveur, tt sera en externe. Pas envie de flinguer mes HDD en surchauffe dans un espace si réduit, avec les ondes Wifi etc et surtout en étant limité à 3 To qui coûte une blinde quand pour 2 à 4 fois moins cher j'ai en externe plus du double du stockage au frais !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 12:48    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Atlantik a écrit:
frederic76 a écrit:
Atlantik a écrit:
Le Freebox V8 intégrera une mini clim, rassurer vous. Ou une grosse en option pour remplacer l'achat d'une clim pour la pièce entière


déjà quand on voit la v6, Mini 4K... Qui chauffent beaucoup côté CPU etc, imaginer que dans un boîtier assez similaire côté composants et taille de boîtier, avec un aussi mini ventilateur et quasi aucun système de refroidissement efficace, par défaut ça chauffe toujours autant.
Alors rajouter dans un équipement aussi réduit, surchauffé, des HDD 2.5'' qui en plus côté capacité c' est rien 3 To au total, qui coûte plus cher que tout autre avec le triple de capacité au moins, je trouve ça tout bonnement stupide et je ne comprends pas le choix, en plus en 2.5'' de slot HDD dans la box.

Si ça devait être inclus déjà vallait mieux du 3.5 et pas limiter la hauteur maxi de HDD comme la, avoir la possibilité de mettre un radiateur déporté sur les appareils chauffant comme le proposait thermaltake par ex sur les cg, CPU... Et proposer, avec filtration anti poussière, un ventilo suffisant ou la possibilité de changer pour un standard de PC même si c'était que en 9cm,au moins on aurait pu mettre un bon Noctua silencieux et efficace.

Là entre le serveur qui est trop gros pour si peu et pas assez pour ses capacités, pas pratique et pas je parle meme de du Player Devialet


Perso je pense qu'il aurait été mieux d'avoir un boitier 4 disques externe a relier par cordon (thunderbolt par ex), déjà ça aurait permis de déporter un minima les DD, ou les placer sur étagère sous la box, a coté ou au dessus
ça aurait été simple de faire une alim a 2 sorties 12v pour alimenter les 2, ça aurait permis facilement 4 DD de 3.5 pouces, bien moins cher, avec des capa bien plus importante, et donc donner une vrai utilité a ce NAS
l'emplacement NAS actuel, aurai pu servir pour le futur, en sortant un gros bus d'extension pour une futur carte, pour ajouter une grosse fonctionnalité par ex, ou bêtement lui placer un mega ventilo très grand mais très lent pour être inaudible

En fait cette box Delta je lui trouve beaucoup de pbms de conception au final

Complètement d'accord 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 13:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Dans ce cas la pas la peine de se faire ch*** dans La R&D, car un simple partenariat avec Synology permet de répondre au besoin du boitier externe. Un Server Freebox + Partenariat Synology + Partenariat Apple TV ou Nvidia Shield aura été top.

La ils ont passé 500 000 heures dans la R&D pour pendre un truc pareil !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox