Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème de débit depuis peu
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
loukoum42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 46
 
46 points

loukoum42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2019, 11:11    Sujet du message: [Résolu] Problème de débit depuis peu [Résolu] Problème de débit depuis peu 150389 138317
Répondre en citant

Bonjour

j'ai une révolution tout allait bien et depuis une semaine , j'ai un souci de débit , je n'arrive plus à regarder une vidéo en streaming ainsi que Netflix , ça rame j'ai joins par deux fois l'assistance de Free qui m'ont fait rebooter la révolution avec des réglages faits par eux même et rien ne change

j'ai un mac en Ethernet et un iPad en Wifi et c'est pareil sur les deux appareils. je suis dégouttée .

avez vous une solution ?

Merci d'avance

*** Modération *** Mise en page éditée. Topic créé pour une meilleure lisibilité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Juin 2019, 12:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste les données de la box: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

Inverse les alimentations. Voir les prises téléphoniques ou la DTI. Une seule prise suffit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukoum42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 46
 
46 points

loukoum42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2019, 12:17    Sujet du message: 150389 138317
Répondre en citant

debit brut descendant :6842
debit brut montant 1016

ça veut dire quoi inverse les alimentations ?
DTI ????

mon mac est en Ethernet , mon iPad en Wifi : j'ai le meme problème de lenteur des vidéos sur les deux appareils

ce qui me pose questions , c'est qu'il y a une semaine ! j'avais pas vraiment ce problème ( certes quand ma TV était allumée je ne pouvais pas regarder confortablement une vidéo ) mais là c'est vraiment impossible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Juin 2019, 12:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut une capture, pas juste la synchro.

Inverser les blocs des box entre eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukoum42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 46
 
46 points

loukoum42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2019, 12:54    Sujet du message: 150389 138317
Répondre en citant

voilà :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 21 Juin 2019, 13:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as 6,8 Mbps ce qui est limite quand tu utilises en même temps la TV qui elle consomme en moyenne dans les 6 Mbps pour une chaîne en HD.

Donc quand tu regarde Netflix sur ton PC, éteint le Player pour libérer la bande passante.

Sinon il faut configurer le Player pour qu'il utilise le flux TNT, mais pour ça il faut une antenne râteau + un scan TNT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukoum42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 46
 
46 points

loukoum42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2019, 13:44    Sujet du message: 150389 138317
Répondre en citant

je sais que j'avais pas un gros débit et effectivement quand je regarde la TV , je ne me sers pas de mon ordi et inversement

cependant j'avais pas trop de soucis pour regarder Netflix ou des series en streaming

cela fait qu'une semaine où cela m'est plus possible comme si le débit était bridé .... sur mon mac en Ethernet et sur mon iPad en Wifi ( j'en suis à regarder les vidéo sur mon iPhone en 4 g avec Sosh )

je fais partie d'un groupe Facebook de mon coin ( pornic ) et les gens parlent justement de leur problèmes de connexion en ce moment avec Free ( certains ont même plus Internet )
J'ose espérer qu'ils sont en train de travailler sur les lignes et que c'est peut être pour ça que j'ai des soucis avec mes vidéos
qu'en pensez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Ven 21 Juin 2019, 17:19    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour,

Peux tu nous envoyer la courbe de débit?

Peut être un enregistrement en cours?

C'est vrai que ton débit est faible.

As tu essayé d'optimiser ta connexion? En vérifiant si tu avais un condo dans la prise téléphone ?

Et en essayant de débrancher les prises téléphoniques qui ne servent pas dans la DTI ou prise 12 plots?

Bon courage Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukoum42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 46
 
46 points

loukoum42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2019, 17:42    Sujet du message: 150389 138317
Répondre en citant

je pense que c'est ça la courbe de débit :



pour l'instant je n'ai touché à rien car j'y connais rien et en ce moment j'ai un bras dans le plâtre , pas vraiment l'idéal pour bidouiller les prises

mais pourquoi du jour au lendemain je ne peux plus regarder mes vidéos confortablement , j'ai l'impression de revoir à la préhistoire où il fallait attendre 1h que la vidéos se charge pour la regarder en entier

il y a 1 semaine tout marchait bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 21 Juin 2019, 17:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ta ligne est utilisée à fond et avec pas mal d'Upload en plus. Tu ne serait pas entrain de télécharger des torrent par hasard et que tu as oublié de les désactiver ?

Car la d'après les courbes de débit, tout vas bien puisque il s'agit du débit hors services (TV, Replay, ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukoum42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 46
 
46 points

loukoum42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2019, 17:51    Sujet du message: 150389 138317
Répondre en citant

je regarde juste une vidéo Netflix

c'est quoi des torrents ?


Dernière édition par loukoum42 le Ven 21 Juin 2019, 17:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 21 Juin 2019, 17:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu regardes avec quelle définition ? HD ou 4K ?

D'après la courbe de débit, tu es au maximum de ce que peut délivrer la ligne et le débit est assez stable. Tu es le seul à utiliser la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Juin 2019, 17:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je confirme, d'après la capture, presque 50% de moyenne en UP (normal vu le débit en Down).

Netflix peut demander presque 1 Mo/s ? Tu es en 4K ?

Des torrents, c'est téléchargé avec µtorrent, Bitcomet..., sur le PC ou la box. Ou alors tu es sur un site/app qui fait du P2P pendant le visionnage de la vidéo. Donc, site illégal.


Edit: grilled !


Dernière édition par CurtisNewton le Ven 21 Juin 2019, 17:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukoum42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 46
 
46 points

loukoum42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2019, 17:57    Sujet du message: 150389 138317
Répondre en citant

j'ai baissé la qualité de la vidéo Netflix

je suis une femme seule de 62 ans et je pense pas qu'un voisin me pique mon débit Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Juin 2019, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut une capture pour voir...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox